****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Immeuble + de 20 logemnts-cuve local clos -2m x 1 diametre env- accés local par fenetre 60 x 60cm à portillon métal-Construit1961 ASSEMBLEE du 10 janvier:EVACUATION de cette cuve(neutralisée!) 1-y a t-il obligations de l'évacuer?(Actuellement pas d'odeurs, car le local doit etre ventilé par shunts montant au toît) 2-Devis proposés pour découpage et evacuation-----mais comme le portillon est petit-et aussi pour accéder à ce local: une porte sera posée-ce qui entraîne in tervention maçonnerie sur mur(porteur?) aprés avis ingénieur béton[dont le prix n'est pas chiffré,ni le montant des travaux mur+porte ,ni descriptif final]:Dossier incomplet? 3-le découpage ne risque-t-il pas de créer un épandage intempestif de reliquat de mazout(malgré neutralisation)avec conséquences d'émanations malodorantes et persistantes préjudiciables aux caves a l'entour---- pourrai-je avoir réponse rapide à ces 3 questions avant le 9 crt et surtout sur l'obligation de cette évacuation de cuve Remerciements anticipés CONSEIL SYNDICAL
Citation :ASSEMBLEE du 10 janvier:EVACUATION de cette cuve(neutralisée!) 1-y a t-il obligations de l'évacuer?
c'est la décision d'AG qui rend l'exécution de l'évacuation obligatoire. Pas d'autre obligation à ma connaissance. Il est certainement possible de mettre au vote une décision d'annuler cette décision à la prochaine AG.
Citation :Dossier incomplet?
Tout à fait. Nécessité de repasser par décision d'AG s'il s'avère que la complète réalisation des travaux atteint un montant sans relation avec celui qui a été voté. Bonne occasion pour renoncer. Mais c'est l'AG qui décide, pas un seul individu, même si les arguments de ce seul individu sont très valables.
Citation :3-le découpage ne risque-t-il pas de créer un épandage intempestif
Non, si la cuve est effectivement neutralisée et même dans tous les cas car les intervenants vont prendre des précautions pour eux-mêmes.
Maintenant, il reste à savoir si cette cuve est réellement neutralisée. Que contiiient-elle actuellement ?
- rien, c'est à dire un fond de fuel qui depuis les années s'est transformée en infame goudron + gaz = votre cuve est une chambre à gaz en puisance, il faut la dégazer avant de la détruire ou de la neutraliser. - de l'eau = votre cuve n'est que dégazée, depuis longtemps = elle ne l'est plus vraiment = il faut la dégazer avant de la détruire - du sable = elle a été neutralisée avec une ancienne technique maintenant abandonnée. Il peut y avoir eu formation de gaz et un chouia de goudron. Il faut retirer le sable et la dégazer avant de la détruire ou de la neutraliser. - du béton (maigre) = elle est neutralisée avec une méthode considérée actuellement comme bonne. La destruction consiste à découper la cuve et à casser le béton et à tout retirer par petits morceaux. Pas de risque de trouver le moindre litre de vieux fuel. Si la cuve est neutralisée de la sorte, autant la laisser là ! Il sera grand temps de penser à sa destruction le jour où l'immeuble fera l'objet de sa propre destruction ! (c'est pas pour demain !).
Cette réponse ne procède que d'une maigre expérience pour avoir croisé une dizaine de cuves plus ou moins abandonées...