ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les assemblées
 Boîte au lettre normalisée
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

mariejds
Contributeur senior

92 réponses

Posté - 28 déc. 2004 :  07:08:01  Voir le profil
Bonjour,
Un appartement de notre immeuble vient de changer de propriétaire. Le nouveau copropriétaire nous dit être très ennuyé par l'absence de boîtes aux lettres normalisées permettant au facteur de laisser des revues. En effet, nous avons de toutes petites boîtes aux lettres et en général le facteur lui laisse un avis pour qu'il passe prendre son courrier dès qu'il est un peu volumineux. Jusqu'à présent il l'a fait, mais il doit partir en vacances et il craint (je crois à juste titre, que ne passant pas récupérer son courrier, celui-ci ne soit réexpéidié à l'envoyeur. Il voudrait donc installer une BALN. Problème : l'AG a eu lieu il y a peu de temps et il ne peut donc demander l'autorisation avant de partir. Il a questionné le syndic qui botte en touche, qui lui a dit de voir avec les autres copropriétaires s'ils sont d'accord. Il m'a appelée pour me demander mon avis. Je ne suis pas opposée à l'installation des BALN, mais je ne voudrais pas que cela se fasse de manière anarchique, chacun installant sa boîte de la couleur qu'il veut et où il veut. La logique serait qu'il attende la prochaine assemblée et qu'il propose les BALN. Mais, peut-on s'opposer à son besoin de mise aux normes ?
Je ne sais pas quoi lui répondre. Si quelqu'un a une idée, ça m'interesse.
Merci d'avance
mariejds
Signaler un abus

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 28 déc. 2004 :  09:53:35  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Ce sujet a fait l'objet de nombreuses contributions sur Universimmo.com
Utilisez son moteur avec la fonction recherche !
Bonnes lectures

François
Signaler un abus Revenir en haut de la page

poumpoum
Pilier de forums

416 réponses

Posté - 28 déc. 2004 :  21:20:00  Voir le profil
En vous opposant à la mise en conformité vous prenez le risque de ne pas recevoir certains courriers

casimiret
Pilier de forums

241 réponses

Posté - 29 déc. 2004 :  23:28:13  Voir le profil
c'est vrai que les boites normalisées PTT présentent certains avantages que n'offraient pas les anciennes
dans votre situation marie, j'essayerais de bien préciser exactement ce que vous voulez: une batterie de boites à ouverture par passe PTT pour le dépot des paquets non recommandés, cela existe sur le marché et pas tellement cher, même chez vous je pense. (sites internet)
ensuite je ferais une consultation écrite de tous les copropriétaires qui serait préparatoire de la décision à faire prendre par la prochaine A.G. (en tenant compte des éventuelles susceptibilités)
vous pouvez vous le permettre puisque vous avez déjà présidé l'AG une fois, et donc tout le monde vous connait.
pour ma part je suis habituée des consultations écrites préalable quand se pose un problème, et bien que le résultat n'a aucune valeur juridique, il me permet de ''tater le terrain'' et affiner le projet
de délibération pour qu'il ait toutes les chances d'aboutir
casi+

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com