ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Renouvellement de bail avec augmentation de loyer
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

mapa
Contributeur actif

45 réponses

Posté - 28 déc. 2004 :  13:02:57  Voir le profil  Envoyer à mapa un message ICQ
Mon bail de 3 ans arrive à échéance, le bailleur vient de m'expédier un nouveau bail assorti d'une augmentation de loyer de 50%.
Je voudrais savoir si je peux :
- Contester les termes de ce nouveau bail qui divergent de mon bail signé à l'entrée dans l'appartement (par exemple la clause stipulant que le loyer est portable et non quérable ne figure pas dans mon bail actuel) et refuser de le signer

Pai ailleurs je loue (pour 17 euros/mois) un jardin "à part et en plus" du prix du loyer indiqué sur le bail (345 euros). Dans le nouveau bail proposé, ce jardin figure explicitement dans le descriptif de l'appartement, or je suis en litige depuis plusieurs mois avec le bailleur car je ne désire plus louer ce jardin, et le bailleur refuse de désolidariser le jardin du bail. De mon côté je ne paie plus ce jardin depuis plusieurs mois. Ai-je le droit de refuser de payer ce jardin que je ne désire plus ?
Je précise que le bailleur déclare à la CAF le prix du loyer de l'appartement sans inclure le prix du jardin. Pour moi cela constitue une preuve que le jardin ne fait pas partie du bail. Ai-je tord de raisonner de cette façon ?
Merci de m'écalirer

Mapa
Signaler un abus

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 28 déc. 2004 :  14:24:41  Voir le profil
merci de bien vouloir nous dire :
la date exacte à laquelle votre bail prend fin
la procédure suivie par le propriétaire pour vous augmenter de 50% ? envoi d'une notification six mois à l'avance avec références diverses ou juste envoi d'un nouveau bail ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mapa
Contributeur actif

45 réponses

Posté - 28 déc. 2004 :  16:19:58  Voir le profil  Envoyer à mapa un message ICQ
Le bailleur a respecté la procédure d'augmentation : bail aux nouvelles conditions avec 3 références (nous habitons en campagne) dont 2 avec bail de plus de 3 ans. Notre bail arrive a expiration le 31 mai 2005, le nouveau bail a été expédié fin novembre 2004 en recommandé.
Mon litige porte actuellement sur la location du jardin que je ne désire plus. Pour le prix du loyer je passerai en conciliation pour le rediscuter, là n'est pas pour le moment ma difficulté.
La location du jardin est mal définie dans le bail car celle-ci elle est indiquée dans une clause des locations accesoires "Le loyer mensuel du garage, du jardin et des autres locaux loués accessoirement au logement est fixé à ... F (prix non indiqué). Il évoluera selon les règles prévues ci-dessus pour la révision du loyer"
Le bailleur nous a présenté cette location comme optionnelle quand nous avons signé le bail et il nous a demandé de le payer à part et en plus du loyer de l'appartement en espèce.
Pour moi, ce jardin ne fait pas partie du bail (c'est là mon litige) et le bailleur refuse que je me désengage de cette location. Pour lui le fait que j'ai accepté de la payer régulièrement vaut pour parfaite acceptation de cette situation.

Je précise que le bailleur déclare à la CAF chaque année le montant du loyer de l'appartement uniquement (364.50 euros), sans le jardin (17 euros). DAns le nouveau bail, la référence de base du loyer comprends le loyer de l'appartement et celle du jardin (soit 381.50 euros). Or pour moi le loyer de base est celui stipulé dans notre bail actuel (364.5 euros)
Il m'est donc difficile d'accepter ce nouveau bail qui m'oblige en quelque sorte à prendre ce jardin qui m'avait été présenté comme optionnel par le bailleur.
Mes questions reformulées sont :
1-Quels sont mes moyens légaux de faire désolidariser ce jardin de la location de l'appartement vu que le bailleur ni consent pas.
2- Puis-je également refuser ce nouveau bail proposé qui n'est pas conforme à mon bail actuel (jardin explicitement décrit dans la location, conditions de paiement différentes et autres petits détails), hormis l'augmentation du loyer.

Je précise que le bailleur utilise les services d'une agence immobilière pour ce nouveau bail ce qui n'était pas le cas avant.

Je ne sais pas si tous les éléments fournis vous paraissent suffisament clairs ?

Mapa

Mapa

mapa
Contributeur actif

45 réponses

Posté - 05 janv. 2005 :  18:28:10  Voir le profil  Envoyer à mapa un message ICQ
Pas de réponses ? La situation exposée n'est-elle pas claire ?

Mapa

amande
Pilier de forums

408 réponses

Posté - 05 janv. 2005 :  23:18:30  Voir le profil
Non, elle est pas claire.
On ne peut donc pas répondre.
Bonjour
Merci
Etc.
Si, elle est claire.
Faut juste que quelqu'un ait envie d'y répondre.

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com