Auteur |
Sujet |
|
|
steph34
Contributeur senior
60 réponses |
Posté - 29 déc. 2004 : 11:22:04
|
Bonjour à tous,
Nous sommes propriétaires de la plus grande partie d'une villa scindée en 2. La 2nde partie est loué et le proprio veux vendre. Bonne opportunité pour nous afin d'avoir la totalité du bien et du terrain. Du coup, nous seront les voisins de nos locataires...1 seule partie commune : L'accès à la villa et les garages Selon vous, est-ce plutôt un inconvénient pour la prochaine location ? Pour eux et pour nous ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Stéph
|
Signaler un abus
|
|
holmes
Pilier de forums
284 réponses |
Posté - 01 janv. 2005 : 13:03:08
|
seul interet : avoir des voisins dont on peut ( selon le bail en cours) se separer !
à mon avis privilégier à terme une location meublée car en cas de vente ulterieur de votre bien vos locataires seront prioritaires
regler aussi le problème des reseaux et fluides ( compteurs, tv etc) |
Signaler un abus |
|
steph34
Contributeur senior
60 réponses |
Posté - 04 janv. 2005 : 16:42:38
|
Bonsoir Holmes,
Merci pour vos infos... Cependant, c'est juste un placement financier. Nous achetons pour louer et nous savons que les locataires en place vont quitter les lieux en 2005. Mais on se posait la question pour les prochains locataires. En effet, je ne souhaite pas qu'ils pensent qu'on va les fliquer vous comprenez ? Ca peux aussi faire peur.
Stéph |
Signaler un abus |
|
am77
Pilier de forums
1169 réponses |
Posté - 06 janv. 2005 : 14:02:02
|
steph34,
Cela peut très bien se passer avec vos locataires si vous prenez soin de tout mettre au point : définition des parties et des charges communes, répartition des consommations... et si vous respectez scrupuleusement leur domicile. |
Signaler un abus |
|
steph34
Contributeur senior
60 réponses |
Posté - 06 janv. 2005 : 14:16:33
|
Oui Am77, à ce niveau là, pas de soucis....Pas de charges communes et les parties communes sont clairement définies. Pour le respect : strictement ok (d'un côté comme de l'autre). En fait, je me mettais à la place des futurs locataires, je ne sais pas trop si j'aurais aimé être juste à côté de mes proprios. Je ne sais pas pourquoi....
Stéph |
Signaler un abus |
|
am77
Pilier de forums
1169 réponses |
Posté - 06 janv. 2005 : 17:14:27
|
Je ne crois pas qu'un locataire soit gêné s'il a clairement compris qu'il pourra jouir paisiblement de son appartement sans avoir le proprio sur son dos en permanence.
Vivre en location dans un appart situé dans une villa, c'est même quelque chose de recherché, pour peu que le quartier ou la villa en question soit corrects. |
Signaler un abus |
|
steph34
Contributeur senior
60 réponses |
Posté - 07 janv. 2005 : 11:47:53
|
C'est vrai que l'endroit est sympa et paisible.... Bon, ben on vera bien..
Merci,
PS : J'ai une autre question ayant attrait à l'achat de cette partie, je vais la poster sur un autre forum....
Stéph |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|