****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonjours.peut etre que quelqu'un pourra m'expliquer ce qui se passe.l'autre nuit je me suis reveille,mon compteur electrique avait disjoncte.le lendemain j'ai cherché de quoi cela pouvait provenir et je me suis aperçu que le cumulus faisait disjoncter .j'ai essayé les deux positions et toujour pareil.j'ai testé les fusibles et encore la meme chose.de quoi cela peut bien venir si quelqu'un a une vague idée qu'il me la dise.merci d'avance.
Il y a deux possibilités auxquelles je pense à brule pour point:
1. une 'fuite' de terre, c'est à dire qu'une partie de courant est perdue à la terre et le disjoncteur différentiel fait sauter le disjoncteur principal. 2. un court-circuit général sur l'alimentation du cumulus, soit avant le cumulus soit dans le cumulus au niveau de la résistance.
Dans tous les cas, si vous êtes bricoleur, il faut vérifier le cumulus avec un ohm-mètre. Pour cela: - coupez l'alimentation au disjoncteur général ou au disjoncteur du cumulus - enlevez le cache de protection sous le cumulus - débranchez les 3 fils d'alimentation (phase, neutre et terre) - avec l'ohm-mètre, testez la continuité de circuit entre les différentes bornes. Vous devriez avoir les résultats suivants: Phase - neutre : résistance proche de 0 (changement d'affichage de l'ohm-mètre) Phase - terre : résistance infinie (pas de changement d'affichage de l'ohm-mètre) Neutre - terre : résistance infinie (pas de changement d'affichage de l'ohm-mètre) Si l'un de ces résultats n'est pas comme indiqué, alors c'est que le cumulus est défectueux et le mieux est de le changer. Si par contre, les résulats sont corrects, alors c'est qu'il y a une autre problème et sans être sur place, je ne pourrais pas vraiment vous aider.
J'ai eu le même problème ... EDF m'a indiqué qu'il s'agissait peut être du différentiel en raison de son âge ; ils le changent (gratuitement). Il a 20 ans (et ne fonctionne que depuis 12 ans).
J'ai eu aussi le même problèem , c'est à dire cumulus percé - d'où court-circuit. Soit vous changez que la résistance, soit le ballon entier - c'est à peu près le même prix et vous êtes surtout tranquil pour une bonne dizaine d'années
Allons, allons, T42, nous ne sommes pas là pour donner des conseils qui engendreraient un quelconque danger... Si fuite de terre il y a, il faut changer le cumulus.