****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Mon plombier m'a installé il y a 2 semaines une chaudière Ideal Standard mixte. Elle fonctionne au gaz. Lors de la mise en route, la chaudière montait à 3,8 bars. Mon plombier m'a assuré que la chaudière allait se réguler seule. Or, 2 semaines aprés, ce problème persiste toujours. En effet, aprés avoir purgé tous mes radiateurs, j'ai réusssi à faire baisser la pression à 1,5 mais quelque temps,la pression remonte aussi tôt pour atteindre les 3 bars alors que la norme se situe entre 1 et 2. Je ne sais plus quoi faire. J'ai appelé mon plombier qui habite à 70 km de chez moi et qui daigne se déplacer pour cause d'autres chantiers en cours. Il m'a donné quelques directives par téléphone (vérification du robinet ...) mais rien y fait. Du coup, je n'ose même plus monter mon termostat d'ambiance de peur de générer un problème. Quelqu'un a t-il rencontré le même problème ? Est-ce normal lors d'une mise en service ? A votre avis, que faut-il faire au niveau du réglage de la chaudière. Dans l'attente de vos réponses. Merci
Je ne suis pas plombier (mais tous les plombiers ne sont pas bons ), mais j'ai le plaisir de connaître un minimum de choses en chauffage.
Ta description me fait penser à une surchauffe de l'eau, ce qui a pour conséquence directe de la faire monter en pression. Cela est très dangereux. Si la vanne de surpression ne fonctionne pas, cela peut amener une explosion de la chaudière. Donc, le premier conseil, ne plus utiliser le chauffage sans avoir trouvé la cause.
Quelques réflexions:
-Ton plombier croit au Père Noël lorsqu'il dit que la chaudière va arranger cela d'elle même. -La pression sera plus basse à l'arrêt qu'en chauffe, mais ne doit en aucun cas dépasser les 3 bars. Car la vanne de surpression est calée à 3 bars. Le fait d'avoir dépassé 3 bars m'inquiète sur le fonctionnement de cette vanne (voire sa présence????). -Vérifier que les robinets de remplissage du circuit en eau sont fermés. En effet, si on apporte toujours de l'eau, la pression monte. -Vérifier la température de l'eau AU NIVEAU DE LA CHAUDIERE. Celle-ci ne peut en aucun cas dépasser 90°. -Vérifier que l'eau circule bien dans les tuyaux (une température élevée à la chaudière avec des radiateurs qui sont à peine tièdes n'est pas normal).
J'ai déjà eu ce genre de problème. C'était le circulateur qui était bloqué. Comme l'eau ne circulait plus, elle dépassait les 110° dans la chaudière, la pression ateignait 3 bars et la vanne de surpression se mettait à couler. C'est assez impressionnant!
Même avis que roucr. Gommage de la pompe de circulation. Petite vérification toute simple. Enlever la calandre de la chaudière. De là, on a accès au circulateur. Dévisser la vis (ne pas avoir peur). Un peu d'eau va toute de même couler. Mettre en tournevis à l'intérieur du trou (sans forcer). Si la pompe tourne, on le sent de suite. Sinon, faire tourner la pompe à la main avec le tournevis jusqu'à ce qu'elle démarre. Remettre le bouchon (en vérifiant que le joint est toujours là). Vérifier la pression, normalement entre 1,2 et 1,5 bars à froid.