ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Construction, bricolage, rénovation
 posé une fenetre pvc en rénovation
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

t42
Contributeur actif

47 réponses

Posté - 31 déc. 2004 :  15:15:35  Voir le profil
salut a tous
suis nouveau ici et suis désolé si je ne poste pas dans la bonne "section" (pas trouvé autre chose)
voila je suis assé bricoleur et souhaite posé une fentre en pvc
a la place d'une vielle fenetre (bois)
ou pourrais-je trouvé une doc détaillée ? ou ??
merci
Signaler un abus

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 03 janv. 2005 :  10:00:44  Voir le profil
T42,

Le remplacement d'un fenêtre en rénovation est assez simple. Le le support de la fenêtre à changer est encore en bon état, le plus rapide est la pose sur dormants. Pour cela, enlevez les ouvrants et mesurez l'ouverture restante (de dormant à dormant). Donner ces mesures à votre fenêtrier, en lui précisant que cela représente l'ouverture hors domants, pour qu'il fasse la fenêtre à la bonne taille.
Lorsque la fenêtre est faite, il suffit de la visser sur les dormants tout en utilisant de la silicone pour maçonnerie pour bien l'étanchéifier.

Ensuite, suivant le type de doublage isolant sur votre mur il faudra, ou pas, combler l'espace entre le nouvelle fenêtre et votre mur. Cela peut se faire de plusieurs manières (mousse polyuréthane, silicone, enduite de rebouchage...) suivant la taille de l'ouverture.

Cordialement,

Pégase
Signaler un abus Revenir en haut de la page

t42
Contributeur actif

47 réponses

Posté - 03 janv. 2005 :  16:51:22  Voir le profil
merci pr ton aide
en fait malgré que ce n'est pas mon job (suis electricien)
je suis plutot bon bricoleur mais apres avoir
reunis pas mal de doc je suis un peux "troublé"
sur la 1er "tof" "il" est indiqué des cotes a prendre
ok pr la hauteur ,mais la largeur de passage "ils" indiquent faux !
non ? j'ais moi rajouté la cote "A" en bleu,car c'est ce qu'il
y a réellement et c'est celle la qu'il faut prendre (il me semble)
http://www.imageark.net/img.php?id=87406
http://www.imageark.net/img.php?id=87407
ensuite dans les feuillures (c'est l'interrieure des angles)
cloué des lattes et silliconé pr une bonne etancheitée
on se retrouve avec la "tof" 2
le dormant est "plat" sur les quatres cotés
tu me corrige si je me plante.
qu'en pense tu ?

electricien

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 04 janv. 2005 :  09:46:07  Voir le profil
T42,

La mesure A (fleches vertes) de profil est correcte mais la mesure A de dessus (fleches bleues) ne l'est pas, il faut prendre les deux mesures indiquées par les flèches vertes. Ceci te donne les mesures à transmettre à ton fenêtrier pour la construction de la fenêtre de remplacement en pose 'rénvation' (sur dormant ancien).
Pour l'étanchéité des feuillures, je ne vois pas le besoin de clouer des lattes. Tu poses tes joints mousse sur les dormants puis la silicone puis tu visses la fenêtre neuve sur les dormants.

Petit conseil: enlève les ouvrants neufs avant de poser le cadre dormant neuf sur l'ancien. Fixes ensuite le haut du dormant neuf en t'assurant d'un parfaite horizontalité du haut. Visses 3 ou 4 vis dans le haut puis remets les ouvrants et ferme la fenêtre. Comme ça, tu sera certain que la fenêtre est bien rectangulaire et bien posée. Ensuite visses les cotés et le bas.

Bon brico,

Pégase

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 04 janv. 2005 :  10:26:50  Voir le profil
T42,

Attention, je pense que tu as peut-être mal compris la méthode de pose. La nouvelle fenêtre se pose depuis l'intérieur du local: http://www.imageark.net/img.php?id=87465

Les nouveaux dormants viennent chevaucher les anciens et tu visses le neuf sur l'ancien.

J'ai l'impression que tu pensais poser la fenêtre à l'intérieure du cadre vide mais peut-être que je me trompe...

Pégase

t42
Contributeur actif

47 réponses

Posté - 04 janv. 2005 :  16:11:07  Voir le profil
non non Pégase,la pose je l'avait bien compris comme tu explique..
suis en "train" de faire des devis pr voir si la pose par des pros
revient bien plus chere...
ce qui m'inquiete le plus c'est l'habillage exterieure des dormants.
parait que c'est le plus difficile....(jointage d'angle parfait.)

John75
Contributeur vétéran

103 réponses

Posté - 04 janv. 2005 :  20:21:50  Voir le profil
Le mieux, si tu aimes le travail bien fait c'est qd même la dépose totale, car la pose sur le dormant ca réduit la luminosité de la piéce et ca fait bien moche !
Je l'avais fait faire et je l'ai regrété. L'avantage c'est que ca fait moins de poussiére lors de la pose, mais c'est tout.

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 05 janv. 2005 :  09:40:41  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par t42

non non Pégase,la pose je l'avait bien compris comme tu explique..
suis en "train" de faire des devis pr voir si la pose par des pros
revient bien plus chere...
ce qui m'inquiete le plus c'est l'habillage exterieure des dormants.
parait que c'est le plus difficile....(jointage d'angle parfait.)

A mon avis, la le cout de la pose ne sera pas très élevé si il y a plusieurs fenêtres à faire. Si il y en a qu'une alors cela risque de couter autant que la fenêtre elle-même. Mais je peux me tromper.

Pour la finition, perso, j'utilise des longeures PVC de 100mm de largeur que je colle sur le bord du dormant pour combler tout éventuel espace. Mais, ceci dit, il est vrai que les fenêtriers professionnels sont meilleurs à ce type de boulot que les bricoleurs...

Cordialement,

Pégase

t42
Contributeur actif

47 réponses

Posté - 07 janv. 2005 :  01:08:49  Voir le profil
ok , merci pegase

t42
Contributeur actif

47 réponses

Posté - 08 janv. 2005 :  23:10:18  Voir le profil
bon bein y'a pas "photo" je viens de faire plusieurs devis
et ma parole..ils se sont "téléphoné" ?? 3100 €uro les 3 fenetres
avec les 3 volet roulants manuel !!
j'ais trouvé des fenetres identique pvc double vitrage a 250 € piece
j'essaie de "ramassé" un max d'infos et j'attaque..
comme je te l'ais dit y'a que la garniture (finition) qui m'inquiete
car pour le reste ça semble tres clair..

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 09 janv. 2005 :  20:19:56  Voir le profil
Ma parole, pour 3'100 euro c'est des baies vitrées de 4m de long au moins!!!!

Elle font quelles tailles tes fenêtres?

Pégase

t42
Contributeur actif

47 réponses

Posté - 10 janv. 2005 :  16:35:01  Voir le profil
1m85 de long , haut 1,m35.
les devis vont de 2950 a 3100 € !pr la pose de 3 fenetres avec
3 volets roulants manuel !!
je vais essayé d'en posée une et si c'est bon je pose le reste.
d'apres le gas de "bricodepot" je devrais le faire ss prob....
ont vas voir...
(haa!..s'il n'y avait pas ces "maudits" habillages exterieure
(clips ,baguettes exct..)

Pégase
Pilier de forums

3665 réponses

Posté - 10 janv. 2005 :  16:44:39  Voir le profil
A mon avis, ne vous en faites pas trop pour les finitions. il existe tellement de produits pour ce type de travail que le mieux est d'aller de l'avant et ensuite de voir comment règler le problème de la finition.

D'apèrs moi, soit c'est le mur qui 'ressort' par rapport à la fenêtre, soit c'est l'inverse, soit il y a un creux entre la fenêtre et le mur.
Dans les 2 premiers cas, une simple longeur de PVC en L devrait faire l'affaire. Dans le dernier cas, pareil mais éventuellement avec un plat PVC collé au mur avant le L.

Bon brico!

Pégase

poumpoum
Pilier de forums

416 réponses

Posté - 10 janv. 2005 :  17:48:36  Voir le profil
Ca dépend en quoi sont tes volets roulants : PVC, Alu renforcé ? Pour 1520 € j'ai fait poser 5 m (2 volets roulants électriques en alu) sur baie vitrée sans fenêtres. J'ai fait moi même la mise en électricité

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2025 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com