****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour à tous, j'utilise une chaudiere murale à gaz eau chaude/chauffage, je perds constement de la pression à chaque utilisation, je passe de 1,5 bars à 0,5 d'une utilisation à l'autre. Je suis obligé de rajouter de l'eau aprés chaque utisation. Il n'y a aucune fuite sur le circuit de chauffage ou d'eau? D'ou pourrait provenir le probleme(purgeur automatique/soupape de sécurité?) Merci par avance
Votre installation est récente? Avez-vous de l'air en purgeant les radiateurs?
Si c'est oui, il se peut que ce soit à cause des purgeurs automatiques et cela devrait se stabiliser après quelques jours. Si non, il y a une fuite dans le circuit. Celle-ci peut-être à des endroits insoupsonnés, voire à des endroits inaccessibles. Je pense aux conduites enterrées, une fuite dans le corps de chauffe,....
Un truc: si votre pression diminue en moins de 1 heure, votre fuite est importante et doit donc s'entendre. Dans ce cas, couper le chauffage et monter la pression à 3 bars (ou plus si votre vanne de sécurité le permet). ENsuite, tendez l'oreille contre vos radiateurs, vos tuyaux, votre chaudière,.... Vous devriez localiser la fuite par un bruit de chasse qui coule. Attention, le risque est d'agrandir la fuite et donc de ne pas pouvoir remettre le chauffage en route sans avoir réparé. Avant remise en route, ne pas oublier de diminuer la pression à +-1,5 bars en purgeant manuellement.
Merci pour votre réponse, mon installation date de moins de 2 ans(ELM leblanc)en effet j'ai bien de l'air en purgeant les radiateurs mais je n'ai vraiment pas le sensation que le probleme provienne de la tuyauterie de l'eau ou du chauffage. Pour en etre sur ,si je ferme un radiateur un jour et ainsi de suite est ce que je peux de cete façon repérer la fuite? Je me demande si la soupape de sécurité ne purge pas l'excedent jusqu'a atteindre les 0,8 voir 0,5 bars? Est-ce anormal d'avoir du 0,8 ou 0,5 bars?Y a-t-il un réglage de la soupape a faire?
Il est surprenant qu'il y ai beaucoup d'air dans les radiateurs sur une install qui a 2 ans. Le problème existe depuis le début?
En tout cas, la première chose à faire est de purger totalement l'installation jusqu'à disparition de l'air. Pour ce faire, couper l'install. Après 1/4h purger les radiateurs après avoir vérifié qu'ils sont tous grand ouvert. Il faudra sans doute répéter cela quelques jours de suite.
Lorsqu'il ne semble plus avoir d'air, la pression ne doit plus baisser. Si le problème continue, il faut trouver la fuite.
Citation :Lorsqu'il ne semble plus avoir d'air, la pression ne doit plus baisser.
Excusez-moi mais je ne vois pas comment la présence d'air pourrait causer une baisse de pression cyclique du circuit. Si il y a baisse de pression c'est qu'il y a fuite. A moins qu'il y ait un système de purge automatique dans le circuit chaudière qui, à la rencontre d'air, purgerai et ferait baisser la pression. Dans ce cas la baisse de pression serait compréhensible. Mais sans ça, je ne vois pas autre chose qu'une fuite dans la tuyauterie...
Ceci dit, il est vrai que tout air dans un cirduit de chauffage doit être purgé car il entrave le bon fonctionnement du système.
Si il y a des purgeurs automatiques, le fait d'avoir beaucoup d'air dans le circuit, ils feront tomber la pression. Si c'est cela, la chute de pression est relativement lente par rapport à une chute de pression due à une fuite. Mais il est trop vague sur cette durée. D même que avoir autant d'air depuis 2 ans??!!! J'ai beau réfléchir, je ne vois pas ce qui amènerait de l'air dans les canalisations depuis tout ce temps. Il y a bien le vase d'expension, mais je doute que ce soit de lui que cela vienne.
ayant le meme probleme apres expertise (4) l'on vas effectuer des analyses sur l'eau et les gazresiduel en effet , les experts pensent que c'est un effet d'electrolyse assez rare mais reel
je peux vous tenir au courant du resulatt de l'analyse qui doit avoir lieu fin janvier