ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 lettre d'offre d'achat
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

krolinee
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 03 janv. 2005 :  17:50:15  Voir le profil
je dois faire une proposition d'achat pour une maison mais aucune idée de quoi mettre!!
auriez vous un modèles de lettres, avec les clauses??,
merci

krolinee
Signaler un abus

ancolie
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 03 janv. 2005 :  18:10:56  Voir le profil
Je pense qu'il faut rester simple....
" Je soussigné(e)..........déclare faire une offre de.......€ pour l'immeuble situé..;rue......à...(lieu).

daté et signé.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 03 janv. 2005 :  20:01:06  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par ancolie

Je pense qu'il faut rester simple....
" Je soussigné(e)..........déclare faire une offre de.......#65533; pour l'immeuble situé..;rue......à...(lieu).

daté et signé.


Surtout donnez une durée limite (par exemple 15j). Une offre unilatérale vous engage.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

krolinee
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 04 janv. 2005 :  07:43:34  Voir le profil
Merci pour vos renseignement,
mais apparement il faut que je fasse apparaitre certaines clauses mais lesquelles?!!

"offre d'achat acceptée équivaut à un compromis de vente et tout ce qu'on n'y a pas inséré peut être refusé par le vendeur, si des clauses de désengagement n'ont pas été prévues"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 04 janv. 2005 :  09:49:40  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par krolinee

Merci pour vos renseignement,
mais apparement il faut que je fasse apparaitre certaines clauses mais lesquelles?!!

"offre d'achat acceptée équivaut à un compromis de vente et tout ce qu'on n'y a pas inséré peut être refusé par le vendeur, si des clauses de désengagement n'ont pas été prévues"


Comme l'offre d'achat est un engagement unilatéral, vous avez la liberté d'y inserer les réserves et clauses que vous voulez voir apparaître sur le compromis de vente. Bien sûr le vendeur peut décliner l'offre si cela ne lui convient pas. Donc je dirais que c'est un exercice littéraire libre. Ceci dit pour les clauses suspensives que vous désirer voir apparaître sur le compromis signé devant le notaire vous pouvez en parler de vive voix avec le vendeur pour prendre la température. Et recopier tout ça sur l'offre. En espérant que c'est quelqu'un qui tienne parole et qu'il ne décline pas l'offre ensuite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

krolinee
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 04 janv. 2005 :  10:10:35  Voir le profil
j'ai trouve ceci comme offre, je pense que cela devrait suffire pour ne pas m'engager complétement!!;o)
merci à vous tous

objet : Offre de discussion à la suite de la visite de votre bien immobilier

M. ou Mme ( coordonnées de l'acheteur)

Adresse ________________________________________________________

Code postal |__|__|__|__|__|Ville________________________________

TéL:________________(bureau) Tél :________________(domicile)
A :
M. ou Mme ( coordonnées du vendeur)

Adresse____________________________________________________________

Code postal |__|__|__|__|__|Ville__________________________________


Faisant suite à votre annonce, nous vous rappelons avoir visité le bien immobilier situé à

Code postal |__|__|__|__|__|Ville___________________________________

que vous avez mis en vente.

Aussi, nous vous proposons de poursuivre nos discussions sur la base du prix suivant: ………………………. euros.
Nous vous invitons à nous contacter dans un délai de huit jours, soit avant le……………………………. 2005, afin de convenir d'un rendez-vous pour que dans le cadre d'une négociation:

soit, vous acceptiez de ramener votre offre de vente à ce prix

soit, vous proposiez un prix inférieur à celui figurant dans votre offre de vente initiale

A l'expiration de ce délai et sans réponse de votre part, nous considérerons que cette offre de discussion n'a pas retenu votre attention.

Par ailleurs, et quel que soit le résultat de cette négociation, nous nous réservons le droit de ne pas y donner suite. En effet, cette offre de discussion ne vaut pas offre d'achat, mais simple invitation à entrer en pourparlers.

Fait à ______________le______________2005

Signaler un abus Revenir en haut de la page

jcm
Pilier de forums

5131 réponses

Posté - 04 janv. 2005 :  12:46:58  Voir le profil
Voilà un exemple :

http://www.edpref.com/docs/251A.pdf

jcm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gdr
Contributeur senior

77 réponses

Posté - 04 janv. 2005 :  14:40:24  Voir le profil
krolinee,
pourquoi être si formel ( validité et autre) si ce n'est pas pour vous engager ?
un simple coup de tél suffit pour entrer en pourparlers avec le vendeur, non ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

krolinee
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 04 janv. 2005 :  15:19:00  Voir le profil
je suis si formel pour la bionne raison que ce n'ai pas un achat entre particulier mais avec une agence qui souhaite ce genre de papier!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 04 janv. 2005 :  16:03:46  Voir le profil
Ne serait-ce pas à l'agence de vous fournir la lettre? C'est son boulot, non?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

krolinee
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 04 janv. 2005 :  16:06:54  Voir le profil
effectivement c'est l'agence qui pourrait me fournir la lettremais ayant une confiance limitée je préfère faire la mienne!!!de plus j'ai en besoin rapidement et l'agence n'est pas à l'endroit où j'habite actuellement!!
et en regardant un peu pour ce modèle de lettre j'ai appris plein de chose notamment de la valeur contractuelle de ce genre de lettre si on ne fait pas attention!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

P.F. Barde
Pilier de forums

1972 réponses

Posté - 04 janv. 2005 :  17:36:34  Voir le profil
Depuis que la loi impose un délai au cours duquel il est loisible à l'acheteur de se rétracter, une offre d'achat n'a pratiquement plus aucune valeur juridique. Inutile d'en rédiger une, une intention exprimée verbalement suffit et il faut établir rapidement un avant-contrat sous seing privé. A l'agence de s'y employer et aux parties à être vigilantes sur ce qui y est inscrit.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com