****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Ma question est peut etre bizarre, mais bon je me lance quand même. je suis actuellement à la recherche d'un bien dans le 95 et 78 et les prix sont en ce moment à la hausse, je voulais savoir qu'elle est à peut près bin sûr lam arge de négo sur des appartements achetés par agences ? Cette question me tracasse car 1 je ne souhaite pas etre ridicule et 2 je ne souhaite ps me faire avoir par des agences qui à mon avis profite un peu de la période pour "gonfleré" lers coms .
Il est difficile de répondre à votre question car le marché de l'immo est régi par la loi de l'offre et de la demande. Donc si le marché se porte bien, il n'y a pas beaucoup de marge de négo. Si en revanche, peu de biens arrivent à trouver preneur, on peut tout à fait proposer un prix (par écrit) réduit de 5 à 20%. C'est un peu un jeu de poker. Si vous trouvez le logement de vos rèves, que vous faites une proposition en dessous du prix et qu'un autre acheteur propose d'acheter au prix affiché alors l'affaire vous passera sous le nez.
Si vous parlez de la négociation de la commission d'agence, c'est généralement régi par le mandat signé par le vendeur (de l'ordre de 5%) mais si vous faites un proposition en dessous du prix affiché et que le vendeur hésite, l'agence pourra alors peut-être faire une concession sur le montant de sa commission pour assurer la vente. Mais en tout état de cause, c'est plus au vendeur que l'agence fera une offre de baisse de comm et non à vous.
merci pour cotre réponse , cela me permets de savoir à combien se chiffre la commission de l'agence immo. concernant l'offre que je souhaite faire , faut il la faire par écrit ou la communiquer à l'agence immo par téléphone par exemple.
Vous pouvez déjà comencer par faire votre proposition par téléphone pour tester la réaction. Si la réponse est plutôt favorable, alors faites un courrier, ou déposez en main propre à l'agence votre proposition chiffrée. Ce n'est pas obligatoire car si l'agence vous dit ok par téléphone (après avoir concerté le vendeur) alors le compromis de vente pourra être signé directement dans le foulée.