Auteur |
Sujet |
|
|
lilie06
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 03 janv. 2005 : 19:11:36
|
Depuis le mois de septembre je loue un très petit studio. A mon arrivée la pièce avait été refaites. Aujourd'hui après plusieurs pluie les catastrophes arrivent. De plus un ami m'a fait remarqué que la pièce ne faisait pas les 9m2 règlementaire. Ne me trouvant plus bien du tout dans cette endroit qui est devenue insalubre, que puis je faire pour pouvoir partir rapidement. A savoir que j'ai versé 2 mois de caution. Avec mes remerciements
|
Signaler un abus
|
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 03 janv. 2005 : 22:54:03
|
Il est maintenant interdit pour un bailleur de louer une pièce de moins de 9 m² ou moins de 20 m³ : remesurez bien le tout (m² ET volume de la pièce) pour être sûre de votre fait. voir décret 2002-120 du 30 janvier 2002 qui décrit les logements décents.
Si c'est vrai, alors trouvez un arrangement avec le bailleur pour partir sans faire votre préavis (sinon dites-lui bien qu'il est en tord et que vous pourriez saisir ou bien la DDASS ou directement le TI pour une réduction de loyer sur toute la période déjà louée) .... Il devrait sûrement être très conciliant
N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI |
Signaler un abus |
|
lilie06
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 07 janv. 2005 : 18:53:38
|
Merci pour votre réponse. Je suis déçu, car à cause d'une hauteur de plafond de 3.37 je ne suis pas dans ce cas, alors que mon studio fait 8.9 m2. la hauteur du plafond, ne change en rien à le petitesse du logement ! |
Signaler un abus |
|
Lo_
Pilier de forums
3209 réponses |
Posté - 26 janv. 2005 : 04:58:32
|
Dites vous que ce que vous n’avez pas horizontalement, vous l’avez verticalement…
Lo |
Signaler un abus |
|
Marc 75017
Pilier de forums
2496 réponses |
Posté - 26 janv. 2005 : 07:03:47
|
Lo_, c'est pas à double sens votre "ce que vous n’avez pas horizontalement, vous l’avez verticalement" ?
Marc |
Signaler un abus |
|
Lo_
Pilier de forums
3209 réponses |
Posté - 30 janv. 2005 : 00:35:33
|
Marc 75017, pas de double sens… je vous l’assure Juste une métaphore avec m2 et m3.
Lo |
Signaler un abus |
|
jacquou
Pilier de forums
883 réponses |
Posté - 31 janv. 2005 : 00:36:17
|
Pour Lilie, OK il y a plus de 20 m3. Mais s'il flotte dans le studio, vous pouvez demander à la DDASS de venir inspecter le logement en vue de le faire classer comme insalubre.
Jacquou |
Signaler un abus |
|
jacquou
Pilier de forums
883 réponses |
Posté - 31 janv. 2005 : 00:39:22
|
Joulia a écrit : Citation : moins de 9 m² ou moins de 20 m³
Ce qui veut dire qu'on peut louer ue gaine verticale de 1m2 de base et 20 m de haut ? C'est une histoire à dormir debout
Jacquou |
Signaler un abus |
|
Lo_
Pilier de forums
3209 réponses |
Posté - 01 févr. 2005 : 03:19:46
|
Mdr jacquou…. Encore faut il que votre gaine ait une fenêtre, car malgré les regards existants, il faut qu’ils se fassent par une fenêtre… ;) *** c'était le moment de détente ***
Lo |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|