****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai une propriétaire, comment dire en restant poli, un peu pénible... Je souhaite donner congé et sortir de l'appart pour le 02/05... Elle m'a déjà annoncé qu'elle conservait le dépot de garantie jusqu'au 02/07... Je crois savoir qu'elle a le droit, mais comme je ne m'appelle pas Cresus, cette somme va me manquer pour le dépot de garantie de l'appart dans lequel je rentre en mai... Donc, ma question : j'ai proposé à cette dernière de conserver le dépot de garantie en échange du loyer des 2 derniers mois... Elle a bien sûr refusé... Je sais que je n'ai pas trop le droit de procéder ainsi, mais si je le fais, qu'est-ce que je risque ?
Bonsoir Sebastien, hélas assez gros si elle est réactive et bien informée: http://www.universimmo.com/actu/uniactu00x.asp?Article_Code=345 Que voulez-vous, y'a des cons partout ! Expliquez-lui encore une fois la situation et laissez un appart nickel. Elle a la loi pour elle mais elle pourrait faire un geste. Faites un pré-EDL avec elle une quinzaine de jours avant de facon qu'elle se rende compte de l'état de l'appart et essayez d'être persuasif !
Jusq'à maintenant, j'ai tjs rbsé le DG le jour même de l'EDL de sortie à mes locataires car ce sont des jeunes et je sais que ce n'est pas facile de sortir DG, le mois d'avance, les éventuels frais d'agence etc... On est passés par là aussi bonne chance quand même et n'oubliez pas de passer faire un tour sur les autres forums pour vous informer de vos obligations pour le départ et de bien lire les tips sur les EDL
Mais cher Yannis, Ne soyez pas désolé ! Bien au contraire, c'est l'expérience des uns et des autres qui fait de ce forum ce qu'il est et les lecteurs peuvent donc se faire une opinion distanciée !
J'ai eu déjà maintes fois l'occasion de m'expliquer sur les charges: je réclame tjs un petit peu plus que les 1/12ième des charges locatives annuelles, y compris TEOM ; ayant des statistiques sur +sieurs années, les variations sont très faibles. Donc je n'ai jamais de régul en ma faveur mais je rembourse tjs aux locataires un petit chouia, même après leur départ ().
Quant aux frais oui, ca peut éventuellement arriver, mais je pense sincèrement que si on agit honnêtement, on a svt la même attitude en retour. Ou alors, j'ai vraiment eu de la chance jusqu'à maintenant. Mon avis de toutes manières vaut pour moi, et dans la mesure où mes locataires sont corrects, laissent un appart nickel et qu'ils ont tjs payé en temps et en heure leur loyer, je ne vois pas pour quelles raisons je leur retiendrai un DG qui leur est bcp plus vital qu'à moi. Maintenant la loi est faite dans le sens oú le bailleur a la possibilité de ne rembourser le DG qu'après 2 mois. A partir du moment oú on s'en tient aux termes de la loi, je n'ai rien á redire sur le principe. Je faisais juste part de mon expérience (moi aussi ).