ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Petits arrangements entre gens intelligents
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Sebastian
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 30 janv. 2005 :  17:48:19  Voir le profil
Bonjour,

J'ai une propriétaire, comment dire en restant poli, un peu pénible... Je souhaite donner congé et sortir de l'appart pour le 02/05... Elle m'a déjà annoncé qu'elle conservait le dépot de garantie jusqu'au 02/07... Je crois savoir qu'elle a le droit, mais comme je ne m'appelle pas Cresus, cette somme va me manquer pour le dépot de garantie de l'appart dans lequel je rentre en mai...
Donc, ma question : j'ai proposé à cette dernière de conserver le dépot de garantie en échange du loyer des 2 derniers mois... Elle a bien sûr refusé... Je sais que je n'ai pas trop le droit de procéder ainsi, mais si je le fais, qu'est-ce que je risque ?
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 30 janv. 2005 :  18:02:36  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Bonsoir Sebastien,
hélas assez gros si elle est réactive et bien informée:
http://www.universimmo.com/actu/uniactu00x.asp?Article_Code=345
Que voulez-vous, y'a des cons partout !
Expliquez-lui encore une fois la situation et laissez un appart nickel. Elle a la loi pour elle mais elle pourrait faire un geste. Faites un pré-EDL avec elle une quinzaine de jours avant de facon qu'elle se rende compte de l'état de l'appart et essayez d'être persuasif !

Jusq'à maintenant, j'ai tjs rbsé le DG le jour même de l'EDL de sortie à mes locataires car ce sont des jeunes et je sais que ce n'est pas facile de sortir DG, le mois d'avance, les éventuels frais d'agence etc... On est passés par là aussi
bonne chance quand même et n'oubliez pas de passer faire un tour sur les autres forums pour vous informer de vos obligations pour le départ et de bien lire les tips sur les EDL
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sebastian
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 30 janv. 2005 :  18:43:22  Voir le profil
Merci beaucoup Joulia pour votre réponse précise !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yanis2
Pilier de forums

601 réponses

Posté - 30 janv. 2005 :  19:38:17  Voir le profil
Désolé Joulia,

Mais je vais encore parler de mon expérience!!!

Et oui, 2 mois ce n'est pas trop!!! Loin de là!!

De nombreux recours, peuvent être intentés contre vous après le départ de vos locataires. On y pense jamais.

Ce fut mon cas, il y a quelques mois. Le syndic, suite à des dégats dans le hall (déménagement des locataires), m'a demandé de payer 600 euros.

Enfin, il faut penser aux régularisations de charges.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 31 janv. 2005 :  15:25:50  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Mais cher Yannis, Ne soyez pas désolé ! Bien au contraire, c'est l'expérience des uns et des autres qui fait de ce forum ce qu'il est et les lecteurs peuvent donc se faire une opinion distanciée !

J'ai eu déjà maintes fois l'occasion de m'expliquer sur les charges: je réclame tjs un petit peu plus que les 1/12ième des charges locatives annuelles, y compris TEOM ; ayant des statistiques sur +sieurs années, les variations sont très faibles.
Donc je n'ai jamais de régul en ma faveur mais je rembourse tjs aux locataires un petit chouia, même après leur départ ().

Quant aux frais oui, ca peut éventuellement arriver, mais je pense sincèrement que si on agit honnêtement, on a svt la même attitude en retour. Ou alors, j'ai vraiment eu de la chance jusqu'à maintenant.
Mon avis de toutes manières vaut pour moi, et dans la mesure où mes locataires sont corrects, laissent un appart nickel et qu'ils ont tjs payé en temps et en heure leur loyer, je ne vois pas pour quelles raisons je leur retiendrai un DG qui leur est bcp plus vital qu'à moi. Maintenant la loi est faite dans le sens oú le bailleur a la possibilité de ne rembourser le DG qu'après 2 mois. A partir du moment oú on s'en tient aux termes de la loi, je n'ai rien á redire sur le principe. Je faisais juste part de mon expérience (moi aussi ).
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com