****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, je suis acquéreur d'un local commercial sur 2 niveaux qui ne communiquent pas entre-eux. Pour faire un escalier intérieur (sans impact sur les parties communes)il faudrait une AGE. Questions : - à partir du moment où le propriétaire demande au syndic la tenue d'une AGE sur cette question au plus tôt, quel est le délai de mise en place d'une telle AGE ? - quel est ensuite le délai de recours si des coprpriétaires voudraient contester l'autorisation ? - Enfin, faut-il vraiment une AGE si la copropriété a déjà donné son accord pour le même type de travaux pour un autre local similaire ? Cordialement
Sanz : la dalle (poutres, dalle béton , ...) séparative entre vos deux locaux (ce sontdes lots distincts ou 1 seul lot ?) est obligatoirement partie commune. Pour passer au travers il faut donc l'autorisation de l'AG. Notez qu'une AGE (E pour extraterrestre ?) n'existe pas en copropriété : il n'y a que l'AG annuelle obligatoire ..et autant d'AG qu'on veut, qui sont donc toutes aussi ordinaires les unes que les autres. Si les décisions ne concernent que certains copropriétaires elles sont dites "assemblées spéciales".
Vous pouvez demander au syndic la convoc d'une AG pour ne traiter que votre demande (réalisation de travaux privatifs dans les partiezs communes)... mais il faudra lui dire que les frais de convocation, de tenue d'AG et de notification du PV seront intégralement à votre charge. Dans le cas contraire, et/ou si le syndic n'est pas d'accord, il vs faudra attendre la prochaine AG annuelle.
Le délai pour introduire un recours en annulation est de 2 mois.
L'autorisation donnée par une AG pour un autre lot concernait cet autre lot et non le votre. Il faut donc recommencer pour chaque lot.
Bonjour, AGE c'était pour Exceptionnel et il s'agit bien de relier 2 lots appartenant au même propriétaire. On se dirige effectivement vers une AG dédiée à ce sujet et à nos frais. Peut-on obliger le syndic à la convoquer rapidemnt sachant que nous avons signé le compromis de vente du bail et que la signature définitive est conditionnée à l'obtention de cet accord ? Si une AG a déjà donné son accord pour un autre local commercial rigoureusement identique, n'y a t-il pas une autre façon de faire que l'AG comme par exemple un courrier recommandé avec accord par défaut ? A+ Richard
pour répondre à votre dernière question, car gedehem a parfaitement répondu pour le reste, il ne peut être question ni d'un vote par courrier, ni surtout d'un "oui" par défaut. Une Assemblée Générale doit rester une Assemblée Générale.
Je comprend bien votre empressement, mais sachez aussi que le Syndic n'est pas tenu de convoquer une AG à votre demande, surtout si vous n'êtes même pas copropriétaire.
Le Président du Conseil Syndical peut seul demander la convocation d'une AG ou alors une certaine majorité de copropriétaires.
Ceci étant, les frais d'une AG dédiée à votre seul problème seront en totalité à votre charge, y compris les honoraires de vacation du Syndic, et croyez moi, cela représente un certain montant, surtout si le nombre de copropriétaires est élevé. Et..... vous n'êtes pas sûr du résultat.