ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 Régularisation des charges
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

ploc
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 04 janv. 2005 :  23:54:05  Voir le profil
Bonjour,

je suis actuellement dans un appartement loué non meublé avec un bail commençant en septembre 2004. J'ai envoyé il y a un peu plus d'un mois le préavis de départ. J'ai bien fouillé dans tout le forum mais il me reste bien encore deux ou trois questions, à savoir :

- peut-on demander une régularisation des charges avant un délai de location d'un an ? Nous serons restés en tout six mois dans le logement.

- si oui, quels sont les délais du propriétaire pour faire parvenir les calculs des charges prorata temporis ?

- dois-je faire cette démarche maintenant avant la fin du bail, une fois le bail clos ou encore dans un an ?

merci beaucoup pour ce merveilleux forum et pour toute l'information que vous pourrez m'apporter.


ploc
Signaler un abus

am77
Pilier de forums

1169 réponses

Posté - 05 janv. 2005 :  13:58:00  Voir le profil
ploc,

Les charges locatives (et elles seules) sont dues, quelle que soit la durée de votre location. Elle doivent, bien entendue, être calculée au prorata de votre temps de présence.

Si vous êtes dans une copropriété, votre bailleur devra attendre de recevoir le décompte des charges de la copropriété (en général, une fois par an) avant de vous établir votre propre décompte. La date dépend de celle de l'AG de la copropriété. La plupart des charges locatives d'une copropriété proviennent des charges de copropriété.

Il dispose de cinq ans pour vous réclamer les arriérés.

Toutes les demandes de charges doivent être justifiées et vous devez être en mesure de consulter les documents justificatifs.

La coutume veut que le DG serve de garant pour le paiement des arriérés de charges. Mais le propriétaire est contraint de vous le restituer dans un délai de deux mois après votre départ. Dans certains cas, il n'a pas encore reçu le décompte de la copropriété.

A priori, vous n'avez pas de démarche à faire vous-même, sinon exigez le remboursement du DG avant les deux mois.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ploc
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 06 janv. 2005 :  15:57:20  Voir le profil
En fait je trouve les provisions de charges un peu élevées. C'est pourquoi j'aimerai savoir si je dois demander moi même à régulariser l'écart entre provisions et charges réelles.

merci pour votre réponse,


ploc

Edité par - ploc le 07 janv. 2005 18:56:50
Signaler un abus Revenir en haut de la page

am77
Pilier de forums

1169 réponses

Posté - 06 janv. 2005 :  17:30:21  Voir le profil
ploc,

Votre propriétaire doit faire une régularisation de charges au plus tard tous les ans. Vous pouvez le solliciter en lui demandant de vous rembourser votre DG au plus tard deux mois après votre départ. La juriprudence semble accepter qu'il conserve une part, 10 à 20%, pour faire face à la régularisation des charges de copropriété (si votre logement est dans une copropriété).

Vous ne pouvez pas le contraindre à aller plus vite.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 07 janv. 2005 :  18:45:48  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Mais le proprio dispose des régul de charges des années précédentes donc meme si la consommation d'eau (et chauffage) peut différer d'un locataire a l'autre (et en fonction du nombre de personnes habitant l'appart), il peut qd meme donner une approximation en vous montrant les relevés de ces précédents locataires ...
tout bailleur un peu au courant et surtout "transparent" peut vous accorder cette information
Sinon je suis bien sûr d'accord avec ce que vous répond am77.

N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com