****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Voilà je vais vous recopier la phrase d'un compromis de vente. J'aurais besoin de vos avis sur sa définition. C'est a dire que comprenez vous exactement?
je cite donc: " désignation : lot n° 16 : une villa en propriété de plain pied composée de x pièces (je ne détaille pas), représentant une surface au sol de xm2 loi carrez et les 60/1000èmes de la propriété du sol et des parties communes generales de l'ensemble immobilier dont dépendent les biens de (adresse)"
Pouvez vous me dire que veut dire exactement cette phrase car j'en entends de toutes sortes à ce propos.
En pleine propriété : "une villa en propriété de plain pied composée de x pièces (je ne détaille pas), représentant une surface au sol de xm2 loi carrez"
En coproriété : "les 60/1000èmes de la propriété du sol et des parties communes generales de l'ensemble immobilier dont dépendent les biens"
Les 60/1000èmes s'appliquent seulement aux parties communes, et ne concernent pas la villa elle-même.
- Pouvez vous me dire si cela suppose une copropriété qui serait dîte à l'horizontale ou bien autre chose de possible?
- Est ce que cette phrase est suffisament claire, pour définir le bien qui est à vendre??
Car le proprio dit qu'il s'agit d'une copropriété qui n'existe plus depuis 2 ans.
L'agence elle reprend les termes du proprio, donc elle reste floue. Alors que nous avons visité une maison sur un terrain cloturé, bien présenté à la visite comme étant indépendante donc.
Mais cette phrase déscriptive me laisse dans l'incertitude, et l'intérogation, ne connaissant rien en immobilier.
Oui il semble ok que la maison est en propriété, et que les 60/1000èmes seraient en partage. Donc le terrain n'appartient pas à la maison. Pourtant il s'avère que sur le terrain il y a des clotures grillagées et en verdure (haies), idem pour toutes les maisons voisines.
Est ce que cette phrase est suffisante pour définir l'état descriptif de cette vente, juridiquement?
j'emets une réserve sur ce qui a été dit. le lot 16 est un lot de COPROPRIETE. Il comprend : des parties privatives : une villa.... etc avec surface XM² LOI Carrez. (je vous rappelle que le mesurage loi Carrez est obligatoire pour un lot de coproprété) Et des parties communes : 60/1000ème de la propriété du sol ...
Il s'agit d'une copropriété horizontale. vous n'êtes pas propriétaire de votre sol. en résumé : si vous souhaitez aggrandir : vous ne pouvez pas sans accord de l'assemblée des copropriétaires. même si "votre jardin" est cloturé : il n'est pas votre unique propriété. il est partie commune. (avec sans doute jouissance privative, regardez voir ce qui est marqué sur le jardin dans votre désignation). le propriétaire se fout de vous : si la copro n'existait plus, la désignation ne serait pas celle ci. quand à l'agence : se contenter de repéter ce que dit le propriétaire sans regarder le titre de propriété et sans vous éclairer n'est pas trés professionnel.
Alors c'est bien ce dont je me doutais. On se moque de moi!
J'ai demandé au vendeur son réglement de copropriété, il me dit ne pas l'avoir??? Là aussi c'est bizzare.Il m'a dit qu'il ira voir un voisin pour l'avoir ou qu'il le demandera à son notaire. Mais celui ci aurait bien du lui donner à la vente (il y a 2 ans1/2 seuleument).
Un ami me parlait de possiblité de cas d'indivision? Je ne comprends pas trop ce qu'il veut m'expliquer.
Mais ce n'est pas précisé dans ce descriptif.
Indivision qui se ferait sur un terrain de plusieurs maisons est ce possible ça? Mais alors ce devrait être écrit dans le compromis différement que là?
Mais alors toutes ces clotures seraient là pour tromper? Elles sont anciennes, car grillage pas eneuf et haies très hautes.