****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Nous devons signer la semaine prochaine un compromis de vente.
C'est une affaire qui traine depuis des semaines , car les proprietaires ne trouvent pas d'appartement dans leur prix.
Ils ont bien oeuvré pour repousser un maximum cette date alors que mon mari avait debloqué son pel pour payer les 10 % ( on avait obtenu 1 rv qui avait ete annulé )
Ils nous avaient dit qu'ils demanderaient une clause de jouissance d'un an que nous avons reussi a annuler car evidemment nous n'allions pas rembourser notre pret pour ne pas habiter dans notre maison !
Bref je me demandais quelles clauses nous pourrions mettre dans le compromis pour nous proteger , etre surs qu'a la date de signature et remise des clefs ils soient bien partis ???
On n'a aucune confiance en eux, vu les ennuis qu'ils nous cause depuis le debut, on veut juste se blinder pour arriver sereins dans notre maison.
Plutôt qu'une clause de jouissance, demandez leur un loyer tant qu'ils occupent le logement, loyer correspondant exactement au montant de vos traites + charges.
Pendant ce temps, vous restez locataires de votre logement actuel.
Puis, dès qu'ils ont trouvé un bien qui leur convient, vous donnez votre préavis de départ (3 mois), qui concorde avec le laps de temps nécessaire pour qu'ils règlent les papiers de leur achat et s'en aillent.
Vous pouvez aussi limiter dans le temps la durée de cette "location" que vous accordez à vos vendeurs.
Nous sommes deja proprietaires d'un appart que nous voulons vendre pour acheter la maison. Donc nous avons besoin des sous de la vente pour le pret ca serait legerement plus simple en effet si nous etions locataires, je suis bien d'accord avec vous.
On pense prendre un notaire pour vérifier que le compromis rédige par le notaire des vendeurs ne va pas dans leur sens. On ne sait jamais !
vous pouvez bien évidement prendre votre propre notaire pour être tranquille. cela ne coute pas un cent de plus. Mais choisissez le dés maintenant, car il peut lui être difficile de se libérer pour un rendez vous la semaine prochaine. Il suffira de préciser que la maison doit être libre de toute occupation ou location au jour de la signature de l'acte authentique : elle est vide : vous signez elle n'est pas vide : vous ne signez pas. Je ne suis pas pour les laisser dans les lieux même comme locataires : s'ils sont déjà casse pied maintenant, cela ne va pas s'arranger. pour vous : les prêts relais ne sont plus ce qu'ils étaient et sont désormais à des coûts raisonnables.
Pour les prets relais c'est la question que je me pose. Beaucoup de monde nous dise de ne pas nous lancer la dedans sous peine de se retrouver dans la m***. J'avoue que je suis pas du tout familiere avec ce genre de chose : jamais contracté de pret ! De meme pour les interets intercalaires si j'ai bien compris il faut bien choisir la date de signature ?
Le prêt-relais, c'est bien mais ça a un coût : - intérêts : en général, on s'endette en variable puisque c'est sur une courte durée donc compter moins de 3% aujourd'hui - assurance - frais de garantie : si vous prenez une caution, une partie vous est remboursée au moment du remboursement mais pas tout - frais de dossier
Le principe est qu'en général, vous ne payez que les intérêts et vous remboursez le principal au moment de la vente. Donc mieux vaut la trésorerie suffisante pour payer frais de dossier, frais de garantie, intérêts + assurance. Vous pouvez aussi négocier de ne pas payer les intérêts avant la vente mais de les capitaliser.
Faites attention aussi à ce que les intérêts se calculent au jour le jour et non mensuellement pour éviter d'avoir 15 jours d'intérêts supplémentaires à payer parce que vous réalisez la vente un mois et demi après le débolocage du prêt et qu'on vous fait payer 2 mois d'intérêts.
Pour ce qui est des intérêts intercalaires, la question se pose surtout si vous décidez de rembourser non seulement les intérêts mais aussi une partie du principal avant même d'avoir vendu. Dans ce cas, pour limiter les intérêts intercalaires, ce n'est pas la date de la vente qu'il faut bouger mais la date de première échéance (à négocier avec la banque ... si la vente se décale, penser à faire changer la date de 1ère échéance) pour qu'elle soit au plus près de la date de déblocage des fonds (qui se fait quelques jours avant la vente).
Pour finir, je suis d'accord que le prêt-relais n'est pas la solution si vous n'avez pas une bonne visibilité sur la date de libération des lieux car vous aurez du mal à évaluer le coût du prêt-relais. Autre point : les banques n'acceptent de prêter en prêt-relais qu'une partie du prix estimé de votre bien. En général, elles ne prêtent donc que 60% du prix et ce sur la base d'un mandat signé avec une agence. Si vous avez déjà une acheteur et que vous avez un compromis signé, ça monte en général à 80%, voire 100% négociable si pas de condition suspensive de prêt du côté de votre acheteur.
La partie non financée en prêt-relais doit donc être financée en prêt classique, ce qui nécessite d'être capable de payer des échéances qui incluent le remboursement d'une part de capital.