ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 découragement
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

baghirati
Contributeur vétéran

152 réponses

Posté - 12 janv. 2005 :  21:38:23  Voir le profil
semaine ordinaire :

-hier soir en assemblée : copropriété difficile avec environ un conseil syndical mensuel par mois , des actions contre un étancheur , un facadier et la mairie , le tout évidemment considéré inclus dans les honoraires de gestion courante , sans parler des procédures de recouvrement et autres nuisances de voisinage ; proposition d'augmenter les honoraires de gestion de 3% , refus de l'assemblée qui exige 2,5% au lieu de l'indice de la construction réclamé jusqu'à l'année dernière (honoraires moyen par lot dans cette copropriété moins de 90€) , négociation pour la forme , j'annonce le gain pour la copropriété : 23 € , éclat de rire de la salle mais qui maintient les 2,5%...

-ce soir copropriété de "standing" , refus du quitus parce que le chauffagiste 1/2 moins cher que le précédent , choisi à leur demande contre mon avis , n'arrive pas à assurer la production d'eau chaude malgré 3 recommandés , environ 50 fax et autant d'appels téléphoniques ...

-cet après midi appel de copropriétaires dont l'assemblée , convoquée il y a trois semaines avec leur accord , à lieu vendredi mais finalement ça ne les arrange pas : ils veulent repousser mais ne pas payer de recommandés supplémentaires qu'ils veulent donc à notre charge ...

copropriétaires : comment voulez vous que vos syndics soient motivés ?
(à l'occasion je vous raconterai des anecdotes moins "ordinaires"
Signaler un abus

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 12 janv. 2005 :  22:09:53  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Je n'ai jamais vu sur les forums d'Universimmo une situation telle que la décrit Baghirati.
Si les choses sont ainsi, c'est une drôle de copropriété !
Que dit le contrat de mandat en ce qui concerne la revalarisation annuelle des honoraires de ce syndic professionnel comme on peut le supposer.
Pour une fois je serais plutôt de son côté

François
Signaler un abus Revenir en haut de la page

baghirati
Contributeur vétéran

152 réponses

Posté - 12 janv. 2005 :  22:27:12  Voir le profil
il s'agit bien de 3 copropriétés différentes , mais en rien exceptionnelles , d'autres exemples :
-ce lundi grosse assemblée plutot calme , mais en fin d'asssemblée , sur la question de prendre une entreprise pour effectuer le ménage, deux copropriétaires d'avis différent ont failli en venir aux mains , l'un qui évidemment ne nettoie jamais les escaliers avait le jour même écrasé sa cigarette sous les yeux d'une copropriétaire en train de passer la serpillière ! évidemment je suis pris à partie ...
-jeudi dernier , assemblée "normale" mais en fin d'assemblée à nouveau sur le problème des non résidents qui viennent occuper le jardin la question dérive sur les "arabes" , une copropriétaire dont je dois reconnaitre le courage précise qu'elle ne tolérera pas de propos racistes , des insultes de tous ordres fusent ...
quotidien vespéral d'un syndic ordinaire
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 13 janv. 2005 :  02:53:37  Voir le profil
Bof, bof : il y a des tas de métiers du secteur des services qui présentent des situations relationnelles dans lesquelles tout n'est pas 100 % beau et gentil : renseignez vous... et un p'tit coup de vitamine C si vous restez dans le domaine immobilier.



Marc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

baghirati
Contributeur vétéran

152 réponses

Posté - 24 janv. 2005 :  00:01:42  Voir le profil
marc75017 mon propos n'était pas tant de dire que ce n'est pas rose pour les syndics mais de vous rappeler que si les syndics ne sont pas exempts de toutes fautes les copropriétaires ne sont pas des anges non plus , ce qui ne semble pas toujours évident içi ...

autre anecdote : ravalement classique : 1 entreprise a été choisie en assemblée parmi 3 devis , mais lors de la dernière AG avant les travaux 2 membres du conseil (retraités du batiment...)sortent un devis de leur chapeau , évidement moins cher , l'assemblée bien que ce ne soit pas à l'ordre du jour décide de choisir cette entreprise
par hasard je connais très bien la secrétaire du peintre en question qui m'expliquera quelques temps plus tard que ces personnes sont venues chercher leur enveloppe ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 24 janv. 2005 :  02:02:09  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par baghirati

marc75017 mon propos n'était pas tant de dire que ce n'est pas rose pour les syndics mais de vous rappeler que si les syndics ne sont pas exempts de toutes fautes les copropriétaires ne sont pas des anges non plus , ce qui ne semble pas toujours évident içi ...

autre anecdote : ravalement classique : 1 entreprise a été choisie en assemblée parmi 3 devis , mais lors de la dernière AG avant les travaux 2 membres du conseil (retraités du batiment...)sortent un devis de leur chapeau , évidement moins cher , l'assemblée bien que ce ne soit pas à l'ordre du jour décide de choisir cette entreprise
par hasard je connais très bien la secrétaire du peintre en question qui m'expliquera quelques temps plus tard que ces personnes sont venues chercher leur enveloppe ...

oui, il y a certainement des sagouins dans les CS, votre anecdote montrant par ailleurs que les peintres n'ont pas simplement que des pinceaux dans les mains (remarquez, c'est marrant que la secrétaire vous balance cette corruption dans le creux de l'oreille comme ça sans autre élément : ??? elle est fun, non ?).

Marc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 24 janv. 2005 :  18:01:27  Voir le profil
...peut-etre que pour une fois elle a pas eu son porcentage et qu'elle tente une démarche pour se placer ? .....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phil94
Contributeur vétéran

133 réponses

Posté - 25 janv. 2005 :  08:40:23  Voir le profil
oui c'est pas toujours évident.

Les syndics comme vous le dites ne sont pas exempt de tous reproches

Notre syndic par exemple a mis 6 mois à nous envoyer le PV d'AG qui ne retrace pas toujours ce qui a été voté en AG

Philippe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

baghirati
Contributeur vétéran

152 réponses

Posté - 25 janv. 2005 :  09:17:47  Voir le profil
>peut-etre que pour une fois elle a pas eu son porcentage et qu'elle tente une démarche pour se placer ?

vous êtes vraiment tordus ! on travaille pour des honoraires , un salaire , pas pour des pots de vins !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 25 janv. 2005 :  09:32:56  Voir le profil
Eh bien dans ce cas là invitez la à déjeuner mais sans une goutte de vin au festin, ni en pot ni en bouteille : juste du champagne ! Peut être que dans ces conditions elle vous en dira encore plus…

Marc

Edité par - Marc 75017 le 25 janv. 2005 09:34:53
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 25 janv. 2005 :  11:41:38  Voir le profil
....Et si elle se pointe en mini raz les fesses, vous saurez alors à quoi vous en tenir !!!!

Edité par - gédehem le 25 janv. 2005 11:44:08
Signaler un abus Revenir en haut de la page

baghirati
Contributeur vétéran

152 réponses

Posté - 25 janv. 2005 :  12:01:23  Voir le profil
les syndics sont tous soit incompétents soit malhonnètes ,les secrétaires sont légères ...

y'a du boulot !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 25 janv. 2005 :  15:08:18  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par baghirati

les syndics sont tous soit incompétents soit malhonnètes ,les secrétaires sont légères ...

y'a du boulot !

eh oh, il n'y a pas généralisation ; votre cas où votre échange avec la secrétaire de l'entreprise était tel qu'elle vous balançait les vilains corrompus sans plus de façon [selon votre récit *] est tout de même un peu étrange, non ?

* Votre récit était :

autre anecdote : ravalement classique : 1 entreprise a été choisie en assemblée parmi 3 devis , mais lors de la dernière AG avant les travaux 2 membres du conseil (retraités du batiment...)sortent un devis de leur chapeau , évidement moins cher , l'assemblée bien que ce ne soit pas à l'ordre du jour décide de choisir cette entreprise
par hasard je connais très bien la secrétaire du peintre en question qui m'expliquera quelques temps plus tard que ces personnes sont venues chercher leur enveloppe ...


------

- Elle : Bonjour Mr le Syndic Baghirati, qué qusi nous vaut votre visite ?

- Lui (l’air détaché tout en refermant la porte) : Bonjour Mme-la-Secrétaire-du-Peintre-en-question, vous allez bien ?

- Elle (le regardant les yeux - un peu mais pas trop dans le vide après avoir relevé ses lunettes de bonne secrétaire et tiré sur sa jupe) : Très bien, il fait beau, n'est-ce-pas ?

- Lui (ton de fausset déraillant en fin de phrase) : Oui il fait drôlement beau et froid mais il fait bien bon chez vous ici (il rougit sur ces derniers mots). Alors comment vont les affaires Mme-la-Secrétaire-du-peintre-secrétaire-que-je-connais-bien-par-hasard ?

- Elle (en se regorgeant tout en pensant ‘mon dieu qu’il est branque ou alors c’est moi qui suis quéquefois un peu bargeotte avec les syndics il va falloir que je fasse le point’) : Bien bien. Et pour vous comment vont les affaires ? (elle appuie un peu sur le mot ‘affaires’)

- Lui (encore plus fausset) : Pas mal, mais vous savez par les temps qui courent… (il soupire et lève un peu les yeux au ciel)

- Elle (avec un ton de celle qui a envie d’en finir faute que ça s’engage vraiment) : A propos, tiens, Mr Vilain et Mr Salopiaud sortent d'ici avec leurs enveloppes de bakchich, vous savez les zenvlops… (en avalant le mot 'zenvlops')

- Lui (il remet sa mèche en place) : Ah bon, rien que la rouroutine quoi (il bégaie encore plus sur le ‘quoi’ que sur le 'routine')

- Elle : Ouais (elle pouffe très discrètement en faisant bien attention que ça ne se voit pas trop). Bon (puis avec un ton au dessus) c'est pas tout ça mais j'ai à faire avec tous ces devis et le calcul des commissions qu’il faut pas que j’embrouille sans ça le patron va me chauffer (dit-elle d’un air discrètement entendu)

- Lui : Ah oui, il est bien dur lui ? (effaré, il se rend compte qu’il vient peut être de gaffer voire de déraper grave, ce qui fait retomber sa mèche par compensation) . Allez, d'accord, à un de ces jours Mme-la-Secrétaire-du-Peintre. Vous savez, j'étais venu par-hazard, pur-azard (sans de 'h' au deuxième 'hasard', le premier 'h' étant violemment inspiré et en marquant bien les 'z' à chaque coup).

(il sort la queue entre les jambes - heureusement il n'y a pas de tapis).

Rideau



Marc

Edité par - Marc 75017 le 25 janv. 2005 15:53:25
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 25 janv. 2005 :  16:06:55  Voir le profil
.... Et la foule en délire qui attend l'acte 2, ... vous savez, celui où le syndic-incompétent-et-malhonnete avec la mèche qui tombe invite la secrétaire-légère-et-court-vétue-du-peintre-qui-en-sait-plus-qu'elle-ne-veut-bien-en-dire cachée derrière ses lunettes .......!

Edité par - gédehem le 25 janv. 2005 16:08:20
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gbl
Contributeur vétéran

156 réponses

Posté - 25 janv. 2005 :  17:00:16  Voir le profil
oui Marc, par pitié, la suite !!!
et pour baghirati, nous conseillons le saut à l'élastique.

Edité par - gbl le 25 janv. 2005 17:04:23
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 25 janv. 2005 :  17:19:56  Voir le profil
Bon, alors si vous êtes sages j'écrirais un jour 'Le Syndic 2' et je le collerai, libre de droits, sur les forums (la limite, Gédehem, étant celle de la décence en matière de moeurs que nous impose le rédac'chef de universimmo, ce qui exclut de divaguer trop ouvertement vers des trucs lamentables genre le pinceau du peintre - par exemple).

Marc

Edité par - Marc 75017 le 25 janv. 2005 17:33:24
Signaler un abus Revenir en haut de la page

baghirati
Contributeur vétéran

152 réponses

Posté - 25 janv. 2005 :  20:26:00  Voir le profil
"votre cas où votre échange avec la secrétaire de l'entreprise était tel qu'elle vous balançait les vilains corrompus sans plus de façon [selon votre récit *] est tout de même un peu étrange, non ?"

marc75017 relisez : je précisais la connaitre bien , en fait je la connaissais longtemps avant qu'elle y travaille et lorsqu'elle m'avait demandé mon opinion avant son embauche je lui avais dit ce que j'en savais : de réputation douteuse , il n'est donc pas surprenant que nous en ayons parlé lorsque le cas s'est produit .

pour le reste votre texte aurait pu être drôle mais il manque singulièrement de subtance , est ce si désagréable de lire que les copropriétaires sont corruptibles que vous fassiez tant d'effort pour me tourner en dérision ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 26 janv. 2005 :  05:36:13  Voir le profil  Voir la page de Lo_

Perso, je n’ai pas vu de tournure en dérision mais plutôt une « pause » dans cette multitudes de questions/réponses...
Je conçois que tout le monde ne trouve pas ça drôle… Néanmoins, cela ma fait sourire.
Il est vrai aussi que rester philosophe en toutes circonstances est plus que difficile en ces temps ou roublardise, tricherie, « moi-d’abord-moi-d’abord » sont notre quotidien !


Lo
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com