ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Non-renouvellement de bail, :-((((((
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 15 janv. 2005 :  11:08:42  Voir le profil
Faites pour le mieux, mais ne laissez jamais paraître que vous êtes prêt à partir... Après vous aurez me semble-t-il plus de moyens de pression vis à vis du bailleur pour au moins vous faire rembourser les fournitures et accessoirement une partie du travail réalisé.

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 15 janv. 2005 :  11:58:18  Voir le profil
Bonjour.

Je suis un peu surprise des solutions données à cette question.
J'ai toujours pensé que les demandeurs étaient de bonne foi et ceux qui intervenaient respectueux des lois ... encore une illusion perdue ...
Quant au délai pour le recommandé ... ne prenez pas tous les propriétaires pour des gens faciles à berner.

Maintenant question : Est-il venu à l'esprit à l'un d'entre vous que le propriétaire de Furrow pourrait être quelqu'un qui connait ce forum, voire un intervenant ?

Vous auriez, en quelques lignes, reduit à néant tous les espoirs de Furrow.


Amicalement.

Colette




Edité par - colette le 15 janv. 2005 12:01:31
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 15 janv. 2005 :  13:15:43  Voir le profil
Colette,

Il y a bien longtemps que je me suis posé cette question, mais rien n'interdit de penser que le bailleur est aussi parfaitement de bonne foi dans cette affaire.

De toutes les façons, la "solution" donnée par Amande concernant le non-retrait de l'acte d'huissier en mairie, n'est pas valable.

Le délai court justement à/c de ce dépôt en mairie, à défaut de remise directe au destinataire.

C'est justement en raison de cette date de remise, ou de dépôt en mairie, que l'acte d'huissier est probant, contrairement à la LRAR non retirée.


Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Furrow
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 15 janv. 2005 :  13:34:57  Voir le profil
Quelboulot & Colette,

Vos remarques sont également les bienvenues, et pertinentes.
Je n'ai pas l'intention de tomber dans l'illégalité. Ayant discuté avec d'autres collègues bailleurs, tous pensent, sans vouloir me faire plaisir, qu'ils auraient dit à leur enfant, "d'accord mais tu attends que le locataire soit parti pour récupérer la maison, il a fait beaucoup de frais...", ou auraient immédiatement abordé la possibilité d'un dédommagement partiel pour montrer leur bonne foi.
Ce n'est pas le cas.
Dire "ça nous embête, vous avez fait beaucoup de frais, vous avez passé beaucoup de temps, on ne devait pas reprendre la maison, on est désolé, on vous voyait faire des travaux et on ne savait pas comment vous le dire, etc.", ne me suffit pas.
La loi est ainsi faite, certes, mais la morale, à mon goût, n'est pas sauve. Quand on est de bonne foi, on le montre, peut-être vais-je avoir une bonne surprise ?
Mais pour moi la prudence est de mise, et tous les avis sont bons à prendre.
J'attends l'avis de la LRAR et je poste ici.
Merci à vous tous
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Furrow
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 15 janv. 2005 :  13:37:33  Voir le profil
Quelboulot & Colette,

Vos remarques sont également les bienvenues, et pertinentes.
Je n'ai pas l'intention de tomber dans l'illégalité. Ayant discuté avec d'autres collègues bailleurs, tous pensent, sans vouloir me faire plaisir, qu'ils auraient dit à leur enfant, "d'accord mais tu attends que le locataire soit parti pour récupérer la maison, il a fait beaucoup de frais...", ou auraient immédiatement abordé la possibilité d'un dédommagement partiel pour montrer leur bonne foi.
Ce n'est pas le cas.
Dire "ça nous embête, vous avez fait beaucoup de frais, vous avez passé beaucoup de temps, on ne devait pas reprendre la maison, on est désolé, on vous voyait faire des travaux et on ne savait pas comment vous le dire, etc.", ne me suffit pas.
La loi est ainsi faite, certes, mais la morale, à mon goût, n'est pas sauve. Quand on est de bonne foi, on le montre, peut-être vais-je avoir une bonne surprise ?
Mais pour moi la prudence est de mise, et tous les avis sont bons à prendre.
J'attends l'avis de la LRAR et je poste ici.
Merci à vous tous
Signaler un abus Revenir en haut de la page

baghirati
Contributeur vétéran

152 réponses

Posté - 15 janv. 2005 :  15:18:32  Voir le profil
je vais détonner un peu mais vous signez un contrat dans lequel le bailleur s'engage à vous garder dans les lieux 3 ans au moins , et par lequel vous ne vous engagez que pour 3 mois , voire un seul .
la contrepartie en est le paiement d'un loyer , mais la maison reste SA propriété , la loi fixe des règles assez restrictives pour qu'il puisse en récupérer l'usage afin de protéger les locataires , s'il les respecte je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher .
vous avez fait des travaux certes , mais des travaux essentiellement esthétiques pour votre bien être , vous en avez eu la jouissance , éventuellement essayez d'en obtenir une contrepartie pour la forme , mais le monde ne s'écroule quand même pas pour si peu .
je vous souhaite de retrouver une maison en meilleur état cette fois .
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mallo
Pilier de forums

338 réponses

Posté - 15 janv. 2005 :  15:45:19  Voir le profil  Voir la page de Mallo
Au fait : Se sont des travaux de complésance ou alors des travaux d'entretien (rénovation si KC ...)

Mallo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Guardian
Contributeur senior

52 réponses

Posté - 17 janv. 2005 :  08:12:40  Voir le profil
Je ne dirais pas que Furrow a profité des aménagements qu'il a effectués dans cette maison, puisqu'il vient tout juste de finir. Je trouve donc moi aussi un peu gêné de la part du propriétaire d'attendre que tout soit impeccable pour loger sa fille dans la maison.
Si celle-ci a déjà un logement, je suis même à peu près sûre qu'elle y restera peu de temps et que la maison sera relouée ensuite pour un loyer bien supérieur, au vu de son état.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 18 janv. 2005 :  13:03:17  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
*
Que cette histoire s'annonce triste mais gardons encore un bon espoir et attendons la suite. Nous sommes de tout coeur avec vous. Pourvu que le proprio ne vous demande pas de remettre en état ! tout du moins certains endroits.

J'ai l'expérience cuisante d'un problème familiale où ayant touché une petite avancement d'hoirie, la reflexion de mon frère n'avait pas fait tilt lorsqu'il m'avait dit : prends soin de tes affaires et fais les donc fructifier. Car lors de la succession , cette toute petite avance d'argent a du être revalorisée en fonction de TOUS mes biens actuels. L'addition a été très douloureuse pour moi. Que mon témoignage serve à quelques lecteurs concernés aussi.

Ce sujet est un peu différent mais s'apparente aussi dans la finalité.

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Furrow
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 22 janv. 2005 :  17:48:06  Voir le profil
Bonsoir tout le monde,

J'ai donc reçu mon recommandé ce jour, (simplement l'avis de passage), qui est au nom de Monsieur et Madame, tout comme le bail.
Je ne pourrai jamais tenir jusqu'au 15 février, La Poste le garde jusqu'au 05.
En théorie, s'il fallait vraiment 2 recommandés différents, un au nom de Monsieur et un au nom de Madame, je peux le récupérer sans risque, et voir le contenu ... et vous le lire, peut-être y at-il en plus une proposition de dédommagement ?
Je sais, je rêve.Merci pour vos conseils.
Au plaisir de vous lire
Cordialement

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 22 janv. 2005 :  18:42:50  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Je suppose Furrow que vous etes bien officiellement marie a Mme et que vous ne vous etes pas marie pdt la duree de location sans en avertir le proprio ?

Je vous reponds en direct sur votre email (on ne sait jamais) ...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Furrow
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 22 janv. 2005 :  18:53:25  Voir le profil
Effectivement, nous sommes mariés depuis une dizaine d'années.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jdfb92
Contributeur actif

40 réponses

Posté - 23 janv. 2005 :  18:09:27  Voir le profil
Bonjour Furrow,
déjà un jour de gagné : la date limite est le 17 février et non le 18...
J'ai aussi attendu avec un peu d'inquiétude un congé avant le 31 décembre dernier... qui n'est jamais arrivé. Je peux donc facilement me mettre à votre place...
Bon courage.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Furrow
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 24 janv. 2005 :  10:32:30  Voir le profil
Bonjour,

L'avis de LRAR est arrivé samedi 22 janvier 2005.
Je dois donc la retirer avant le 5 février, la date butoir pour la résiliation du bail étant le 14 février, jouer la montre ne peut plus être la solution...
Par contre, cette lettre est au nom de Mr et Mme. Je fais les recherches nécessaires suite à vos remarques et conseils.
Voila pour les dernières nouvelles. (Joulia je réponds par e-mail).
Comme conseillé dans les différents post, prudence.
Merci à tous
A bientôt pour la suite
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jean-louis52
Contributeur vétéran

192 réponses

Posté - 24 janv. 2005 :  18:19:04  Voir le profil
Si vous ne retirez pas la lettre avant le 5 février (c'est un samedi), la poste la renverra à l'expéditeur...Il l'aura, disons le 9 février...Il lui faudra réagir en vous signifiant le congé par exploit d'huissier.....
Les jours passent vite parfois....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Artus
Contributeur vétéran

104 réponses

Posté - 24 janv. 2005 :  19:36:10  Voir le profil
Si votre proprio voit revenir son courrier en RAR, il vous appellera sans doute pour savoir si vous êtes bien chez vous. Excusez-vous pour avoir été absent quelques jours, et rassurez-le en lui disant de vous renvoyer ce courrier en RAR. Vous pouvez même lui dire que vous prendrez à votre charge ces frais supplémentaires, pour briser les dernières barrières de sa méfiance. Et attendez encore, sans aller chercher ce nouveau recommandé, jusqu'à ce que la date fatidique passe.

Souriez, vous venez de gagner 3 ans.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mallo
Pilier de forums

338 réponses

Posté - 24 janv. 2005 :  21:05:25  Voir le profil  Voir la page de Mallo
C'est pas un peu poussé mémé dans les orties ?

Mallo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jacquou
Pilier de forums

883 réponses

Posté - 25 janv. 2005 :  00:57:48  Voir le profil
Artus,
Si le proprio a le retour de la LRAR le 9, il a largement le temps de faire le commandement d'huissier. Ils mettent 48h pour effectuer le commandement et dans la foulée le porter à la Mairie si le locataire est absent.

Jacquou
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Artus
Contributeur vétéran

104 réponses

Posté - 25 janv. 2005 :  10:47:04  Voir le profil
Excusez-moi de ce raisonnement tordu, je réléchissais à voix haute ...

Jacquou, le proprio a effectivement largement le temps de faire le commandement d'huissier, mais seulement si :
- il connaît la procédure
- il adopte cette solution

Pourquoi ne pas tenter le coup ? Après tout, Furrow s'est démené pour aménager son chez-lui, avec force investissement pécunier et affectif. Ce que fait son proprio n'est pas très correct. Légal, mais pas correct. Donc Furrow a bien le droit d'utiliser les mêmes armes : strict respect de la légalité, mais en jouant avec les délais.

Edité par - Artus le 25 janv. 2005 14:10:27
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mallo
Pilier de forums

338 réponses

Posté - 25 janv. 2005 :  11:12:43  Voir le profil  Voir la page de Mallo
Après tout ... Même si ce "jeu" n'est pas très correct ...

Le proprio lui non plus n'est pas très correct ...

Et puis dans le pire des cas Furrow devra déménager tout de même ...

Alors autant se battre jusqu'au bout ...

Mallo
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com