ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Non-renouvellement de bail, :-((((((
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

Furrow
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 17 févr. 2005 :  18:25:47  Voir le profil
Bonsoir à tous,

Un petit post pour donner des nouvelles.
Ayant pesé le pour et le contre, j'ai finalement récupéré la LRAR avant la date limite. Jouer la montre n'aurait servi à rien, il restait trop de temps, et je veux rester réglo malgré tout.
J'ai plusieurs solutions en cours que je vous dévoilerai prochainement, ne m'en veuillez pas d'attendre, prudence oblige.
En tout cas je tiens à vous remercier tous pour votre aide, et envoyer un ENORME MERCI à Joulia pour son aide off-line.
A bientôt pour la suite et peut-être fin.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mallo
Pilier de forums

338 réponses

Posté - 18 févr. 2005 :  10:12:57  Voir le profil  Voir la page de Mallo
Vous nous tiendrez au courant j'espère ...

Mallo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Furrow
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 04 juin 2005 :  00:15:01  Voir le profil
Bonsoir,
J'avais promis de vous tenir informé jusqu'au bout, voici la suite et la fin !
Le déménagement a eu lieu. Les propriétaires ont récupéré leur maison dans un état impeccable. Le jour de l'état des lieux sortant, ils se sont engagés à prendre en compte tout ce que j'avais fait, ou laissé (parabole, rideaux, équipement salle de bains, etc... achetés à l'ancien locataire), plus la différence, par exemple, de fioul.

A l'arrivée, soit 44 jours plus tard, que s'est-il passé ?

J'avais considéré que la décoration de la maison égalait la non-indexation de loyer, puisque plus de 2,5 fois supérieure.
J'avais demandé 500€ pour l'électrification de la grange (dont les IR), les objets laissés, et le coût d'un déménagement que nous n'aurions pas dû faire, (préavis incorrect avec erreur l'annulant), mais plus sain que de vivre en conflit...

En fait je récupère les 2 mois de caution et le fioul.
Il est considéré que la non-indexation du loyer équivaut aux 500€ que j'ai demandé, et sont deduits en plus 110€ pour les 5 jours pendant lesquels j'au du attendre que les propriétaires soient disponibles, plus 40€ de participation à l'entretien de la chaudière, puisque j'ai fait faire la révision il y a 4/5 mois, et les comptes tombent juste, comme par miracle. J'aurai aimé un merci pour avoir rendu la maison, les travaus commençant 3 jours après notre départ, mais il ne faut pas rêver.

Je téléphone plusieurs fois, et finalement, après de longues explications (erreur parceque les comptes ont été faits en vitesse, etc), je reçois le lendemain un chèque de 110 €.

Quand on est malhonnête, on ne devient pas quelqu'un de bien pour 110€. J'ai donc retourné ce chèque, avec un mot explicite, afin de clore le sujet.
Je suis enfin en paix avec moi-même, sans avoir commis de choses illégales, malgré une forte tentation, surtout les derniers jours.

Je tiens à vous remercier pour votre aide, vous aviez tous quelque part raison, et j'aurai pu ne pas déménager. J'ai choisi une autre solution, mais trouver quelqu'un à qui parler, qui connait un peu ou beaucoup le sujet, c'est vraiment précieux. Ce site est bien, grâce à vous, et il mérite de perdurer. Comptez sur moi pour vous faire da la pub.

A+

PS : pour l'anecdote, nous avons été cambriolés juste après le déménagement... quand on aime, on ne compte pas !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 04 juin 2005 :  13:29:49  Voir le profil
Furrow,

Merci de ces informations car il est assez rare que les "questionneurs" prennent le temps et la peine de venir nous conter la fin de l'histoire.

La vôtre ne se termine pas dans des conditions particulièrement favorables pour vous, sans parler de votre ps,

Mais, comme vous l'indiquez, il y a toujours quelque chose de positif à retirer des expériences vécues.

Bonne chance pour la suite et au plaisir de vous retrouver parmi nous pour aider éventuellement ceux ou celles qui se retrouveront un jour dans votre situation... dans le respect du droit comme vous l'avez plusieurs fois indiqué.



Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com