****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Ayant trouvé un emploi à 800Km de chez moi, je me suis mis à rechercher une maison pour pouvoir être rapidemment suivi par ma famille. J'en est trouvé une disponible dans 1 mois. J'ai donné à l'agence les chèques de caution, 1er mois de loyer et frais d'agence, lesquels ne doivent être encaissé qu'à mon arrivé dans la maison.
Malheureusement, je n'ai pas attendu la fin de ma période d'essai (les bonnes affaires se faisant rares en Ardèche), elle celle-ci se termine par une rupture (initiative commune entre l'employeur et moi).
Je voudrais savoir quelles sont mes obligations envers l'agence et si dans un tel cas les frais d'agences sont dûs.
Les avez-vous contactés par téléphone ? A mon avis, les frais sont dûs : ils ne sont pas obligés de vous les rembourser... Visite, rédaction et signature de bail il y a eu, etc. Ceci dit, il est vrai qu'il semblerait compliqué d'envoyer un préavis (réduit, un mois) pour un bail qui n'a pas encore commencé. Mais vous pouvez anticiper, et fixer ce préavis au 1er avril. Puis téléphonez à cette agence si ce n'est pas déjà fait, pour voir s'il est possible de remettre d'ores et déjà cette maison en location, et voyez avec eux : s'ils retrouvent locataire avant le 1er avril, ce serait parfait. S'ils retrouvent locataire avant le 1er mars, mettez-vous d'accord sur l'annulation de ce bail. Mais pour les frais... ils seraient vraiment sympas. J'espère que vous n'avez pas donné préavis pour votre appartement actuel, où ce trouve la petite famille !!!!
Merci de votre réponse. Nous n'avions pas encore donné notre préavis pour l'ancien appartement, Dieu merci ! Ce qui peut jouer en ma faveur, c'est que la caution à signé le baille, mais que moi, j'ai oublié de le faire. Je ne sais pas ce qu'il vaut dans ces cas là !
Malheureusement pour vous, le bail est valable. Ne pêrdez pas une minute pour adresse, dans les formes légales : recommandée avec AR, votre congé. En effet, sauf si votre employeur vous a adressé une lettre de non poursuite de la période d'essai résultant de son initiative (attention, il ne faut pas que cette lettre mentionne qu'il s'agit d'un accord commun), votre préavis est de 3 mois. Par contre, si vous êtes en possession d'une telle lettre, vous bénéficiez d'un préavis réduit à 1 mois.