ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 Période d'essai
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

baptiste.ledieu
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 14 janv. 2005 :  15:13:45  Voir le profil
Ayant trouvé un emploi à 800Km de chez moi, je me suis mis à rechercher une maison pour pouvoir être rapidemment suivi par ma famille. J'en est trouvé une disponible dans 1 mois. J'ai donné à l'agence les chèques de caution, 1er mois de loyer et frais d'agence, lesquels ne doivent être encaissé qu'à mon arrivé dans la maison.

Malheureusement, je n'ai pas attendu la fin de ma période d'essai (les bonnes affaires se faisant rares en Ardèche), elle celle-ci se termine par une rupture (initiative commune entre l'employeur et moi).

Je voudrais savoir quelles sont mes obligations envers l'agence et si dans un tel cas les frais d'agences sont dûs.

Nous sommes le 14/01, le bail commence le 01/03.

Merci pour tout.

Baptiste LEDIEU

La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
Signaler un abus

amande
Pilier de forums

408 réponses

Posté - 15 janv. 2005 :  00:47:06  Voir le profil
Les avez-vous contactés par téléphone ?
A mon avis, les frais sont dûs : ils ne sont pas obligés de vous les rembourser... Visite, rédaction et signature de bail il y a eu, etc. Ceci dit, il est vrai qu'il semblerait compliqué d'envoyer un préavis (réduit, un mois) pour un bail qui n'a pas encore commencé. Mais vous pouvez anticiper, et fixer ce préavis au 1er avril.
Puis téléphonez à cette agence si ce n'est pas déjà fait, pour voir s'il est possible de remettre d'ores et déjà cette maison en location, et voyez avec eux : s'ils retrouvent locataire avant le 1er avril, ce serait parfait.
S'ils retrouvent locataire avant le 1er mars, mettez-vous d'accord sur l'annulation de ce bail. Mais pour les frais... ils seraient vraiment sympas.
J'espère que vous n'avez pas donné préavis pour votre appartement actuel, où ce trouve la petite famille !!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

baptiste.ledieu
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 17 janv. 2005 :  11:16:45  Voir le profil
Merci de votre réponse.
Nous n'avions pas encore donné notre préavis pour l'ancien appartement, Dieu merci !
Ce qui peut jouer en ma faveur, c'est que la caution à signé le baille, mais que moi, j'ai oublié de le faire.
Je ne sais pas ce qu'il vaut dans ces cas là !

La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ad-honores
Pilier de forums

3070 réponses

Posté - 17 janv. 2005 :  15:01:22  Voir le profil
Malheureusement pour vous, le bail est valable. Ne pêrdez pas une minute pour adresse, dans les formes légales : recommandée avec AR, votre congé.
En effet, sauf si votre employeur vous a adressé une lettre de non poursuite de la période d'essai résultant de son initiative (attention, il ne faut pas que cette lettre mentionne qu'il s'agit d'un accord commun), votre préavis est de 3 mois.
Par contre, si vous êtes en possession d'une telle lettre, vous bénéficiez d'un préavis réduit à 1 mois.

Edité par - Ad-honores le 17 janv. 2005 15:02:28
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com