****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
nous sommes occupant d'un appartement tenue par une SCI dans la quelle nous detenons environ 20%, le reste etant detenue par mon beau pere. au cours des 5 dernières année nous avons acquitté toutes les charges, les appels specifiques au propriètaire, les réparations du type chauffe eau et surtout les impots fonciers du par la SCI. Aujourd'hui , mon beau pere nous reclame un loyer.... 1) En a t'il le droit sans emetre tout d'abord un préavis 2) le fait que nous soyons en partie proprietaire lui donne t'il le droit de demander un loyer 3) etant occupant à titre gratuit depuis 5 ans, n'y a t-il pas un accord tacite
non aucun bail n'a été signé. l'appartement avait été acquis à l'origine pour que ma femme puisse s'y installer. les relations s'etant degradée (je vous passe les details), il reclame un loyer
Quand on est "occupant" à titre gratuit, il est préférable d'avoir un écrit. En l'absence d'un tel document, la SCI est juridiquement fondée à vous réclamer un loyer (n'oubliez pas d'établir un bail par écrit, tel que spécifié par l'article 3 de la loi du 06/07/1989). Les loyers se prescrivant par 5 ans, estimez vous heureux de ne pas devoir payer ces 5 dernières années !!! Aucun préavis vous informant que vous devrez dorénavant acquitter un loyer n'est exigé de part la loi. N'oubliez pas qu'étant actionnaire à hauteur de 20% de la SCI, vous devez soit toucher 20% des excédents ou subir 20% des pertes.