|
Auteur |
Sujet |
|
pounto
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 17 janv. 2005 : 08:03:26
|
Bonjours à tous, ma femme et moi sommes locataires d'une maison qui nous coûte très chère en chauffage. Notre maison est chauffée au fioul et actuellement nous faisons le plein de la citerne (1000 litres)tous les trois mois et cela nous coûte très cher (500 euro le plein).
Cette consommation excessive ne vient pas de la chaudière, car elle est neuve, ni de notre mode de vie car nous chauffons la maison qu'à 20 degrés maxi. En fait il s'avère que l'isolation est inéxistante : les fenêtres sont anciennes et le toit n'est pas isolé (tuiles + une couche de polysthyrène + du lambris)donc une perte de chaleur importante ce qui entraîne une production constante de chauffage pour maintenir la température.
Dans notre contrat de bail, il est précisé que nous devons payer 11 euro de charges pour l'entretien de la chaudière (ce qui nous dégage de notre obligation de locataire ( décret n° 87-712 du 26/08/87). Donc s'applique le décret n°87-713 pour la propriétaire:
Décret n° 87-713 du 26 août 1987,
Pris en application de l'article 18 de la loi n°86-1290 du 23 décembre 1986 tendant à favoriser l'investissement locatif, l'accession à la propriété de logements sociaux et le développement de l'offre foncière et fixant la liste des charges récupérables.
Art. 1er La liste des charges récupérables prévue à l'article 18 de la loi du 23 décembre 1986 sus visée figure en annexe au présent décret.
2. Pour l'application du présent décret: a) II n'y a pas lieu de distinguer entre les services assurés par le bailleur en régie et les services assurés dans le cadre d'un contrat d'entreprise. Le coût des services assurés en régie inclut les dépenses de personnel d'encadrement technique. Lorsqu'il existe un contrat d'entreprise, le bailleur doit s'assurer que ce contrat distingue les dépenses récupérables et les autres dépenses;
b) Les dépenses de personnel récupérables correspondent à la rémunération et aux charges sociales et fiscales;
c) Lorsque l'entretien des parties communes et l'élimination des rejets sont assurés par un gardien ou un concierge, les dépenses correspondant à sa rémunération, à l'exclusion du salaire en nature, sont exigibles au titre des charges récupérables à concurrence des trois quarts de leur montant;
d) Lorsque l'entretien des parties communes et l'élimination des rejets sont assurés par un employé d'immeuble, les dépenses correspondant à sa rémunération et aux charges sociales et fiscales y afférent (afférentes) sont exigibles, en totalité, au titre des charges récupérables.
e) Le remplacement d'éléments d'équipement n'est considéré comme assimilable aux menues réparations que si son coût est au plus égal au coût de celles-ci.
3. Pour l'application du présent décret, les dépenses afférentes à l'entretien courant et aux menues réparations d'installations individuelles, qui figurent au III du tableau annexé, sont récupérables lorsqu'elles sont effectuées par le bailleur au lieu et place du locataire.
ANNEXE
Liste des charges récupérables
I. Ascenseurs et monte-charge 1. Dépenses d'électricité.
2. Dépenses d'exploitation, d'entretien courant, de menues réparations :
a) Exploitation : - visite périodique, nettoyage et graissage des organes mécaniques; - examen semestriel des câbles et vérification annuelle des parachutes; - nettoyage annuel de la cuvette, du dessus de la cabine et de la machinerie; - dépannage ne nécessitant pas de réparations ou fournitures de pièces; - tenue d'un dossier par l'entreprise d'entretien mentionnant les visites techniques, incidents et faits importants touchant l'appareil.
b) Fournitures relatives à des produits ou à du petit matériel d'entretien (chiffons, graisse et huiles nécessaires) et aux lampes d'éclairage de la cabine.
c) Menues réparations : - de la cabine (boutons d'envoi, paumelles de portes, contacts de portes, ferme-portes automatiques, coulisseaux de cabine, dispositif de sécurité de seuil et cellule photoélectrique); - des paliers (ferme-portes mécaniques, électriques ou pneumatiques, serrures électromécaniques, contacts de porte et boutons d'appel); - des balais du moteur et fusibles.
II. Eau froide, eau chaude et chauffage collectif des locaux privatifs et des parties communes 1. Dépenses relatives : A l'eau froide et chaude des locataires ou occupants du bâtiment ou de l'ensemble des bâtiments d'habitation concernés; A l'eau nécessaire à l'entretien courant des parties communes du ou desdits bâtiments, y compris la station d'épuration; A l'eau nécessaire à l'entretien courant des espaces extérieurs; Les dépenses relatives à la consommation d'eau incluent l'ensemble des taxes et les sommes dues au titre de la redevance d'assainissement, à l'exclusion celles le propriétaire est astreint en application de l'article L. 35-5 du code de la santé publique; Au produits nécessaires à l'exploitation, à l'entretien et au traitement de l'eau; A l'électricité ; Au combustible ou à la fourniture d'énergie, quelle que soit sa nature.
2. Dépenses d'exploitation, d'entretien courant et de menues réparations :
a) Exploitation et entretien courant : - nettoyage des gicleurs, électrodes, filtres et clapets des brûleurs, - entretien courant et graissage des pompes de relais, jauges, contrôleurs de niveau ainsi que des groupes motopompes et pompes de puisards; - graissage des vannes et robinets et réfection des presse-étoupes, - remplacement des ampoules des voyants lumineux et ampoules de chaufferie; - entretien et réglage des appareils de régulation automatique et de leurs annexes; - vérification et entretien des régulateurs de tirage; - réglage des vannes, robinets et tés ne comprenant pas l'équilibrage; - purge des points de chauffage; - frais de contrôles de combustion; - entretien des épurateurs de fumée; - opérations de mise en repos en fin de saison de chauffage, rinçage des corps de chauffe - nettoyage de chaufferies, y compris leurs puisards et siphons, ramonage des chaudières, carneaux et cheminées; - conduite de chauffage; - frais de location d'entretien et de relevé des compteurs généraux et individuels, - entretien de l'adoucisseur, du détartreur d'eau, du surpresseur et du détendeur; - contrôles périodiques visant à éviter les fuites de fluide frigorigène des pompes à chaleur - vérification, nettoyage et graissage des organes des pompes à chaleur; - nettoyage périodique de la face extérieure des capteurs solaires; - vérification, nettoyage et graissage des organes des capteurs solaires.
b) Menues réparations dans les parties communes ou sur des éléments d'usage commun : - réparation de fuites sur raccords et joints; - remplacement des joints, clapets et presse-étoupes; - rodage sièges de clapets; - menues réparations visant à remédier aux fuites de fluide frigorigène des pompes à chaleur; - recharge en fluide frigorigène des pompes à chaleur.
III. installations individuelles Chauffage et production d'eau chaude, distribution d'eau dans les parties privatives .
l. Dépenses d'alimentation commune de combustible;
2. Exploitation et entretien courant, menues réparations: a) Exploitation et entretien courant : - réglage de débit et température de l'eau chaude sanitaire: - vérification et réglage des appareils de commande, d'asservissement, de sécurité d'aquastat et de pompe; - dépannage; - contrôle des raccordements et de l'alimentation des chauffe-eau électriques, contrôle de l'intensité absorbée; - vérification de l'état des résistances, des thermostats, nettoyage; - réglage des thermostats et contrôle de la température d'eau; - contrôle et réfection d'étanchéité des raccordements eau froide - eau chaude ; - contrôle des groupes de sécurité; - rodage des sièges de clapets des robinets; - réglage des mécanismes de chasses d'eau.
b) Menues réparations : - remplacement des bilames, pistons, membranes, boites à eau, allumage piézo-électrique, clapets et joints des appareils à gaz; - rinçage et nettoyage des corps de chauffe et tuyauteries; - remplacement des joints, clapets et presse-étoupes des robinets; - remplacement des joints, flotteurs et joints cloches des chasses d'eau.
IV. Parties communes intérieures au bâtiment ou à l'ensemble des bâtiments d'habitation 1. Dépenses relatives : A l'électricité; Aux fournitures consommables, notamment produits d'entretien, balais et petit matériel assimilé nécessaires à l'entretien de propreté, sel.
2. Exploitation et entretien courant, menues réparations:
a) Entretien de la minuterie, pose, dépose et entretien des tapis;
b) Menues réparations des appareils d'entretien de propreté tels qu'aspirateur.
3. Entretien de propreté (frais de personnel).
V. Espaces extérieurs au bâtiment ou à l'ensemble de bâtiments d'habitation (voies de circulation, aires de stationnement, abords et espaces verts, aires et équipements de jeux) 1. Dépenses relatives : A l'électricité; A l'essence et huile; Aux fournitures consommables utilisées dans l'entretien courant : ampoules ou tubes d'éclairage, engrais, produits bactéricides et insecticides, produits tels que graines, fleurs, plants, plantes de remplacement, à l'exclusion de celles utilisées pour la réfection de massifs plates-bandes ou haies.
2. a) Exploitation et entretien courant : Opérations de coupe, désherbage, sarclage, ratissage, nettoyage et arrosage concernant - les allées, aires de stationnement et abords: - les espaces verts (pelouses, massifs, arbustes, haies vives, plates-bandes): j - les aires de jeux; j - les bassins, fontaines, caniveaux, canalisations d'évacuation des eaux pluviales, - entretien du matériel horticole; - remplacement du sable des bacs et du petit matériel de jeux. '
b) Peinture et menues réparations des bancs de jardins et des équipements de jeux et grillages.
VI. Hygiène l. Dépenses de fournitures consommables : Sacs en plastique et en papier nécessaires à l'élimination des rejets: Produits relatifs à la désinsectisation et à la désinfection, y compris des colonnes sèches de vide-ordures.
2. Exploitation et entretien courant : Entretien et vidange des fosses d'aisances; Entretien des appareils de conditionnement des ordures.
3. Elimination des rejets (frais de personnel).
VII. Equipements divers du bâtiment ou de l'ensemble de bâtiments d'habitation 1. La fourniture d'énergie nécessaire à la ventilation mécanique.
2. Exploitation et entretien courant : Ramonage des conduits de ventilation; Entretien de la ventilation mécanique; Entretien des dispositifs d'ouverture automatique ou codée et des Interphones; Visites périodiques à l'exception des contrôles réglementaires de sécurité, nettoyage de l'appareillage fixe de manutention des nacelles de nettoyage des façades
3. Divers : Abonnement des postes de téléphone à la disposition des locataires.
VIII. Impositions et redevances Droit de bail. Taxe ou redevance d'enlèvement des ordures ménagères. Taxe de balayage.
Définitions
Parties privatives et parties communes Les parties privatives d'une copropriété sont la propriété exclusive du propriétaire: il peut les louer, vendre, donner, mettre en viager ou en usufruit, les hypothéquer, les occuper ou les prêter. En revanche, le propriétaire doit (faire) respecter: le paiement des charges, l'affectation de son lot, toutes les clauses licites du règlement de copropriété et laisser faire les travaux décidés en assemblée générale de copropriétaires. Les copropriétaires n'ont qu'un droit d'usage et de jouissance sur les parties communes. Ce droit s'assortit de l'obligation de ne pas en empêcher l'usage ou la jouissance aux autres. Sont communes, les parties des bâtiments et des terrains affectés à l'usage ou à l'utilité de tous les copropriétaires ou de plusieurs d'entre eux. En l'absence de précision ou en cas de contradiction dans le règlement de copropriété, sont présumées communes les parties qui ne sont pas expressément désignées comme privatives. Voici enfin ma question (je suis un peu long, non ?):
D'après l'article III du décret ci-dessus, est ce que nous pouvons réclamer la prise en charge du combustible (du fioul)à notre propriétaire et, éventuellement, le rembourssementde tous les pleins effectués ?
Je pose cette question car nous avons des copains propriétaires qui nous ont dit qu'ils ne faisaient pas payer de charges en matière d'entretien de chaudière à leurs locataires sinon ils devaient leurs fournir le combustible...
Et vous, qu'en pensez-vous ???
Merci d'avance pour les réponses apportées.
|
Edité par - pounto le 20 janv. 2005 08:38:11 |
Signaler un abus
|
|
questionappart
Pilier de forums
1215 réponses |
Posté - 17 janv. 2005 : 10:49:40
|
Trop rigolo votre post... Pourquoi ne paieriez vous pas votre consommation de fioul? Parce que vous participez à son entretien, ce qui est normal puique cela fait partie de vos obligations? En tout cas votre copain propriétaire est généreux. |
Signaler un abus |
|
Ad-honores
Pilier de forums
3070 réponses |
Posté - 17 janv. 2005 : 15:06:42
|
Belle partie de rigolade pour un début d'année. Selon le décret 87-712, l'entretien courant de la chaudière est 100% à votre charge. Bien entendu, celà ne vous exonère en aucune manière du paiement du fioul que vous consommez. Je serai vous, je demanderai à votre bailleur de prendre en charge, vos factures de téléphone, d'eau, d'électricité, la note du boucher et de l'épicier .... |
Signaler un abus |
|
pounto
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 20 janv. 2005 : 08:35:07
|
Nous pensions que ce forum était dédié aux problèmes entre locataires et propriétaires, au lieu de cela nous recevons des messages à la limite de l'insulte.
Chers "questionappart" et "Ad-honores", nous vous pardonnons. La lecture de vos réponses sont là une preuve évidente de votre incapacité à lire correctement le français. Ce n'est pas de votre faute ; peut-être un niveau d'étude insuffisant ou alors votre mémoire est très sélèctive.
RELISEZ NOTRE MESSAGE MOT A MOT ET DOUCEMENT !
Les réparations locatives afférentes aux locataires sont mentionnées dans le décret 87-712. Hors, si le bailleur se substitue au locataire, quant à ces même réparations, il répercute le prix au locataire (on appelle ça des charges locatives récupérables) et dans ce cas, il faut se reporter au décret 87-713 (celui qui figure dans notre premier message).
Exemple : Dans un immeuble chauffé au fioul, le propriétaire, ou le syndic, s'occupe du combustible et de l'entretien de la chaudière et répercute le prix dans les charges locatives. Ici, l'article III du décret 87-713 s'applique bien.
Normal : 1 chaudière + 1 cuve de fioul + plusieurs locataires = bordel si chacun devait faire son propre plein !
Questionappart et Ad-honores, l'exemple ci-dessus s'applique dans le cas de locaux (donc plusieurs) privatifs. Or ! L'article III du décret 87-713 est le même, sauf qu'il s'adresse aux installations individuelles (donc une).
Vous suivez ? Décret 87-712 = locataires; décret 87-713 = bailleur ?
Dans notre cas, notre bailleur se substitue à nos obligations et ne précise pas dans le contrat de bail, au chapitre "charge locative", : « sauf combustible ». D'autre part, étant locataires depuis de nombreuses années, nous avons relu nos contrats de baux où il était bien précisé que « la production d'eau chaude et de chauffage est à la charge du locataire » !!!
Chers Questionappart et Ad-honores, relisez vos contrats de baux, si vous avez un chauffage individuel au fioul ou au gaz et que vos propriétaires respectifs vous font payer l'entretien d'une chaudière sans d'autres précisions...
Ceci étant dit, nous reformulons notre question à des internautes plus sérieux :
S'il y a des locataires, ou des propriétaires, ayant eu la même expérience ou bien en sachant plus en matière de règlementation, vos témoignages nous serons très utiles.
Merci encore.
PS : DECRET 87-713 questionappart et Ad-honores, DECRET 87-713!
|
Signaler un abus |
|
fdsc
Pilier de forums
1172 réponses |
Posté - 20 janv. 2005 : 09:02:39
|
Vous êtes amusant Pounto !!!!
Ce forum est effectivement dédié aux problèmes proprio/locataires, et plus généralement Immobilier. Avant de crier après des participants en étant insultant:
Citation : Chers "questionappart" et "Ad-honores", nous vous pardonnons. La lecture de vos réponses sont là une preuve évidente de votre incapacité à lire correctement le français. Ce n'est pas de votre faute ; peut-être un niveau d'étude insuffisant ou alors votre mémoire est très sélèctive.
Regardé un peu le profil des personnes !!!
Maintenant revenons à votre cas. Comment avoir envie de vous répondre avec le post que vous avez fait ? nous devrions vous répondre en citant l'intégralité des textes de référence, ainsi notre réponse ferait bien quelques pages !!!!!
Ce que je devine de votre problème est que pour vous, si le proprio paye l'entretien de la chaudière, il paye aussi le fluide. Cela est ensuite répercuté dans les charges. Dans votre cas apparemment le proprio paye l'entretien (récupérable) et vous le fluide. Cela vous dérange !!!!
Maintenant ce que vous exprimez: "Le proprio paye l'entretien donc je ne paye pas le fluide" Voilà une chose amusante et stupide.
Alors, nous comprenons mal, vous vous exprimez mal ou refusez-vous de comprendre ?
Un dernier point, ce forum est purement bénévole et chacun essaye de répondre au mieux aux questions (faut-il qu'elles soient claires). Si cela ne vous convient pas, je vous encourage à prendre RdV avec une aide juridique qui sera payante.
|
Signaler un abus |
|
questionappart
Pilier de forums
1215 réponses |
Posté - 20 janv. 2005 : 10:57:41
|
Excusez moi pounto, mon pauvre niveau intellectuel ne me permet pas de comprendre que votre question était " D'après l'article III du décret ci-dessus, est ce que nous pouvons réclamer la prise en charge du combustible (du fioul)à notre propriétaire et, éventuellement, le rembourssementde tous les pleins effectués ?"
Aurai-je mal lu? Ou alors les mots ne seraient-ils pas arrivés jusqu'à mon cerveau trop sélectif?
Je ne vois absolument rien dans le décret que vous présentez qui expliquerait que le bailleur paie le fioul.... Ce décret explique que si c'est le bailleur qui "fournit" le fioul, il peut le récupérer dans le charges...
Désolée que le fait de ne pas être d'accord avec vous vous parraissent insultant. Si nos réponses ne vous conviennent pas, suivez le conseil de fdsc.
|
Edité par - questionappart le 20 janv. 2005 10:58:26 |
Signaler un abus |
|
pounto
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 20 janv. 2005 : 14:04:20
|
Fdsc, j’ai regardé le profil de questionappart et ah-honores. J’ai même lu les réponses auxquelles ces personnes ont répondu aux autres internautes. Mais que me donne comme indication ces profils ? Rien, à part, peut-être, le nombre de réponses et un certain investissement sur ce forum. Fdisk, est-ce que le nombre de réponse est pour vous une marque de référence quant à la compétence des intervenants ? Si c’est oui, alors vous vous forgez une opinion sur la forme du discours et non sur le fond.
Fdsc, vous « devinez » mal mon problème et c’est normal. Permettez-moi de vous faire changer de stratégie mentale : au lieu de deviner les problèmes des autres, exercez-vous à les comprendre. Ce n’est pas facile, certes, mais cela vous permettra de poser les bonnes questions pour compléter les informations qui vous manquent et de vous mettre dans une position perceptuelle plus positive et sans jugement ou lecture de pensée. En effet, vous réagissez, au même titre que questionappart et ad-honores, dans un système de réflexion mentale appelée « la lecture de pensée ». Ce système est tout simplement la projection de vos propres valeurs, croyances sur autrui ; ce qui implique que vous n’êtes pas capable de comprendre que les autres puissent vivre autrement que par votre mode de pensée et d’action. Cela dénote également une vision du monde très pauvre dont les frontières ne dépassent pas votre petite personne. D’ailleurs vous me dites très clairement
Je peux comprendre que, pour certain et surtout pour vous, cela est aberrant que le propriétaire prenne en charge le combustible. Fdsc, sachez que dans le département où j’habite, les contrats de location sont, pour la majorité, rédigés par un notaire. Comme je l’expliquais précédemment, tous mes contrats de location précisaient bien que le combustible était à ma charge. J’ai toujours signé en connaissances de cause. Ces précisions s’appellent des clauses. Hors, en matière de législation, quand il n’y a pas de clauses particulières, la loi générale s’applique ; c’est à dire, pour résumé une énième fois, que si un propriétaire prend en charge l’entretien de la chaudière, il doit prendre en charge le combustible, sauf s’il le précise dans le contrat.
DURA LEX SED LEX (La loi est dure mais c’est la loi)
Fdsc, je suis conscient de bouleverser une croyance très profondément ancrée en vous. Vous m’encourager à prendre rendez-vous avec une aide juridique et je vous retourne votre conseil en y ajoutant un des miens : Eteignez votre ordinateur et sortez à la rencontre du monde. Internet est une bonne chose mais ce n’est pas la panacée. Offrez-vous la possibilité d’évoluer autrement que dans votre microcosme virtuel, libérez-vous de vos croyances limitantes. Ecoutez, posez des questions. Agrandissez votre expérience de la vie. Cela vous ouvrira les portes de la compréhension et, je l’espère, vous éviterez d’écrire des phrases telle que : [ le proprio paye l’entretien donc je ne paye pas le fluide ] car si je ne paye pas le fluide, je n’ai pas de chauffage ni d’eau chaude…phrase que je n’ai jamais écrite ou même pensée, contrairement à vous.
Courage !
|
Signaler un abus |
|
fdsc
Pilier de forums
1172 réponses |
Posté - 20 janv. 2005 : 14:39:16
|
Message n°1 de Pounto:
Citation : Voici enfin ma question (je suis un peu long, non ?): D'après l'article III du décret ci-dessus, est ce que nous pouvons réclamer la prise en charge du combustible (du fioul)à notre propriétaire et, éventuellement, le rembourssementde tous les pleins effectués ?
Message n°3 de Pounto
Citation : [ le proprio paye l’entretien donc je ne paye pas le fluide ] car si je ne paye pas le fluide, je n’ai pas de chauffage ni d’eau chaude…phrase que je n’ai jamais écrite ou même pensée, contrairement à vous.
Pounto, vous ignorez tout des autres intervenants et votre attitude hautaine est inadmissible.
Vous voulez une information... et puis non, j'arrête d'essayer de vous répondre. Pour votre cas, prenez contact avec un avocat. Mais nonnnnnnnn !!!!!!!! suis-je stupide !!!!!!!!!!!!! vous êtes tellement intelligent et au-dessus des autres, vous n'avez pas besoin d'aide.
Pour moi, vous n'avez rien à faire ici. Et comme vous le signalez, moi et mon petit esprit, nous allons vous laisser.
Au plaisir de ne jamais vous relire.
PS: c'est VOUS qui avez besoin de nous et pas le contraire. Est-ce clair ? |
Edité par - fdsc le 20 janv. 2005 14:57:28 |
Signaler un abus |
|
questionappart
Pilier de forums
1215 réponses |
Posté - 20 janv. 2005 : 14:44:06
|
Cher pounto,
Pour clore le débat, vous ne nous avez toujours pas expliqué en quoi le fameux décret vous exonérait du paiement du fioul...
Quand vous vous serez expliqué, on en discutera...
|
Signaler un abus |
|
questionappart
Pilier de forums
1215 réponses |
Posté - 20 janv. 2005 : 15:07:31
|
Remarquez, ce serait une bonne idée que pounto consulte une aide juridique. Cette personne se marrerait vraiment bien en écoutant les interprétations des décrets par pounto.
|
Signaler un abus |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 20 janv. 2005 : 17:41:26
|
Ouaf, ouaf, si je comprends. Oui le proprio doit être en mesure de vous fournir le fuel, ou doit pouvoir être en mesure de vous fournir le fuel, le carburant mais pourquoi pensez-vous gratos ?? Il doit aussi vous laisser avoir du courant. Mais à ce que je sache vous le payez bienn votre courant - EDF ?
Si toutefois vous trouvez votre solution miracle d'un proprio qui vous chauffe, faites-le nous savoir. Il se peut si le logement est double (maison 2 étages ou plus) si les charges sont incluses : TTC. Voila la vrai solution à vos intérrogations. Je fais des locations TTC et des locations au réel : eau - EDF - chauffage. certains ont toujours froids, d'autres vivent tardivement tous les jours etc....Les facturations sont donc au réel et choix de chacun.
SI toutefois vous avez enfin votre explication allant dans le sens que VOUS désirez, SVP n'oubliez pas de nous en informer. Cela se veut dans les 2 sens. Forum = s'entraider
LN |
Signaler un abus |
|
Ad-honores
Pilier de forums
3070 réponses |
Posté - 20 janv. 2005 : 19:42:19
|
Je pense que Pounto fonctionne tout aussi bien qu'un véhicule, de même appellation, d'une certaine marque italienne, c'est à dire avec quelques ratées passé un certain kilométrage. Il est totalement évident, pour cette personne, que nos cerveaux ne peuvent être plus performant que celui d'une d'un moineau !! Son attitude hautaine et dédaigneuse vis à vis de ses interlocuteurs semble dévoiler que cette personne souffre visiblement d'unfort complexe d'infériorité, ce qui le pousse irrestiblement à mépriser tout autre, ou bien d'un fort sentiment de supériorité monstruesement développé. |
Signaler un abus |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 20 janv. 2005 : 19:57:31
|
Stop - arretez il essaie de défendre son beefsteak. Je ferais pareil si je pensais avoir raison mais tant de raisonnements contraires devraient tout de même lui mettre la puce à l'oreille et lui permettre de réflechir. Donc attendons ses nouvelles explications SVP positives ou négatives. Tout expérience est bonne à prendre
LN |
Signaler un abus |
|
answer
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 20 janv. 2005 : 21:07:46
|
Cela fait à présent quelques jours que je suis le forum avec attention et je constate avec désarroi l’ignorance de certain, je suis donc au regret de vous apprendre qu’une autre personne est totalement en accord avec POUNTO . La question était pourtant claire : « A qui incombe chaque tâche ? » Le souci de POUNTO est en effet juridique. Je présume que le contrat de bail qu’il a signé ne lui aurait jamais posé problème s’il avait été notifié en bonne et due forme devant notaire. Ayant eu plusieurs fois affaire à ce mode de location, je peux vous certifier qu’il est en droit de demander à son propriétaire, non pas de payer son fioul, contrairement à ce que certain croit qu’il demande, mais que celui-ci prenne tout simplement en charge l’entretien de sa chaudière et la livraison de son carburant. En ce qui me concerne mon propriétaire ayant adopté cette méthode, me répercute le montant total sur mes charges locatives. Et oui ! Comme je le disais précédemment, la question était pourtant claire !
Je tiens tout de même à intervenir sur un point qui me tient à cœur. Vous osez qualifier POUNTO d’être une personne insultante, hors si je vous relis, je constate le ton ironique et moqueur lors de vos premières interventions, je cite :
- Ad-honores : « Belle partie de rigolade… » - Questionappart : « Trop rigolo votre post… »
J’avais pourtant la certitude que ces forums étaient sérieux, hors j’ai l’impression de me retrouver sur un ring ou dans une cours d’école. Je constate l’attitude négative de certain intervenant que je qualifierai d’inadmissible et d’irrespectueuse. Je leurs conseillerais donc de se remettre en question avant de se permettre de vivre dans le jugement.
|
Signaler un abus |
|
amande
Pilier de forums
408 réponses |
Posté - 20 janv. 2005 : 23:34:14
|
Que Punto se trompe ou pas, vous ne deviez pas vous foutre littéralement de sa g..., contributeurs . Oh, j'en ai la nausée. Honte de vous, là. Le summum du mépris : tout simplement dire "il". "Il "est là, "il" vous lit, "il" vous a lu, et vous ne le savez que trop bien. Suis surprise, estomaquée. C'est la première fois que je lis une telle moquerie, un tel manque de respect de la part d'une bande unie, ralliée, rameutée, dans un topic mal barré dès le début : élue tête de turc, son auteur. Et qu'est-ce-qu'on-se-marre ! Si l'on devait rabrouer et railler de moqueries chaque personne dans l'ignorance ou dans l'erreur, sollicitant ce forum... Ce forum serait mort depuis longtemps (ça, c'est la deuxième fois que je le dis en moins d'un mois). Il eut été judicieux de s'intéresser aux problèmes de chauffage et d'isolation en eux-mêmes de Pounto : le RAS-LE-BOL de chauffer et payer du carburant qui s'envole par toit et fenêtres est là, et explique sa requête (il est exaspéré). Il va trouver réponse à sa question ailleurs. L'on lui a même recommandé de payer pour cela. Je ne suis pas obtue, je sais me remettre en cause, je ne prétends jamais tout savoir : et là, je souhaite que Punto nous en apprenne. Mais il n'a même pas pu en avoir l'occasion. Punto peut avoir envie d'impliquer et de responsabiliser son propriétaire, qui doit traiter ce problème à la légère : si ce bailleur devait avancer ces 2000 litres par saison de chauffe, soit environ 1100 euros par logement, il investirait certainement dans des travaux d'isolation. De vrai travaux, pas ceux de bricolo du dimanche.
Ne répondez pas : "de toute façon, il a tort, c'est pour sa pomme, il se croit où...", "il avait qu'à pas louer un gruyère", etc. Mon constat, simple constat : Quand je lis, dans ce forum, de l'agressivité, de la moquerie foutage de g..., de la méchanceté gratuite, voire de l'acharnement (4 contre 1, c'est pas mal, ça), jusqu'à de l'humiliation > intentionnelle, manque de respect évident... quand je repère ces sentiments vils, bas, vilains, comme ceux que l'on croise déjà trop souvent dans nos "vies" de tous les jours, famille, boulot, etc., et bien voilà : J'attrape la nausée, mal de bide, honte pour vous, honte d'être ici, qu'est-ce-que je fous là, ici est comme partout ailleurs, où va-t'on, jusqu'où ira-t'on, violence distillée, mépris injecté, comme ça, là, et zou, huuum, -ça fait du bien ?- -du bien comment ?- -zavez ri ?- -zavez ri comment ?- -ça valait le coup ?- -mais qui êtes-vous, pour vous permettre cela ?
A lire : "la cruauté ordinaire", Yves Prigent... Même par écrit, sans visu, certains y arrivent, pauvres humains, pauvre humanité. Honte sur vous. Salutations. Je vais me coucher... Demain est un autre jour ! Ma colère va passer : lisez-moi bien, jusqu'au bout, c'est ce qui va se passer, et c'est le maximum.
Il y en a un qui a tiré le premier (forcément), les autres ont suivi (forcément aussi). |
Edité par - amande le 20 janv. 2005 23:48:03 |
Signaler un abus |
|
seborga1
Pilier de forums
1961 réponses |
Posté - 21 janv. 2005 : 07:38:46
|
Pour réussir à comprendre le premier post de pounto, il fallait justement appliquer le principe de fonctionement de pensée qu'il dénonce dans son troisième post. Pounto a du talent en rétorique mais il n'a pas été à l'abri d'une erreur dans son premier post. Le problème c'est qu'il ne s'en est pas rendu compte il se peut qu'il ne s'en aperçoive jamais car il a, lui aussi, les défauts d'étroitesse d'esprit qu'il dénonce.
Je sais gré à questionappart et ad-honores d'avoir réagi en riant et de ne pas avoir évoqué un mécanisme de malhonnêteté.
J'ai beau lire et relire le premier poste de pounto, je n'y trouve rien qui me permette de comprendre que son souci est celui qu'explique amande qui est bien trop bonne (normal, avec un tel pseudo).
Merci de m'avoir permis de découvrir que certains contributeurs à l'apparence très sérieuse, voire triste, savent rire.
En tout cas, je persiste à ne pas voir un rapport immédiat entre le fait qu'un propriétaire se pose en situation de refacturer le fuel via les charges à son locataire et celui de prendre conscience qu'il y a des améliorations constructives thermiques à faire dans le logement mis en location. Car un propriétaire bon gestionnaire saura payer le fuel à refaturer avec des provisions sur charges qu'il aura eu soin de percevoir avant (définition de provision).
J'en conclue que le seul souci qu'il faut effectivement traitéer, c'est la cohérence entre charge d'entretien de chaudière et charge de combustible. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire pour raisons fiscales ou autres de "corriger les mouvements éventuellement erronés de trésorerie du passé", ce qui n'apporte pas la moindre valeur ajoutée à mes yeux.
Un bon petit avenant au bail pour respecter correctement les textes pourrait sufire, me semble-t-il. L'objectif de ce dernier étant de clarifier qui est responsable de quoi mais ne peut en aucun cas exonérer le locataire de la prise en charge financière, directe ou indirecte de ses besoins en combustible et de son devoir d'entretien de l'appareil de production de chauffage. Et oui, je reste dans le doute de la compréhension du premier post de pounto. Amande a l'amabilité d'exprimer, de façon cohérente et respectant la préomption de parfaite honnêteté de chacun, ce qui a été dit de façon si ambigüe que rien ne prouve qu'elle a réussi à bien interpréter, sauf si pounto confirme qu'elle a correctement compris.
Sincèrement, est-ce qu'un locataire gagne à dépendre de son propriétaire pour avoir une cuve pleine de fuel au bon moment, j'en doute. Qui doit être présent le jour de la livraison?... Où se trouve la trappe de remplisage?
Les réponses de questionappart et d'ad-honores ne peuvent en aucun cas être qualifiées d'injurieuses ou de méprisantes. Je n'en dirai pas autant de certains propos à leur égard sur cette discussion. Et pourtant, en fouillant bien dans le site, on va trouver des moments où nous nous sommes adressé des remarques dures. Vous voyez, je ne suis pas en train de défendre "mes copains". Je précise qu'ils montrent souvent qu'ils savent lire.
seborga1 |
Signaler un abus |
|
fdsc
Pilier de forums
1172 réponses |
Posté - 21 janv. 2005 : 08:45:51
|
Je reviens et je réagis vivement aux propos de Answer et Amande.
Vous parlez de la méchanceté des participants à ce sujet et de leur "ligue" contre un malheureux locataire qui a un pb. Laissez moi vous rappeler cela:
A Dans ma première réponse - j'ai réagi aux propos insultants de Pounto face à des remarques que l'on peut qualifier d'ironiques.
Citation : Initialement entré par Pounto
Chers "questionappart" et "Ad-honores", nous vous pardonnons. La lecture de vos réponses sont là une preuve évidente de votre incapacité à lire correctement le français. Ce n'est pas de votre faute ; peut-être un niveau d'étude insuffisant ou alors votre mémoire est très sélèctive
je l'ai renvoyé au profil des personnes pour que Pounto puisse lire leurs interventions et juger de la qualité de leur intervention.
- j'ai fait remarqué à Pounto qu'il était inutile de citer l'intégralité des textes dans un sujet. Imaginez donc que , pour un pb de charges, un locataire nous recopie systématiquement la loi de 89 pour son logement vide puis le décret pour les charges… Sympa la longueur des posts !!!! Vous conviendrez que cela nuit à la communication.
- j'ai donc expliqué ce que j'ai compris de son pb par rapport à son explication
- j'ai ensuite exprimé ce qui est ressorti de l'explication de Pounto:
Citation : Initialement entré par fdsc
Maintenant ce que vous exprimez: "Le proprio paye l'entretien donc je ne paye pas le fluide" Voilà une chose amusante et stupide. Alors, nous comprenons mal, vous vous exprimez mal ou refusez-vous de comprendre ?
Que penser de cette idée: "Le proprio paye l'entretien donc je ne paye pas le fluide" ????? Moi je trouve cela aberrant. Vous remarquerez que je n'ai pas dit que ce pb de compréhension était forcément de sa faute. Pounto était libre de reformuler son pb.
- enfin j'ai rappelé à Pounto que le forum était bénévole et que chacun essaye de faire de son mieux pour aider les autres. Si il souhaite un avis certain, je lui conseille de se retourner cers un avocat qui sera malheureusement payant.
Alors où ai-je été insultant ou incorrect ????
B Réponse de Pounto à mon intervention. Je la trouve plus qu'insultante.
Citation : Initialement entré par Pounto
- Fdsc, vous « devinez » mal mon problème et c’est normal. Permettez-moi de vous faire changer de stratégie mentale : au lieu de deviner les problèmes des autres, exercez-vous à les comprendre. Ce n’est pas facile, certes, mais cela vous permettra de poser les … - Ce système est tout simplement la projection de vos propres valeurs, croyances sur autrui ; ce qui implique que vous n’êtes pas capable de comprendre que les autres puissent vivre autrement que par votre mode de pensée et d’action. Cela dénote également une vision du monde très pauvre dont les frontières ne dépassent pas votre petite personne… - Fdsc, je suis conscient de bouleverser une croyance très profondément ancrée en vous. Vous m’encourager à prendre rendez-vous avec une aide juridique et je vous retourne votre conseil en y ajoutant un des miens : Eteignez votre ordinateur et sortez à la rencontre du monde. Internet est une bonne chose mais ce n’est pas la panacée. Offrez-vous la possibilité d’évoluer autrement que dans votre microcosme virtuel, libérez-vous de vos croyances limitantes. Ecoutez, posez des questions. Agrandissez votre expérience de la vie. Cela vous ouvrira les portes de la compréhension …
Que dire face à cela ????????? Pounto ne me connaît pas (comme je ne le connais pas), et il se permet de porter un jugement de valeur qui est inadmissible. Son attitude hautaine et franchement dédaigneuse n'a pas sa place dans un forum.
C Dans ma deuxième réponse J'exprime mon mécontentement en restant correct et non insultant, sinon prouvez-le moi !!!
- je lui fais remarqué ce que j'ai exprimé précédemment: son attitude hautaine est inadmissible.
- je réagis à ses propos:
Citation : Initialement entré par Pounto Message n°3 de Pounto
"le proprio paye l’entretien donc je ne paye pas le fluide" car si je ne paye pas le fluide, je n’ai pas de chauffage ni d’eau chaude…phrase que je n’ai jamais écrite ou même pensée, contrairement à vous.
Pounto n'a jamais pensé à quoi ? Petit rappel:
Citation : Initialement entré par Pounto Message n°1 de Pounto:
Voici enfin ma question (je suis un peu long, non ?): D'après l'article III du décret ci-dessus, est ce que nous pouvons réclamer la prise en charge du combustible (du fioul)à notre propriétaire et, éventuellement, le rembourssement de tous les pleins effectués ?
Alors ????
- ce que je comprends de son pb: il y a un pb dans la forme de son bail. Pounto veut s'engouffrer dans cette faille pour se faire rembourser son fioul. Je trouve cela un peu gros, et la seule personne, j'ai bien dit la seule personne, qui peut l'aider , c'est un avocat. En effet comment juger de la forme d'un document sans en avoir une copie exact sous les yeux ?
Alors Answer et Amande qu'avez-vous à dire ? regardons de plus près:
Citation : Initialement entré par Answer
Ayant eu plusieurs fois affaire à ce mode de location, je peux vous certifier qu’il est en droit de demander à son propriétaire, non pas de payer son fioul, contrairement à ce que certain croit qu’il demande, mais que celui-ci prenne tout simplement en charge l’entretien de sa chaudière et la livraison de son carburant.
où avez vous lu cela ?????
Citation : Initialement entré par Answer
Je tiens tout de même à intervenir sur un point qui me tient à cœur. Vous osez qualifier POUNTO d’être une personne insultante, hors si je vous relis, je constate le ton ironique et moqueur lors de vos premières interventions, je cite
L'ironie peut être prise pour une insulte, mais les propos de Pounto (repris ci-dessus) le sont.
Citation : Initialement entré par Answer
J’avais pourtant la certitude que ces forums étaient sérieux, hors j’ai l’impression de me retrouver sur un ring ou dans une cours d’école.
Une action entraîne une réaction. Une question entraîne une réponse, qu'elle plaise ou non !!!
Citation : Initialement entré par Answer
Je constate l’attitude négative de certain intervenant que je qualifierai d’inadmissible et d’irrespectueuse.
Je suis d'accord avec vous, mais moi je parle de Pounto.
Citation : Initialement entré par Answer
Je leurs conseillerais donc de se remettre en question avant de se permettre de vivre dans le jugement.
C'est votre premier post non ? Ne peut-on pas vous retourner cet argument face à ce que vous écrivez ?
Citation : Initialement entré par Amande
Que Punto se trompe ou pas, vous ne deviez pas vous foutre littéralement de sa g..., contributeurs . Oh, j'en ai la nausée. Honte de vous, là.
Amande vous êtes un(e) habitué(e), vous n'avez jamais plaisanté sur un sujet dans les forums ??
Citation : Initialement entré par Amande
C'est la première fois que je lis une telle moquerie, un tel manque de respect de la part d'une bande unie, ralliée, rameutée, dans un topic mal barré dès le début : élue tête de turc, son auteur. Et qu'est-ce-qu'on-se-marre !
Quelle bande ? qui se moque de qui ? Qui écrit: - "votre incapacité à lire correctement le français", - "un niveau d'étude insuffisant ou alors votre mémoire est très sélèctive", - "une vision du monde très pauvre dont les frontières ne dépassent pas votre petite personne", - "Eteignez votre ordinateur et sortez à la rencontre du monde. Internet est une bonne chose mais ce n’est pas la panacée. Offrez-vous la possibilité d’évoluer autrement que dans votre microcosme virtuel, libérez-vous de vos croyances limitantes" en parlant des autres participants ?
Citation : Initialement entré par Amande
Il eut été judicieux de s'intéresser aux problèmes de chauffage et d'isolation en eux-mêmes de Pounto : le RAS-LE-BOL de chauffer et payer du carburant qui s'envole par toit et fenêtres est là, et explique sa requête (il est exaspéré).
Enfin une idée concrète !!!! Oui Pounto a un pb d'isolation. Non il n'a pas demandé comment faire pour avoir une meilleure isolation. Là vous recentrez le problème de Pounto mais ce n'est pas SON sujet, du moins celui qu'il a exprimé.
Quant au reste de votre intervention Amande, je ne perdrais pas de temps à la commenter. Chacun jugera à la lecture de l'intégralité du sujet, de la valeur de ce jugement.
Pour terminer, je n'ai rien contre tel ou tel participant. Je n'en soutiens pas non plus. Je conçois que l'ironie peut être mal prise, mais je ne tolère pas l'attitude dédaigneuse et hautaine dont a fait preuve Pounto.
Pour son problème, je réitère mon conseil: un avocat.
|
Signaler un abus |
|
amande
Pilier de forums
408 réponses |
Posté - 21 janv. 2005 : 12:37:01
|
fdsc, et autres contributeurs, Ce qui m'a fait surtout bondir, ce sont les deux réponses immédiates que Pounto a reçu, commençant par "trop rigolo votre post", et "belle partie de rigolade". Non, il n'y a rien de drôle. C'est pour moi moqueur, et Punto s'est braqué, s'est vexé, et vexe également en contre-partie. Lorsqu'un bailleur nous écrit, pour nous demander comment se séparer de son locataire et effectuer un congé frauduleux (ou essayer de mettre en oeuvre une clause résolutoire dénichée), ou un locataire, qui aimerait ne pas payer ses deux derniers mois de loyers pour récupérer son DG, ou faire consigner ses loyers de lui-même : nous ne nous comportons pas comme cela ! On ne se paie pas leurs têtes à chaque fois avant d'être incendiaires ! On ne se met pas non plus à délirer sur son pseudo, qui peut ressembler à une type de bagnole qui a mauvaise presse. Nous nous octroyons le droit de le mépriser et de rire de lui, et lui n'aurait pas le droit de faire de même, en défense ? Ce que je déplore, ce sont les premières pierres, tout simplement. Qu'importe que Pounto se trompe ou qu'il ait raison. Nous ne saurons jamais exactement. Que voulait-il savoir clairement ? Cela vraiment ? S'il revient, cela va être le coup de grâce pour lui, l'éxécution finale, car il y a les assurément convaincus. Il y a la demande, il y a l'offre. Il y a ceux qui demandent de l'aide, et ceux qui l'offrent. Ceux qui offrent ne devraient pas trop avoir conscience de leur don, et ne devraient pas en abuser : cela fausse la démarche, le geste se putréfie immédiatement. Les donataires ne doivent pas s'enorgueillir d'une "dette" consciencieusement. Lorsqu'on est pilier, ou contributeur assidu, le danger provient de trop prendre ses aises, d'enfiler ses pantoufles et de s'installer dans le canapé Forum Universimmo. Il faut savoir rester modeste et bien élevé. Ou l'on s'autoproclame sur un site, où l'on va alors s'ennuyer bien vite. Je constate beaucoup de topics qui dérivent dans l'agressivité en ce moment. J'ai toujours été heureuse de remarquer l'arrivée d'un nouveau contributeur, et à quelques exceptions près, malheureuse d'observer un changement de ton, une prise d'assurance certaine, et un instinct de territoire, territoire que l'on croit avoir conquis, marqué. Il est vrai que des conflits, j'ai envie d'en voir le moins possible ici. Un forum immobilier ne devrait pas générer de tels conflits ! Les efforts sont à fournir des deux côtés... Mais la plus grande blessure (d'amour propre, puisque moqueries) est pour Pounto : il vient nous écrire, il fait cette démarche, nous fait confiance et nous confie un problème ou questionnement, écrit une tartine (et alors ? nouveau venu !) appliquée, et paf, ça se roule par terre. Humiliation devant tous les universimmonautes, ou presque. Qu'on s'engueule sur des textes de lois ou réponses, ok. Qu'on s'engueule pour des raisons personnelles, ça passe moins. Mais qu'on se foute de quelqu'un, qu'on l'humilie, alors là, mes yeux partent à la renverse et mes bras se lèvent au ciel... Et ça me donne envie de fuir, déserter. Normal. Je préfère venir dire ce que je pense et continuer ! L'erreur est humaine. J'estime tout le monde sur ce site et dans ce topic, je n'en veux à personne. Je déplore juste, j'aimerais que ces dérapages n'aient jamais lieu, que tout se passe le mieux possible pour tout le monde, je prends sur moi et je m'applique même à intervenir dans ce topic, me mettant en danger moi-même, en donnant mon opinion et formulant ma petite morale. Un seul mot pour moi : le respect, toujours le respect ! Si l'on ne respecte pas, l'on n'est pas respecté. Si l'offre ne respecte plus la demande, le don est avorté, la punition est là. Pounto, ne reviens pas nous "divertir", tu vas te faire achever. Ce qu'il n'a pas dit, et je fais un effort de compréhension : "comprenez-moi, il m'a loué un gruyère en toute connaissance de cause, je n'en peux plus d'investir dans ce qui s'échappe par toit et fenêtres, j'ai une famille, ne suis pas Crésus, je voudrais savoir, car comment faire ?" Excusez mon incrust' où je n'étais pas invitée (c'est une liberté de forum, non ?), mais depuis l'âge de 5 ans, j'ai eu tout le loisir de constater les capacités de méchancetés humaines, à répétition et selon tous les degrés et variantes. Je déniche un forum, je m'y balade selon mes capacités, mais constater les prémices, les racines de nos travers humains en toute splendeur dans ce qui est pourtant écrit et bridé, charté, me révulse littéralement.
J'estime tout le monde dans ce forum. A l'arrivée d'une nouvelle personne, nouveau pseudo, je l'imagine dans son lieu de vie, dans sa personne que je ne pourrai jamais connaître. Je compense. Oui, j'estime tout le monde, en être humain, pas en bouffon de service ou demandeur à mes pieds, en "inférieur" : voilà pourquoi la moindre prise de bec jusqu'à la plus frappante me révolte autant. La seule chose à remarquer dans ces réponses : une certaine fraternité entre vous, qui peut être louable, lorsqu'elle est bien employée. Pour Pounto, Answer a veillé à cette "fraternité". Answer-Pounto est peut-être la même personne. Qu'importe, il a eu besoin d'aide dans cette ampleur et pluralité de petites attaques distillées... Suis trop attachée à certaines valeurs morales : ma place n'est peut-être alors pas ici. |
Signaler un abus |
|
quelboulot
Modérateur
6445 réponses |
Posté - 21 janv. 2005 : 13:40:27
|
Très sympa votre discussion,
Mais un peu "prise de tête"
Si chacun reprenait par le début et en premier pounto... En synthétisant, en simplifiant et en raccourcissant les interventions !!!
Je ne peux m'empêcher de rapprocher, est-ce un tord ?, le comportement de pounto (il arrive sur le site, c'est très bien, mais un peu du style "faites gaffe" à vos réponses, j'suis pas le dernier des "c...") à celui de Gt-mp sur d'autres sujets.
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=21534
Alors, quand on arrive chez quelqu'un, et tout en comprenant aussi amande, on commence par dire bonjour, s'essuyer les pieds, attendre d'avoir perçu l'ambiance, avant d'envoyer les intervenants sur "les roses"
Christophe |
Signaler un abus |
|
questionappart
Pilier de forums
1215 réponses |
Posté - 21 janv. 2005 : 13:49:33
|
Désolée chère amande mais entre "Trop rigolo votre post" et je cite:
"Ce n'est pas de votre faute ; peut-être un niveau d'étude insuffisant ou alors votre mémoire est très sélèctive." ou "Cela dénote également une vision du monde très pauvre dont les frontières ne dépassent pas votre petite personne." ou "Ceci étant dit, nous reformulons notre question à des internautes plus sérieux : "
IL y a un fossé infranchissable sans échasses..
A mon avis, des personnes comme pounto n'ont rien à faire sur ce forum. Et oser dire que Ad-honores et moi avons été insultants quand on voit la teneur de la réponse de pounto est sacrément culotté.
Je suis très surprise de la réponde d'Amande également mais bon...
Je prends quelques jours (ou semaine) de congés par rapport à ce forum. Je ne suis pas ici pour être méprisée par les intervenants.
|
Signaler un abus |
|
fdsc
Pilier de forums
1172 réponses |
Posté - 21 janv. 2005 : 13:58:33
|
Chère Amande,
Même si je comprends votre point de vue, je ne peux pas me rallier à vous !!!
Reprenons et analysons:
A- La question de Pounto Sa composition: - situation: locataire - problème: surconsommation de fuel car mauvaise étanchéité - information: entretien payé par proprio, puis récupéré via les charges. - information: le décret dans son intégralité (Pfffffffffffffffffffffffffffffff) - information: quelques définitions - question: "D'après l'article III du décret ci-dessus, est ce que nous pouvons réclamer la prise en charge du combustible (du fioul)à notre propriétaire et, éventuellement, le rembourssement de tous les pleins effectués ?" - information: " car nous avons des copains propriétaires qui nous ont dit qu'ils ne faisaient pas payer de charges en matière d'entretien de chaudière à leurs locataires sinon ils devaient leurs fournir le combustible"
Qu'en dire ? Le vrai problème est celui que vous avez exprimé (Amande), apparemment le défaut d'isolation. La question exposée: d'après l'article 3 du décret puis-je me faire rembourser mon combustible ? Argument exposée: article 3 et propos de copains.
Il ne me semble pas avoir dénaturé les propos de Pounto, ni des avoir interprétés.
A- La réponse de questionappart 1- "Trop rigolo votre post..." N'avez-vous jamais rigolé intérieurement face aux propos d'une personne ? Evidement que non. Cette phrase montre juste cet état d'esprit. 2- " Pourquoi ne paieriez vous pas votre consommation de fioul? " Cette question est donc la reformulation du problème exposé par Pounto, du moins tel qu'il est compris. 3- "Parce que vous participez à son entretien, ce qui est normal puique cela fait partie de vos obligations?" L'entretien est obligatoire, non ? 4- "En tout cas votre copain propriétaire est généreux. " C'est la reprise d'une info donné par Pounto.
A- La réponse de Ad-honores 1-"Belle partie de rigolade pour un début d'année." Même argument que pour le précédent intervenant 2- "Selon le décret 87-712, l'entretien courant de la chaudière est 100% à votre charge. Bien entendu, celà ne vous exonère en aucune manière du paiement du fioul que vous consommez." Je vous mets au défi de me prouver le contraire avec le décret !! 3- "Je serai vous, je demanderai à votre bailleur de prendre en charge, vos factures de téléphone, d'eau, d'électricité, la note du boucher et de l'épicier ... ." Humour, ironie, … est-ce synonyme d'agression ? parfois cela peut être pris comme tel. Mais est-ce insultant ?
A- La réponse de Pounto 1- "Nous pensions que ce forum était dédié aux problèmes entre locataires et propriétaires, au lieu de cela nous recevons des messages à la limite de l'insulte." Insulte ? où ? comment ?
2- "Chers "questionappart" et "Ad-honores", nous vous pardonnons. La lecture de vos réponses sont là une preuve évidente de votre incapacité à lire correctement le français. Ce n'est pas de votre faute ; peut-être un niveau d'étude insuffisant ou alors votre mémoire est très sélèctive." Beau jugement de valeur. On le prend comment ? est-ce une insulte ?
3- "RELISEZ NOTRE MESSAGE MOT A MOT ET DOUCEMENT !" Impératif doublé de majuscules, en voilà un sacré ordre !!!
4- "Dans notre cas, notre bailleur se substitue à nos obligations et ne précise pas dans le contrat de bail, au chapitre "charge locative", : « sauf combustible »." Nouvelle information !!! Enfin que comprendre ? il manque un mot ou la ponctuation est mauvaise. Bref ce n'est pas clair.
Cette réponse est loin d'être agréable et franchement pas correcte. Elle m'a fait répondre et j'ai largement expliqué mon point de vue dessus, je vous laisse relire.
Maintenant, je ne sais pas pour vous mais quand j'explique quelque chose et que la majorité de mes auditeurs n'ont rien compris, je commence par remettre en cause mon intervention et mes explications. Il ne me viendrait pas à l'idée de dire qu'ils sont d'un niveau intellectuel inférieur et de leur crier dessus !
Pounto ne veut pas qu'on interprète son message, mais qu'on réponde à sa question. Dans l'explication que je viens de faire, sa question est simple. La réponse l'est aussi. Elle est donnée par questionappart et Ad-Honores. Malheureusement elle ne convient pas à Pounto qui va par la suite donner des infos sur son bail et sur son expérience pour nous affirmer que nous avons tort. Au passage, sa réponse à mon égard est insultante (j'aime le redire) et inadmissible. Ces informations me conduisent à lui conseiller de voir un avocat.
Alors qui n'a pas été correct ? Les habitués ou le nouveau ?
Quant à votre soutient (Amande ) et celui de Answer ( Amande:" Answer-Pounto est peut-être la même personne", moi je n'ai pas osé le suggérer), c'est votre choix. Je ne fais qu'y réagir et, comme je ne suis pas d'accord, je tenais à vous montrer que vous êtes pour moi dans l'erreur.
|
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2006 AEDev |
|
|
|
|