****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je viens de m'installer en location dans un appartement à Paris.
Surprise ce matin à 5h : les livraisons de la grande surface voisine se font juste à côté de mon appartement;
Après avoir discuté avec mon nouveau voisin, celui ci m'a dit que l'administrateur de biens qui m'a loué l'appartement est tout à fait au courant du problème. Il ne m'en avait rien dit.
Il est strictement impossible de dormir pendant la livraison (de 5h à 7h du matin, du lundi au samedi!).
Existe-t-il des lois qui joueraient en ma faveur pour quitter l'appartement et me faire rembourser les sommes versées (frais d'agence, état des lieux, etc) ?
Vous ne pouvez en aucune façon vous faire rembourser le moindre cent. En effet, le bailleur ou son mandataire ne sont pas d'en l'obligation légale d'informer que la grande surface voisine est livrée par une noria de camions à 5h le matin, pas plus qu'il n'a d'obligation de dire que le monsieur de 4é étage fait chauffer sa voiture tous les jours à 4h, même si celà est sous vos fénêtres. Il appartient au candidat locataire de se prendre en charge et , au vu de l'environnement de se renseigner auprès du voisinage.
C'est un problème dont vous auriez du vous inquiéter en prenant l'aappartement. La grande surface était déjà là... mais vous avez complètement oublié que le frais se livre avant potron-minet. L'agence n'allait pas vous clamer les défauts de l'appartement. Si c'est intenable, Essayez de demander à votre propriétaire l'installation d'un double-vitrage. Vous pouvez donner votre congé avec préavis de 3 mois et chercher autre chose.