****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai à vous soumettre un cas un peu spécial : entré dansmon logement (locataire) il y a presque 2 ans, j'ai oublié de faire un relevé de compteur EDF, et je n'ai jamais pensé à le faire depuis, pensantr que j'avais été oublié... Mais il y a quelques jours, coupure de courant : je téléphone à edf, qui me demande mes coordonnées etc : j'ai effrontément menti en disant que j'étais arrivé il y a quelques jours.
Et eux de s'excuser de m'avoir coupé le courant, et m'expliquant qu'ils coupent les compteurs non actifs pendant plus de 3 mois (= ouverts mais sans abonnés). Bref, réouverture du compteur d'ici quelques jours, mais je me demande ce qu'ils pourraient me réclamer. Précision : l'ancien locataire a semble-til bien déclaré son départ il y a deux ans, puisqu'il m'étonnerait qu'il ait payé la facture pendant tout ce temps.
Qu'en pensez-vous ? (merci de s'abstenir des "sale truand" et autres...)
ne vous inquitez pas, EdF, après renseignements auprès du bailleur saura avec raison, vous faire payer votre mensonge et ne manquera pas de vous facturer les frais supplémentaires y afférents : bien fait pour vous !!!
Creul Ad-honores ! Mais il est à craindre qu'il ait raison : un proverbe populaire dit "A malin, malin et demi !"
En terme de droit, il vaut mieux agir selon sa conscience que selon les textes. Et si le droit est bien fait, on en aura compris l'esprit sans avoir eu besoin de s'y plonger...
(ce qui ne signifie pas que la procédure soit innée !)
Lorsqu'un locataire part, l'EDF-GDF notent les index mais laissent les compteurs ouverts, sauf si le locataire partant exige leur fermeture. Lors de la "réouverture" de votre compteur - qui est identifié par un n° - l'EDF se rendra bien compte que l'index a sacrément bougé. Bien sûr ils ont fait l'erreur de mettre 2 ans pour réagir. Mais ils vont appeler le propriétaire est vous serez marron.
Entre deux locataires, c'est le propriétaire qui paye les factures. Une fois le pot aux roses découvert, il vous en coûtera en plus de vos factures à régler, une somme de 75 € pour la réouverture du compteur, avec en prime une méfiance bien légitime à votre égard de la part de votre propriétaire quant à votre intégrité. Dites-vous bien que ces organismes rentrent toujours dans leurs frais, le tout est de savoir qui au finish en fera les frais.