****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Dans une SCI familiale classique, dotée de la transparence fiscale classique (donc non soumise à l'IS), et dont le but classique est de louer des biens, est il admis de procéder à l'amortissement comptable des immeubles (hors terrain biensur) à hauteur par exemple de 4 %/an sur une durée de 25 ans? Mon notaire me le conseille car cela présente l'avantage de réduire à terme le compte courant d'associés; prétendant que cet amortissement comptable n'a rien à voir avec la déclaration fiscale n°2072. Il dissocie donc clairement le calcul fiscal établi chaque année au titre de l'IRPP, du bilan comptable que la SCI élabore chaque année et dont le résultat est soumis à l'assemblée générale. Pourtant, je pensais que l'amortissement n'était praticable que pour les sociétés soumises à l'impot sur les sociétés. Qu'en est il exactement?
Concernant la séparation entre le résultat fiscal et le résultat comptable, je confirme. Si l’on pratique un amortissement, celui-ci sera réintégrer fiscalement.
Une sci hors is n’est pas soumise à l’obligation de pratiquer un amortissement mais peut le faire par décision de gestion.
Sur l’objectif du notaire, je souhaiterai en savoir plus. L’amortissement va diminué le résultat comptable. Mais après, quel est le raisonnement. Incidence sur l’ISF, en cas de transmission ?
Dans une SCI familiale classique, dotée de la transparence fiscale classique (donc non soumise à l'IS), et dont le but classique est de louer des biens, est il admis de procéder à l'amortissement comptable des immeubles (hors terrain biensur) à hauteur par exemple de 4 %/an sur une durée de 25 ans? Mon notaire me le conseille car cela présente l'avantage de réduire à terme le compte courant d'associés; prétendant que cet amortissement comptable n'a rien à voir avec la déclaration fiscale n°2072. Il dissocie donc clairement le calcul fiscal établi chaque année au titre de l'IRPP, du bilan comptable que la SCI élabore chaque année et dont le résultat est soumis à l'assemblée générale. Pourtant, je pensais que l'amortissement n'était praticable que pour les sociétés soumises à l'impot sur les sociétés. Qu'en est il exactement?
Merci de me renseigner.
J'avoue ne pas comprendre non plus le but de pratiquer un "amortissement" comptable qui de toutes façon n'est pas fiscalement déductible en dehors de l'IS. Surtout que cette notion d'amortssement en matière immobiliere est illogique puisque le bien ne se dévalorise pas.