****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai fait une demande de pret relais aupres de ma banque il y a de cela 2 mois, au bout d'une semaine j avais deja une attestation mais depuis, plus rien ... La banque m'assure qu'il n'y a aucun probleme, bla bla bla .. Pourtant on m'avait assure que je recevrai celle ci avant le 15 janvier et toujours rien et ma chere banquiere est en conges .. Sachant qu'apres reception de l'offre on a encore 10 jours de reflexion, si cela traine encore d'une semaine on risque fort de se retrouver a la rue, en pouvant bien entendu pas signer l'acte de vente sans pret. MOn ami qui a fait sa demande dans un autre etablissement est dans le meme cas ... Est ce une situation normale ?
Normalement, un dossier n'est pas géré que par une seule personne, donc congé ou pas, si vous avez un interlocuteur au bout du fil à qui vous expliquez l'urgence de la situation, il devrait arriver à débloquer la situation. Demandez à parler au sous-directeur ou le directeur de l'agence.
Je pense que je vais regler le probleme autrement et me passer du pret relais car l'acheteur souhaite signer plus tot que prevu mais nous laisser le delai prevu pour demenager. Pour mon ami, le banquier lui a dit hier qu'il aller se plier en 4 pour que l'offre soit prete ce matin et qu'elle nous parviendrai avant la fin de la semaine même avec la greve de la poste, mais il est 16h et toujours pas de nouvelles... Dans son cas c'est un peu différent, toutes les semaines il lui demandes des nouvelles pieces à fournir ... A chaque fois il nous assure que tout est ok etc .. Pis finalement passe une semaine et on rappelle ... etc ... C'est assez deprimant parce qu'a chaque fois on vous dit que ca va etre envoye cette semaine dernier delai et rien ... En tout cas si a la fin de la semaine on a rien recu, je pense qu on ira faire un sitting a la banque jusqu'a ce qu'il poste devant nous l'offre :o)
On a eu également le meme probleme qui est assez eprouvant je sais. Vacances egalement ce qui n arrange rien. j ai en effet demandé à parler au directeur de la banque ai appelé le siege, demandé a parler au directeur aussi.
Probleme: enfin nous recevons l offre et le paragraphe annulation des frais de remboursement anticipés apres 5 ans avait "disparu"!!!Rebelotte: directeur etc...nous avons exig un avenant au contrat par fax sinon nous ne signions pas luis avons nous dit, du bleuff puisque nous étions obligés. Un conseil ne aps les lacher!!! Il te font attendre en disant bla bla bla comme tu dis...nous c etait: elle est en train d etre tirée! 3 semaines pour tirer une offre!
Je viens de tomber un peu au hasard sur ce sujet… J' espère ne pas être trop long. Je suis actuellement en bagarre avec ma banque pour un cas similaire. Début octobre j’ai trouvé une maison à acheter, achat coup de cœur on cherchait depuis quelques temps, …On se mets d’ accord avec le vendeur sur le prix, j’appelle aussitôt mon « conseiller financier » Je suis client depuis 30 ans, titulaire de plans d’épargne,d’assurances vie de plus propriétaire de mon pavillon, d’ un immeuble locatif donc garanties solides De plus j’ai fait il y a 6 mois une opération de Robien à l’aide d’un prêt par cette même banque. Donc à priori pas de problème ! et bien si ! Je suis tombé sur un abruti qui a complètement « foiré » mon dossier par incompétence et négligence, à tel point qu’il a failli me faire rater l’acquisition. Alors qu’il m’avait donné dès le début son accord de principe sur un prêt relais + un complémentaire, qu’il connaissait le timing de l’opération, il a démarré les formalités avec un mois de retard , je n’ ai cessé de le talonner afin de le faire accélérer. Il me disait toujours ne vous inquiétez pas! on a bien le temps ! Rien n’ y faisait et lorsque, compte tenu des délais de levée des conditions suspensives et de signature, je me suis rendu compte que l’acquisition n’allait pouvoir se faire et que le prêt arriverait trop tard, il m’a fallu en catastrophe réaliser tous mes avoirs financiers, détruisant au passage toute ma stratégie patrimoniale et occasionnant un max de frais financiers, bourse, agios, clôture de compte etc J’étais furieux et sa seule réponse a été : « et vous, vous n’ avez jamais fait d’ erreurs et puis j’ ai pas que vous à m’occuper (sic) » Incroyable. Le comble lorsque j’ ai voulu m’ adresser au directeur départemental du groupe, d’ une façon méprisable il n’ a même pas voulu écouter mes doléances, trouvant des artifices pour m’ éconduire et refusant toute responsabilité! Evidemment ils ont définitivement perdu ma clientèle et en ce moment je suis en train de leur présenter la facture! Futurs emprunteurs, à méditer !
Bon finalement on a enfin eu les offres de prets. Mais on est trés court dans les délais et apparement on a encore beaucoup d'obstacles a franchir .. Pour mon offre tout est ok. Pour celle de mon ami il faut encore la renvoyer signee, le delai des 11 jours de reflexion se terminant demain. On avait pris contact la semaine derniere avec le notaire pour lui dire qu'on avait l'offre de pret. On a meme prevu une signature pour le 4 (delai un peu court mais faisable si tout le monde fait ce qu'il a a faire dans les temps).. Mais ni le promoteur, ni les banques ont ete contacte par le notaire à ce jour .. On ne sait plus trop quoi faire, on se sent un peu a la merci du bon vouloir de tous les acteurs ... Ce qui nous inquiete vraiment c est qu'on doit signer le 24 fevrier pour la vente de mon appartement, ensuite on est a la rue ! Cela fait maintenant 3-4 mois que l'on court a droite a gauche pour essayer de reparer les erreurs et les retards de chacun, et on en peut plus, entre les problemes dans l'avancement des travaux de notre futur appartement, la cuisine que l'on a commande il y a 2 mois et qui devait arriver sur 2e sem de janvier, les banques et maintenant le notaire, on va vraiment devenir dingue ...