****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai quitté mon logement le 27 Decembre 2004, un état des lieux a été fait et il a été mentionné dans "observations" : terrain labouré par chien.
L'agent immobilier qui s'est occupé de ma sortie m'a assuré qu'il n'y aurait aucun problème pour ce point.
Aujourd'hui, à peine un mois plus tard, je recois un courrier simple de l'agence immoblière m'informant qu'elle a fait procéder à la confection de pelouse pour la somme de 315 Euros. Je recois la facture, les travaux ont déjà été effectués sans que l'on ne me donne le choix.
Ma question est la suivante : ont-ils le droit de faire faire des travaux sans m'en informer par courrier RAR et sans me donner l'opportunité de pouvoir faire ses travaux moi-même ou par l'intermédiaire d'une entreprise que j'aurais choisi ? De plus, n'auraient ils pas du me faire parvenir en premier lieu un devis du montant des travaux à effectuer.
Merci pour votre réponse rapide, car je pense faire un recours par le tribunal d'instance, compétent en la matière.
Magali, Le bailleur ou son mandataire, n'ont aucune obligation légale de vous soumettre des devis, de vous demander d'effectuer les travaux ou de choisir l'entreprise. Le constat d'EdL de sortie mentionne que la pelouse a été labouré par votre chien, vous devez donc supporter le coût de la remise en état. Celà sans aucune autre formalité. Si vous décidez d'aller devant le tribunal, sans remettre en cause l'indépendance des magistrats, je pense très sincèrement que vous serez débouté de votre demande.
Je ne veux pas être méchante, mais bon nombre de locataires proposent de faire des travaux leur incombant, une fois qu'ils ont quitté les lieux et qu'on leur a retenu le pognon sur leur DG, alors qu'il aurait été tellement plus simple de le faire avant, et sûrement à un coût moindre. Peu importe que qu'a dit l'agence, ce qui prime ce sont les remarques à charge sur l'EDL. Et un terrain labouré par un chien, j'ai déjà vu à quoi cela ressemble, ce n'est pas très joli joli, sans compter l'enlèvement des crottes souvent.
Je me permets de te répondre car effectivement je te trouve légèrement méchante. Je me suis tout de même donné la peine d'enlever les crottes de mon chien tous les jours, de plus j'avais nettoyer le terrain ( nivellé et semis de pelouse ) seulement l'herbe n'a pas eu le temps de repousser.
Pour ton information, ce terrain était au départ parsemé de touffes d'herbes et non pas de pelouse.
Le problème n'était pas de savoir si le terrain était propre ou pas, je me demandais seulement si leur facon de faire avait été la bonne!!!
Merci à l'avenir de ne pas juger les gens sans savoir.
Citation :Ma question est la suivante : ont-ils le droit de faire faire des travaux sans m'en informer par courrier RAR et sans me donner l'opportunité de pouvoir faire ses travaux moi-même ou par l'intermédiaire d'une entreprise que j'aurais choisi ?
Magali, je répondais précisément à la question que vous avez posée. Ceci dit, vous aurez d'autre part remarqué que sur ce forum le vouvoiement est de circonstance, veuillez donc avoir la politesse de répondre selon la même formule.