****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai bien vu que le sujet a été abordé plusieurs fois mais tout n'est pas clair pour moi.
Un loyer peut être indexé tous les ans à dates fixes. C'est clair.
Première question : Si une agence oublie l'indexation annuelle : doit elle attendre l'année suivante pour "rattraper" son oubli ou bien peut elle reclamer entre deux dates anniversaires ?
Seconde question : J'ai vu que les augmentations peuvent être recalculées sur les 5 dernières années si elles n'ont pas été faites. Mais l'agence peut elle réclamer le delta entre les loyers payés et ce qu'auraient du être les loyers si l'augmentation avait été appliquée ?
Je ne peux que vous renvoyer à la lecture de l'art. 2277 du Code Civil : "Se prescrivent par cinq ans les actions en paiement : ... Des loyers et fermages ... et généralement de tout ce qui est payable par année ou à des termes périodiques plus courts." On peut donc vous réclamer à tout moment les arriérés de loyers (et des charges).
Cordialement,
Pcg84
PS Précisez-moi ce qu'est le "delta", car je ne suis pas matheuse
Delta (on n'a malheureusement pas la police grecque Symbols) représente la différence. C'est une soustraction. Bien sûr on peut vous réclamer les augmentations antérieures jusqu'alors négligées... jusqu'à 5 ans en arrière. Si c'est important, vous pouvez négocier un étalement de ce rattrappage.
Je trouve cette loi un peu injuste... Un propriétaire n'augmente rien pendant par exemple 5 ans, et ensuite il peut vous réclamer des sommes plutôt importante. Mais bon c'est comme ça.