****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je voudrais avoir un renseignement, j'ai trouvé un appartement qui me plait. La date de prise d'effet du bail est à compter du 11/04/05 soit dans presque 3 mois. Pour le réserver dois -je verser une somme sachant que normalement le dépot de garantie doit être versé à la signature du bail.
Seule solution légale : signature du bail avec date de prise d'effet le 11/04/05. Si intermédiaire d'une agence. En effet, les professionnels de l'immobilier n'ont pas le droit de faire signer et surtout de toucher des fonds à titre de réservation. Certains le font quand même, mais en cas de problème, se retrouvent devant le tribunal correctionnel car il s'agit d'un délit. Si directement de particulier à particulier, je vous conseille là aussi de signer le bail en bonne et due forme : le bailleur ne pourra plus revenir en arrière. Par contre, en ce qui vous concerne, vous serez tenu par un préavis de 3 mois pour le cas où vous changeriez d'avis.
vous devez signer le bail dés aujourd'hui et l'agence peut prendre tous les réglements mais elle peut uniquement encaissé ses honoraires d'agence (comme pour une vente)
Citation :vous devez signer le bail dés aujourd'hui et l'agence peut prendre tous les réglements mais elle peut uniquement encaissé ses honoraires d'agence (comme pour une vente)
Laety66: "Peut prendre tous les règlements" ??? ==> ca veut dire quoi précisément ? Où se situe l'apport complémentaire par rapport à la rèponse de Ad-H ?
Citation :sachant que normalement le dépot de garantie doit être versé à la signature du bail.
Citation : Seule solution légale : signature du bail avec date de prise d'effet le 11/04/05.
Ces deux phrases donnent la réponse.
Il faut signer le bail dès aujurd'hui avec date d'effet au 11 avril 2005. Donc verser le dépôt de garantie dès aujourd'hui, qui peut être débité dès aujourd'hui car il y a contrat. La loi impose les mouvements de trésorerie. Si ce dépôt de garantie devait vous être rendu, il faut qu'on vous fasse un versement et pas qu'on vous rende votre chèque.
Quand on signe un bail avant la date d'effet, il est recommandé d'indiquer la marche à suivre en cas de défaillance de l'un ou de l'autre.
Autrement dit, le locataire doit exiger que soient prévue au moins la façon de traiter le problème si le logement n'est pas libre ou pas habitable à la date d'effet. On utilise en général une logique de pénalités.
Prévoir des pénalités correctes. Quand un locataire ne peut pas entrer dans les lieux le jour prévu, cela peut lui coûter bien plus cher que le montant du loyer.