ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 fiscalite sur les revenus fonciers
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Malcom X
Contributeur actif

39 réponses

Posté - 21 janv. 2005 :  11:21:10  Voir le profil
Bonjour a tous,

Je souhaiterais savoir comment fonctionne la fiscalite vis a vis des revenus foncier ?

Merci
Signaler un abus

am77
Pilier de forums

1169 réponses

Posté - 21 janv. 2005 :  16:44:48  Voir le profil
Malcom X,

Vous devez déclarer vos revenus fonciers qui seront imposés avec le reste de vos revenus. Vous pouvez opter pour le régime du micro-foncier en déclarant vos revenus fonciers dans la case appropriée de votre déclaration d'impôts (modèle 2042) ou vous pouvez choisir de faire une déclaration spécifique (modèle 2044) si vous avez des frais importants à déduire ou si vous souhaitez bénéficier d'un abattement ou d'un régime particulier.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stridiel
Contributeur senior

62 réponses

Posté - 25 janv. 2005 :  14:51:47  Voir le profil
une extension a la question
et quand on fait des travaux et que le montant des travaux est superieur au revenu foncier d'une année (achat de 2 apparts "insalubre" avec une renovation complete dont le cout est superieur au revenu fonciers des autres deja en location)?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 26 janv. 2005 :  07:11:45  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Le déficit se reporte sur les années suivantes jusqu'à dix ans.

Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

holmes
Pilier de forums

284 réponses

Posté - 29 janv. 2005 :  23:07:44  Voir le profil
deficit reporté la 1 ere année sur le revenu global ( limité à 10700 € avec un calcul subtile pour les interets d'emprunt...) et sur les revenus fonciers pendant 10 ans
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jacquou
Pilier de forums

883 réponses

Posté - 30 janv. 2005 :  18:44:17  Voir le profil
Oui, mais à condition de ne pas arrêter de louer avant 3 ans, sinon, recalcul des impôts jusqu'à 3 ans en arrière tels qu'auraient été les revenus sans l'imputation de ces déficits fonciers sur les autres revenus.
J'en sais quelque chose, car j'ai mis le bien en vente alors qu'il y a 2 ans j'avais imputé des déficits fonciers de 16.700 € entre 10.700 € imputés sur les autres revenus de 2002 et mis les 6.000 € restant en déficit à récupérer sur les prochains bénéfice fonciers...
J'ai calculé mon "redressement" futur : + de 3.000 €.

Et j'avoue que c'est un point qui m'avait échappé lorsque j'ai signé le mandat de vente (en octobre 2004) puis le compromis (en janvier 2005)

Jacquou
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stridiel
Contributeur senior

62 réponses

Posté - 30 janv. 2005 :  20:03:31  Voir le profil
j'avais bien note que quand on fais le choix des "frais reels" pour les revenus immobiliers, il faut conserver le meme choix pendant 3 ans mais je n'avais jamais depasse le montant des revenus en travaux.

autre question, quand il y a un ravallement, est-ce que l'on peut deduire les charges inherentes à ces travaux ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jacquou
Pilier de forums

883 réponses

Posté - 31 janv. 2005 :  00:08:22  Voir le profil
Tout à fait.
Et c'est ce genre de gros travaux qui vont vous conduire à avoir un déficit fiscal pour l'année de la dépense, imputable sur l'ensemble des autres revenus(*) à hauteur limite de 10.700 €, le surplus étant déductible pendant 10 ans des futurs bénéfices fonciers.
(*) sauf si vente du bien dans les 3 ans suivant cette imputation.

Jacquou
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stridiel
Contributeur senior

62 réponses

Posté - 31 janv. 2005 :  09:28:12  Voir le profil
pour jacquou,
qu'entendez-vous par "l'ensemble des autres revenus", l'ensemble des revenus locatifs de tous les biens ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

spoum
Pilier de forums

276 réponses

Posté - 31 janv. 2005 :  11:23:42  Voir le profil
" deficit imputable sur le revenu global" ligne bc de la declaration des revenus 2042
pour comprendre les calculs ,vs pouvez vs procurer un exemplaire de la déclaration des revenus fonciers 2044 auprès d'un centre des impots ou sur le net (sur www.impots.gouv.fr)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jacquou
Pilier de forums

883 réponses

Posté - 31 janv. 2005 :  23:43:40  Voir le profil
spoum,
stridiel vous a bien répondu à ma place

Jacquou
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stridiel
Contributeur senior

62 réponses

Posté - 01 févr. 2005 :  09:27:58  Voir le profil
merci à vous
j'ai consulté ce doc
et je suis allé à la perception du coin ou on m'a donné un petit doc avec exemples
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jacquou
Pilier de forums

883 réponses

Posté - 01 févr. 2005 :  22:35:01  Voir le profil
Citation :
vs pouvez vs procurer un exemplaire de la déclaration des revenus fonciers 2044 auprès d'un centre des impots ou sur le net (sur www.impots.gouv.fr)

Les imprimés 2005 pour les revenus 2004 ne seront disponibles qu'en mars.
Comme la 2044 a été "simplifiée" (je redoute toujours ces "simplifications" réductrices qui conduisent à augmenter l'impôt), wait and see...

Jacquou
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stridiel
Contributeur senior

62 réponses

Posté - 02 févr. 2005 :  08:47:16  Voir le profil
alors ca c'est voir le mal partout ....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jacquou
Pilier de forums

883 réponses

Posté - 03 févr. 2005 :  01:15:20  Voir le profil
Oh que non
Le fisc dit qu'il simplifie, mais dans les faits vous ne pourrez plus imputer la comptabilité charges/provisons pour charges.
Par exemple, votre locataire ne vous a pas payé 2 loyers de charges, mais vous avez payé l'eau pour la totalité de sa consommation.
Vous ne pourrez plus déduire les charges non payés et les dégâts dans les appartements que lorsque la bail sera résilié.
Si vous avez affaire à une famille nombreuse qui ne paye plus, en atttendant 2 ans lorsque le bail sera résilié par le tribunal, vous n'encaisserez plus vos remboursement de charges, mais vous paierez quand même les impôts.

Jacquou
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sciimmo
Contributeur actif

26 réponses

Posté - 03 févr. 2005 :  11:59:26  Voir le profil
petite question?
pour deduire les frais en cas de gros travaux est il obligatoire de faire effectuer les travaux par un professionnel pour y avoir droit?
merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

stridiel
Contributeur senior

62 réponses

Posté - 03 févr. 2005 :  14:06:09  Voir le profil
suivant le doc indiqué par spoum (www.impots.gouv.fr), il n'est pas specifié de gros travaux mais de travaux d'amelioration, de reparation et d'entretien.
il est indiqué que si l'on fait soit meme les travaux "la valeur du travail personnel n'est pas prise en compte, seul le prix des materiaux payés au fournisseur est deductible"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sciimmo
Contributeur actif

26 réponses

Posté - 03 févr. 2005 :  15:12:31  Voir le profil
ok merci beaucoup pour le renseignement
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com