|
Auteur |
Sujet |
|
|
nguibout
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 22 janv. 2005 : 00:18:53
|
Bonjour à tous , pourriez vous m'aider s'il vous plait.
Je suis étudiant et je viens de prendre une sous location à Paris. En fait la personne m'a demandé un cheque de caution et tous les mois je devrais lui payer le loyer.
Mais le probleme c'est qu'elle ne veut pas avertir le propriétaire qu'elle sous loue donc a priori je n'ai aucune garantie elle peut s'evaporer avec mon cheque de caution.
Comment puis je me protéger pour les 6 mois a venir pour ne pas pouvoir etre viré du jour au lendemain et tous les autres problemes. Sachant qu'elle ne veut pas faire intervenir le propriétaire , un contrat de sous location est il envisagable ?
Merci de votre aide
Nicolas
|
Signaler un abus
|
|
seborga1
Pilier de forums
1961 réponses |
Posté - 22 janv. 2005 : 07:08:08
|
La sous-location de logements est généralement interdite sauf cas précis. http://lexinter.net/JF/cession_et_sous_location.htm http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1339.html http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1338.html
Dans les rares cas où un propriétaire autorise la sous-location, il impose que le contrat de sous-location lui soit présenté. Il impose de connaître le sous-locataire. Il l'impose parce que c'est obligatoire.
Connaissez-vous le nom et l'adresse du propriétaire? Si ce n'est pas le cas vous pouvez le trouver au cadastre (si le cadastre veut bien répondre, il faut avoir de bonnes raisons pour obtenir la réponse). Le locataire qui vous sous-loue vous a-t-il présenté son bail ? Le montant du loyer de sous-location ne doit en aucun cas être supérieur à celui du loyer de la location.
Rien que cela suffit à vous indiquer que vos craintes sont si fondées que vous n'auriez jamais dû accepter de lui confier votre chèque que vous qualifiez de caution et qui est en fait un dépôt de garantie.