****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je vends un appartement qui n'était plus loué depuis des mois. Je signe donc le compromis de vente au mois de novembre 2004. Il faut dire que l'agence n'avait pas l'exclusivité. Entre temps une autre agence me trouve un locataire qui emmenage début décembre 2004.
L'acheteur qui avait signé le compromis de vente me signale qu'il avait signé pour un appartement libre de toute location. De plus il me fait savoir que l'appartement n'est pas loué à son juste prix. Il me réclame donc la différence sur les loyers révisés pour la durée du bail de 3 ans que le nouveau locataire vient de signer.
J'ai essayé un réglement à l'amiable en proposant même au locataire de lui payer 3 mois de loyer s'il voulait bien prendre l'appartement vide qui se trouve juste à l'étage du dessus. Il a refusé !
Vous vous êtes mis dans l'embarras. D'une part, vous signez un compromis de vente pour un logement vide, puis après avoir signé ce document, vous signez un bail !!!! Bien entendu, le compromis de vente étant signé, la vente est considéré comme parfaite et, vous ne pouviez disposé de ce bien pour le louer. En ce qui concerne l'acquéreur, il peut soit, demander la nullité du compromis (le bein en correspond plus à ce que vous vous étiez engagé à lui vendre, soit exiger une sérieuse diminution de prix (environ 30% de décôte par rapport au prix vide).
En fait le contrat de location avec l'agence indiquait une tacite reconduction de la location. L'appartement n'ayant pas été loué depuis des mois la vente pouvait se faire normalement. Je m'étais cependant avisé de prévenir l'agence qui m'était mon appartement en location que celui ci était en vente dans une autre agence. Annonce de vive voix et non écrite
Payer une indemnite a l'amiable a votre acquereur est, pour moi, la solution la plus sage. Difficile a gerer avec un locataire qui m'a l'air peux comprehensif et plutot meme C..
En ce qui concerne les agences...RAS de leur cote, si ce n'est le fait de l'agence mandate pour la location qui m'a l'air plutot : " ESCROC DANS TOUTE SA PUISSANCE". bien qu'on puisse lui conceder le benefice du toute sur le fait que vous entendiez peut etre vendre le bien avec un locataire en place...
On rappelle la regle : Toujours tout faire par ecrit et de preference par LRAR. Qu'on se le dise