****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonjour je suis propriétaire depuis 06/03. je reçois des appels de fonds a peu prés tout les trimestres depuis 09/03 j'ai donné 1500 € au syndic, or aucun travaux n'a été effectué mon immeuble comporte 2 blocs de 5 appartements chacun, il n'y a aucun ascenseur,ni pscine.il y juste un petit espace vert et parking extèrieur non fermé
je trouve qu'il y a beaucoup de frais ai-je le droit de consulter auprés du syndic tout ce qui concerne les versements et les dépenses(différentes factures pour le ménage des parties communes,etc...) avant la réunion qui aura lieu en mai merci
La copropriété, un continent vaste et qui reste à explorer
Bienvenue à bord. Allez à la FNAC ou au siège de l'Association des Responsables de copropriété, achetez le bouquin "La copropriété en 300 questions", c'est le basic instinct. Vous pourrez alors donner non plus des questions mais des réponses sur ce forum.
Première chose, s'il n'est pas trop vieux, sortez votre règlement de copro et lisez-le.
Vous verrez que en cours d'exercice, seul le Conseil syndical peut obtenir ou consulter chez le syndic tout document concernant la gestion. Pour vous copropriétaire non membre du CS, normalement vous n'avez accès aux pièces que après réception de la convocation en AG et selon les conditions acceptées par l'AG, souvent en même temps que le conseil syndical pour le contrôle des comptes.
Concernant les travaux, s'ils n'ont pas été votés en AG, et s'ils ne sont pas de faible importance, normal qu'il n'y ait rien d'entamé. Ou encore le syndic peut dire qu'à cause des mauvais payeurs, il n'a pas les fonds suffisants pour en financer le commencement.
Allez et regrettez votre ancienne quiétude de locataire.....
Bon courage et ne vous laissez pas décourager par le vieux schtroumph que je suis découragé de la copro après une décennie d'activisme.
Préparez vos sous pour financer la rénovation des ascenseurs.