ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Habillage d'allège : privatif ou commun?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Earko
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 25 janv. 2005 :  20:48:22  Voir le profil
Je rehabilite le dernier étage d'une usine du début du siecle (dernier!) de structure métallique type eiffel.
La facade de cet étage est actuellement uniquement constituée d'une verrière sur une allège métallique de 1 mètre de haut (les autres étages sont constitués de mur de pierre classique).
Cette facade va étre completement changée avec création d'une allège en agglo de 1 metre de haut sur laquelle seront posées les nouvelles fenetres.
Un habillage métallique viendra recouvrir l'exterieur de cette allège de façon a respecter l'aspect originel.

Je pense que l'allège en agglo doit être a ma charge alors que l'habillage métallique qui est par le fait un élément de decoration devrait être pris en charge par la copropriété.
Les copropriétaires des étages du dessous (qui ont de "vrais" murs en pierre)ne veulent rien prendre en charge mais compte me faire participer au ravalement de leur partie de facade.

Qu'en est'il : Les habillages exterieurs metalliques sont'ils communs?

Je me pose aussi le probleme de l'isolation du toit : étant directement sous le toit je dois l'isoler : cette isolation est'elle totalement a ma charge? Ne devrais-je pas uniquement prendre en charge le placage interieur et laisser l'isolant a la charge de la copropriété.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Signaler un abus

JPaul
Contributeur vétéran

148 réponses

Posté - 27 janv. 2005 :  11:39:32  Voir le profil
l'allège : Vous ne pouvez pas modifier l'aspect extérieur d'un bâtiment sans un permis de construire surtout remplacer une allège métallique par une allège en parpaings donc c'est forcément à vos frais .
L'isolation du toit : Vous voulez la faire faire pour votre confort personnel = même réponse .
Ce serait trop facile d'acheter un bien tel que soit son état et de faire payer ses travaux par les autres .
Ravalement : Si vos allèges métalliques sont abimées , elles seraient remplacer dans le cadre du ravalement donc voyez ce que vous pouvez faire dans ce cadre là .

JPaul
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 27 janv. 2005 :  18:31:29  Voir le profil  Voir la page de JPM

Sages réflexions de JPaul !

Mais de plus vous avez obtenu une autorisation de l'assemblée générale pour réaliser ces travaux ?

S'il n'a pas été question de participation financière du syndicat, tout est à votre charge.

Celà n'interdit pas quelques accommodements si vous améliorez manifestement une partie commune, ou si vous anticipez un travail d'entretien qui serait prochainement à la charge du syndicat. Mais il faut une décision complémentaire de l'assemblée.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Earko
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 28 janv. 2005 :  23:00:56  Voir le profil
Merci pour vos réponses intéressantes...

Il s'agit d'un changement de destination et le permis de construire est accordé sous réserve de respecter l'aspect originel de l'immeuble y compris l'obligation d'utiliser de l'acier pour les parties métalliques.
Le mur en agglo est selon notre architecte imposé par la necessité d'avoir un coupe feu entre les deux étages.
Les 3 autres copropriétaires trouvent normal que je finance le ravallement de cette partie de facade qui deviendra commune après les travaux sans aucune contreparties (Je dois par contre participer au financement du ravalement de la facade de leurs étages ).

Ne voulant pas retarder les travaux, je me plierai a leur exigences, mais voila une copropriété qui commence bien.....

NB : La question n'est pas de faire payer mes travaux par les autres mais de payer ce qui est juste....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 28 janv. 2005 :  23:22:41  Voir le profil  Voir la page de JPM


Oui, mais quid de l'autorisation donnée par l'assemblée des copropriétaires, qu'on ne voit apparaître nulle part ?

Si vous avez un permis de construire, vous avez eu une autorisation du syndicat. A moins que vous ne soyez sur le permis d'origine dans une rénovation récente ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Earko
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 31 janv. 2005 :  15:46:58  Voir le profil
Il y a eu une assemblée générale debut novembre acceptant le permis de construire, le changement de destination de l'usine et son partage en lot.
A ce moment la copropriété etait une copropriété de cour et pour notre batiment le seul propriétaire était notre vendeur (qui possédait encore toute l'usine.
Les copropriétaires des autres batiments n'ont emis aucune reserve et ont accepté tous les termes a l'ordre du jours (le changement de destination sous les conditions du permis de construire accepté par la mairie et le partage en lot).
Ces termes étant accepté nous avons pu signer début janvier l'acte autantique pour le 2ème étage. Les copropriétaire du 1er étage ont signé mi-janvier et le RDC appartient encore au proriétaire de l'usine qui va en faire 3 appartements qu'il vendra fini.

Voila je pense avoir été complet et je vous remercie encore pour l'interêt que vous avez porté a ma requete.

NB : Bien que n'étant pas encore propriétaire le permis de construire de toute l'usine a été réalisé par notre architecte mais sous mandat du vendeur.....


Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com