****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
j'ai une amie qui vient de se faire licencier, et auparavant elle avait fait une demande pour le 1% patronnal pour louer un appartement. Cette demande a été acceptée par son entreprise et aujourdh'ui, malgré son licenciement, elle vient de réserver un appartement (par le biais de l'adil je crois). elle devrait l'avoir pour février, mais elle doit renvoyer un dossier pour validation.
Mais une question me travaille l'esprit: je vois que les propriétaires privés sont très exigeants, ils demandent fiches de payes, bonne tenue des comptes etc... mais elle a part ses anciennes fiches de paye, son solde de tout compte et ses indémnités assedic, elle n'aura rien pour prouver et en plus elle est très souvent à découvert (plusieurs fois 7000 frs de découvert, alors qu'elle gagnait autant, en vivant seule et payant que les charges dans la maison de sa grand mère, sans voiture, donc pas de frais excessifs, et elle a recu plusieurs fois des courriers de mise en demeure pour risque d'interdit bancaire pendant 5 ans!!!)
Vont ils vérifier sa situation même si elle n'a pas affaire à un propriétaire directement?
En fait en gros elle veut faire croire qu'elle travaille toujours pour avoir l'appart, voila le problème....et en plus elle compte demander les APL pour pas que ses assedic passent dans le loyer.
Elle a réservé un 52 m2 pour 2300F par mois (heureusement qu'elle a été sympa l'entreprise!)Est ce qu'ils peuvent lui refuser l'appart ou lui supprimer le 1% patronnal, s'ils jugent sa situation trop louche?
J'ajoute que la boite a été très sympa, ils ont validé sa demande comme s'il elle était tjs dans l'entreprise. Donc pour les organismes qui se chargent de son dossier elle est considérée comme salariée.... alors qu'elle ne l'est plus depuis 15 jours, et qu'en plus elle ne touchera pas ses assedic avant fin mars-début avril (vu que ses indémnisations commencent début mars), alors je me demande comment elle va payer le loyer même si elle me certifie qu'elle peut le faire sur son solde de tout compte, mais faut bien qu'elle mange aussi!!!
Elle est entrain de s'embourber prefondément, j'ai l'impression...
et j'ajoute qu'en plus que sa grand mère ne l'expulse pas de chez elle, elle a de quoi se loger, elle n'est pas en galère de logement!!! Mais elle tient à cet appart parce qu'il est grand, propre, pas comme la toute petite maison de sa grand mère qui lui fait payer gentiment que les charges depuis 2 ans 1/2, mais c'est sur c'est vieux....
Citation :Service Public: Constitution du dossier: justificatifs demandés au candidat locataire Préalablement à l'établissement du contrat de location, le bailleur ne peut demander au candidat à la location de produire les documents suivants: * une photographie d'identité, * la carte d'assuré social, * une copie de relevé de compte bancaire ou postal, * une attestation de bonne tenue de compte bancaire ou postal.
Peuvent en revanche être demandés au candidat locataire: * une photocopie du livret de famille, * une attestation d'emploi ou les coordonnées de l'employeur, * la production des bulletins de salaire, * un relevé d'identité bancaire.