ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Travaux décidés par AG mais tjs pas faits
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

mm21
Contributeur actif

31 réponses

Posté - 27 janv. 2005 :  15:00:46  Voir le profil
Help,

Voilà, l'ag des copro s'est réunie et a décidé des travaux pour l'ascenseur mais à ce jour rien n'a été fait. Je souhaiterai faire une lettre au syndic pour qu'il s'exécute. Pourriez-vous m'aider dans la rédaction de cette lettre.

merci par avance
Signaler un abus

Eric95210
Contributeur senior

73 réponses

Posté - 27 janv. 2005 :  15:57:16  Voir le profil

Un petit coup de fil au syndic suffira peut-être à connaître la raison de son inaction.

Quand avez-vous reçu le procès verbal de l'AG ?

Sauf cas d'urgence, le syndic ne commencera aucun travaux avant les 2 mois légaux, dont disposent les copropriétaires opposants ou défaillants pour contester les décisions d'une AG, à réception du PV.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

mm21
Contributeur actif

31 réponses

Posté - 27 janv. 2005 :  16:05:24  Voir le profil
Alors tout d'abord merci de répondre
L'ag est du 08/09 et les 2 mois sont passés, en outre je sais que je dois plutôt adresser ma lettre au syndicat seul habiliter mais bon je ne sais pas exactement comment rédiger en subtance cette lettre, peux-tu m'aider ?? Les travaux consistent en la réfection de la cage d'escalier
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Eric95210
Contributeur senior

73 réponses

Posté - 27 janv. 2005 :  17:01:26  Voir le profil

L'AG est du 08 septembre, mais le procès verbal, quand l'avez-vous reçu ?
Le délai des 2 mois ne démarre qu'à réception de ce PV, donc si le syndic a tardé à faire le PV, le délai n'est peut-être pas expiré !

Ne voulez-vous pas essayer la procédure amiable de l'appel téléphonique avant "d'envoyer un missile" ?
Le courrier sera de toutes les façons à adresser au syndic qui a été mandaté par le syndicat de copropriétaire.

Quel était le délai de réalisation mentionné sur le devis approuvé en assemblée générale ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mm21
Contributeur actif

31 réponses

Posté - 27 janv. 2005 :  17:46:35  Voir le profil
L'ag a été reçue le 04/10/2004, et le délai fixé par l'ag était "avant fin d'année 2004"

Au fait normalement toutes les demandes des copropriétaires ne doivent elles pas d'abord passées par le conseil syndical qui lui doit voir avec le syndic. Pour le missile, je suis obligée de faire ainsi, on me le demande!!!! en même temps je ne veux pas être trop dure, en plus on a rien reçu comme appel de charges (peut-être est-ce assez provisionné), voilà
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Eric95210
Contributeur senior

73 réponses

Posté - 27 janv. 2005 :  18:28:28  Voir le profil

Si le PV (même si vous écrivez AG) a été reçu le 04/10, il devrait pouvoir lancer le processus. Le délai des travaux était prévu avant fin 2004, avez-vous eu un échéancier pour les appels de fond ? Sans appel de fond, il ne démarrera pas les travaux .

Il n'y a aucune obligation de passer par le conseil syndical pour vos doléances mais cela permettrait d'obtenir plus d'information sur ce qu'il se passe. Le fait que votre syndic ne donne pas de nouvelle est plutôt inquiétant. Même en cas de trop versé sur provision, il devrait faire les appels de fond et mentionner les trop perçus par rapport à la régularisation annuelle des charges votée à la dernière AG.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mm21
Contributeur actif

31 réponses

Posté - 27 janv. 2005 :  18:42:22  Voir le profil
Oui je suis d'accord, que penses-tu de cette lettre :

"Je viens vers vous en suite des décisions prises en assemblée générale des copropriétaires du
et notamment celles relatives aux travaux de réfection de la cage d'escalier.

En effet, je suis assez surprise de constater que vous n'avez toujours pas procéder aux travaux dont l'échéance avait été fixée avant la fin de l'année 2004. Or, je vous rappelle que l'exécution de ces travaux dûment autorisés par ladite assemblée vous incombe.

Je vous demande en conséquence de bien vouloir prendre les mesures nécessaires en vue de la réalisation de ces travaux, et ce, dans les plus brefs délais.

Si vous deviez rencontrer des difficultés quant à la réalisation de ces travaux, je vous demande de m'en informer ainsi que le syndicat des copropriétaires en expliquant les motifs de votre inaction à ce sujet."

Je voudrais être plus ... mettre des textes de loi ???
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Eric95210
Contributeur senior

73 réponses

Posté - 27 janv. 2005 :  19:09:46  Voir le profil

Expédier le courrier en recommandé aura sans doute plus d'effet que d'indiquer des textes de loi qui sont généraux mais si c'est pour faire joli, tu peux rajouter à la 1ère phrase après "assemblée générale" : "régulièrement convoquée conformément à la Loi du 10 juillet 1965".

Personnellement, je les aurais appelé dans un 1er temps puis sans réponse satisfaisante, j'aurais fait un courrier recommandé.
Un petit appel au Président du conseil syndical aurait aussi été très constructif et permettrait peut être de débloquer la situation, car il a plus de poids qu'un copro ordinaire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mm21
Contributeur actif

31 réponses

Posté - 27 janv. 2005 :  19:15:54  Voir le profil
je sais je sais, c'est tout à fait ma position ceci dit mon responsable veut que cela soit formalisé par un écrit, bien entendu j'ai mis sur mon courrier que copy serait transmise au Président du CS.

Ma demande relative aux lois n'était pas pour faire "jolie", non simplement j'ai fait certaines recherches et je n'ai rien trouvé pour appuyer ma demande voilà tout!!!
Merci pour ton aide, tu es le seul à avoir répondu
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com