ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 moi et mes prorios.... !!!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

Alia Bonface
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 27 janv. 2005 :  15:42:08  Voir le profil
bonjour,
j'ai reçu le retour de La lettre en AR à la date du 22 /01/05 (dc je présume que la date de mon préavis de congé prend effet au 22??)
par ailleurs mes proprios doivent-ils me signifier la réception de mon préavis par courrier? ( sinon comment prouvez ma bonne foi si par malheur il y avait un problème??)
il n'y a pas eu d états des lieux à l'entrée,(eh oui!!) qd pourrais je récupérer ma caution ?? 2 mois ? oui mais à partir de qd commence les deux mois?? pendant mon préavis ou après??Merci de vos réponses et salutations !!

bbb
Signaler un abus

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 27 janv. 2005 :  15:47:17  Voir le profil
J'ai l'impression de répondre toujours au mêmes questions, bizarre non ?

Pour votre gouverne il y a une fonction recherche. Son utilisation est totalement gratuite.

Ensuite vos questions souffrent d'un petit manque !!!
Vous louez un logement vide ou occupé ?
La raison de votre départ entraine un préavis de combien de mois ? si vous ne savez pas, pourquoi quittez vous votre logement (en bref, évidement) ?


=======================================================================
un peu de lecture, source: service public
Citation :
A quoi servent l'état des lieux entrant en début de bail et l'état des lieux sortant en fin de bail ?

C'est la comparaison de deux états des lieux, entrant et sortant, établis au début et à la fin du bail qui permet de déterminer quelles sont les réparations incombant au propriétaire ou au locataire. Le propriétaire peut retenir le montant de ces réparations sur le dépôt de garantie.
L'état des lieux est rédigé contradictoirement en présence du preneur et du bailleur. Cela lui confère une valeur juridique de preuve.
Si l'une des parties est absente, lors de l'état des lieux, un huissier peut être sollicité pour le dresser en respectant un préavis de 7 jours.
Il doit être dressé dans de bonnes conditions d'éclairage et rédigé en termes précis après une inspection du local et de ses équipements.
Par exemple : plafond en bonne état, tâché, fissuré, écaillé ; peintures défraîchies, écaillées, décolorées par le soleil

Note A noter : ne pas oublier de relever les compteurs d'eau et autres, d'inscrire la date de remise des clefs et d'en demander un double


Citation :
Quelles sont les conséquences de l'absence d'état des lieux ?

La loi du 6 juillet 1989 prévoit qu'un état des lieux doit être rédigé contradictoirement par les parties et joint au contrat. Pourtant, ne précisant pas que son absence invalide le bail, elle ne le rend pas réellement obligatoire et prévoit même l'éventualité de son absence.

En cas d'absence d'état des lieux, certaines règles s'imposent et sont différentes selon qu'il s'agit de l'état des lieux d'entrée ou de sortie du locataire.

1- L'état des lieux d'entrée du locataire
Dans le cas de l'absence d'état des lieux d'entrée, le locataire est présumé avoir reçu le logement en bon état. Cette présomption lui est défavorable : il devra restituer en bon état un logement qui ne lui a peut-être pas été délivré ainsi.

Il existe deux possibilités d'écarter cette présomption de bon état :
* le locataire apporte la preuve du mauvais état initial du logement, par exemple, au moyen de photographies ou témoignages qui seront soumis à l'appréciation du juge
* le propriétaire a fait obstacle à l'établissement de l'état des lieux (par exemple, en cas de mise en demeure envoyée par le locataire sans que le propriétaire n'ait donné suite). Dans ce cas, la charge de la preuve est inversée et c'est au propriétaire de démontrer qu'il avait délivré un logement en bon état d'usage et de réparation.

2- L'état des lieux de sortie du locataire
L'hypothèse où l'état des lieux n'est pas dressé au moment du départ du locataire sera cette fois préjudiciable au propriétaire, car il ne pourra pas établir l'état du logement et aura toutes les difficultés à prouver que les éventuelles dégradations sont imputables au locataire.


Citation :
Sous quel délai et à partir de quelle date le dépôt de garantie doit-il être restitué au locataire ?

Le dépôt de garantie, dont le montant ne peut être supérieur à deux mois de loyer en principal, est restitué au locataire dans un délai maximal de deux mois à compter de la restitution des clés.

Les sommes restant dues au propriétaire viennent en déduction du montant remboursé, sous réserve qu'elles soient dûment justifiées. Ainsi toute retenue opérée par le propriétaire devra s'accompagner de justificatifs (notamment les factures acquittées).

En cas de difficulté pour obtenir la restitution du dépôt de garantie, le locataire doit d'abord mettre en demeure - par lettre recommandée avec accusé de réception - le propriétaire de lui restituer les sommes dues ou de produire les justifications l'autorisant à conserver tout ou partie de ces sommes.

Si cette mise en demeure n'est pas suivie d'effet, le locataire peut saisir la commission départementale de conciliation, et si le litige perdure, le tribunal d'instance du lieu de situation de l'immeuble.

Attention ! Attention : le locataire ne peut s'abstenir de payer les derniers mois de loyer en les imputant sur le dépôt de garantie.

Note A noter : le montant du dépôt de garantie déposé au début de la location par le locataire ne porte pas intérêt à son profit. C'est le montant initial déposé qui sera restitué au locataire.


Citation :
Congé donné par le locataire

Vous devez respecter un délai de préavis de trois mois
Que ce soit pendant toute la durée du bail ou à son échéance, vous devez respecter un délai de préavis de trois mois.

Ce délai peut être réduit à un mois:
* si vous êtes muté, vous avez perdu votre emploi, vous avez retrouvé un nouvel emploi après une perte d'emploi, vous obtenez un premier emploi;
* ou si vous avez plus de 60 ans et que votre état de santé justifie un changement de domicile;
* ou si vous êtes bénéficiaire du revenu minimum d'insertion (RMI).

Comment donner congé?
Vous devez donner congé à votre propriétaire par lettre recommandée avec accusé de réception ou par acte d'huissier. Le délai court du jour de la réception de la lettre ou de la signification de l'acte.

Vous êtes tenu de verser les loyers et charges correspondant à la période de préavis.

Si, avec l'accord du bailleur, le logement est de nouveau occupé avant la fin du préavis, vous êtes dégagé de votre obligation de payer le loyer et les charges à partir de la date de conclusion d'un nouveau contrat de location.


Etat des lieux de sortie
Au moment de la remise des clés, un état des lieux de sortie doit être établi entre le propriétaire et le locataire.

En cas de désaccord, l'état des lieux est établi par acte d'huissier.

Si vous avez versé un dépôt de garantie à la signature du bail, le propriétaire doit vous le rendre dans un délai de deux mois après la remise des clés. .






Edité par - fdsc le 27 janv. 2005 17:03:27
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 27 janv. 2005 :  17:29:05  Voir le profil
J'ai bien reçu vos emails, mais il est généralement plus correct de répondre sur le site, ainsi tout le monde peut participer au débat.

Pour vous répondre, oui (je le redis), j'ai l'impression de toujours répondre aux mêmes questions. En fait il faut savoir qu'UI propose beaucoup de documents qui apportent des réponses à quasiment tous les pb.
Vous remarquerez que j'ai largement complété ma première réponse avec les infos que vous avez demandées (oui, je sais, elles sont dans le désordre et il faut tout lire). Je les ai récupérées sur le site service-public. C'est un excellent site qui réponds à beaucoup d'intérogations.

J'espère vous avoir aidé.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 27 janv. 2005 :  22:28:30  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Et encore 1 contributeur regulier qui s'essouffle !!!
Bien dommage n'est-ce pas, alors que c'est si simple de naviguer pdt qq minutes avant de poster



N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mallo
Pilier de forums

338 réponses

Posté - 28 janv. 2005 :  10:23:54  Voir le profil  Voir la page de Mallo
Mentalité d'assistanat : pourquoi chercher quand la réponse nous tombe dans le bec ...

Mallo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pixies
Pilier de forums

257 réponses

Posté - 28 janv. 2005 :  13:13:30  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Mallo

Mentalité d'assistanat : pourquoi chercher quand la réponse nous tombe dans le bec ...



Typiquement la réponse qui m'énerve...
Pourquoi faire un forum alors qu'une base de données avec recherche de mots clés serait tellement moins dévoreuse de temps et d'énergie pour les contributeurs les plus prolixes d'UI ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jacquou
Pilier de forums

883 réponses

Posté - 29 janv. 2005 :  18:41:17  Voir le profil
Ma philosphie étant qu'on est là pour aider si on sait et ne pas envoyer le demandeur sur un jeu de piste. Sinon ce forum ne sert plus à rien...
Pour Alia Boniface :
1) Si votre préavis est de 3 mois, votre fin de bail ne pourra pas être antérieure au 21/04/2005. Si, dans votre congé, vous avez indiqué une date postérieure, c'est cette dernière qui comptera.
2) L'accusé de réception est la preuve intangible pour vous que que votre propriétaire est informé et a pris acte de votre départ. Il n'a aucune obligation quant au formalisme de sa réponse. Si vous avez respecté les délais légaux, il ne peut que sincliner.
Par contre, avant votre départ effectif, prenez rendez-vous avec votre bailleur pour la remise des clés.
3) S'il n'y a pas eu d'EDLentrant, un EDL sortant est complètement inutile est le propriétaire est donc dans l'obligation de vous restituer votre DG dans les 2 mois qui suivent la restitution des clés.


Jacquou
Signaler un abus Revenir en haut de la page

martin gal
Pilier de forums

1379 réponses

Posté - 29 janv. 2005 :  20:49:41  Voir le profil
bonjour,
Je partage la réponse de jacquou, et aussi sa philosophie, car personne n'est obligé de répondre s'il n'en a pas envie.

Juste un point à ajouter : s'il n'y a pas eu d'EDL d'entrée, le logement est présumé avoir été remis en bon état. Vous n'êtes pas forcément dispensé d'un EDL de sortie, c'est à voir avec le propriétaire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Alia Bonface
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 31 janv. 2005 :  09:00:15  Voir le profil
bonjour,
et un grand merci à : jaquou et martin gral ! ouff! vous me soulagez je pensais être tomber sur un forum ou tout le monde se fout de la "g....le " des gens laissant une demande d'nfos..sur lze moment et suite aux réponses ,je me suis désabonner !! écoeurée ... merci donc aux 2 personnes qui partagnet ma façon de voir les choses ... et même si on répète encore et encore les mêmes choses ... qd on est sur un forum sait pour aider et pas pour envoyer sur les roses et répondre : cherche ds les fichiers .. tu vas trouver !! " merci de partager ma philo ( et croyez que j'en suis ravie .. j'susi pas tte seule !!) merci martin et merci jacqou!!

bbb
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 31 janv. 2005 :  10:33:05  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jacquou

Ma philosphie étant qu'on est là pour aider si on sait et ne pas envoyer le demandeur sur un jeu de piste. Sinon ce forum ne sert plus à rien...

Je reviens ce matin, et je vais réagir à toutes ces réponses.
Jacquou, je suis d'accord que le forum est là pour apporter une aide, mais contrairement à vous, j'ai souvent l'impression que c'est le demandeur qui envoie les intervenants sur un jeu de piste.
En effet, vous remarquerez qu'Alia n'a pas précisé si il (elle) louait un logement vide ou occupé. Mais aussi si son départ permettait un préavis raccourci. Alors comment répondre à ses questions ?
Ce manque d'information est fatiguant.

Ensuite, il ne me semble pas l'avoir envoyé sur un jeu de piste.
J'ai remis de manière large les infos nécessaires sur le préavis, le départ et l'état des lieux pour qu'Alia puisse avoir une réponse assez complète lui évitant ainsi d'avoir à demander des compléments et donc de perdre du temps.

Enfin, je continue à le dire, je trouve que les demandeurs n'ont pas (ou plus) le reflexe de lire le forum avant de poster leurs questions.
Si ils avaient pris quelques minutes, ils auraient trouvé leurs réponses. De plus vous conviendrez que le site d'UI est extremement complet, et que le "www.service-public.fr" apporte de très bonnes informations.
Au sujet de ce dernier (et donc ce que j'ai répondu), il contient textuellement toutes les réponses aux questions d'ALia.

Maintenant je n'ai rien contre Alia, mais sa réponse:
Citation :
et un grand merci à : jaquou et martin gral ! ouff! vous me soulagez je pensais être tomber sur un forum ou tout le monde se fout de la "g....le " des gens laissant une demande d'nfos..sur lze moment et suite aux réponses ,je me suis désabonner !! écoeurée ... merci donc aux 2 personnes qui partagnet ma façon de voir les choses ... et même si on répète encore et encore les mêmes choses ... qd on est sur un forum sait pour aider et pas pour envoyer sur les roses et répondre : cherche ds les fichiers .. tu vas trouver !! " merci de partager ma philo ( et croyez que j'en suis ravie .. j'susi pas tte seule !!) merci martin et merci jacqou!!

me laisse penser que ma réponse n'a pas été lue. J'ai donc perdu 10 minutes à chercher et à lui répondre.

A Jacquou: "S'il n'y a pas eu d'EDLentrant, un EDL sortant est complètement inutile "
Vu le nombre de problèmes exposés sur le forum par les états des lieux de sortie, pensez-vous réellement que le proprio va l'oublier ?
LE meilleur des cas pour Alia, est qu'il ne soit pas fait. Ainsi Alia récupererait l'intégralité de son dépot de garantie. Perso, je n'y crois pas, désolé d'être pessimiste ou suspicieux.


Edité par - fdsc le 31 janv. 2005 10:38:03
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 31 janv. 2005 :  13:25:30  Voir le profil
Je vais répondre à Mme Alia qui, malgré mon intervention, m'a envoyé une réponse directement sur ma messagerie. Je citerai donc son email afin que tout le monde puisse suivre le fil de la discussion.
Citation :
Email d'Alia
on est assez suceptible sur ce forum ,je ne pensais pas que ma petite vsite aurait entraîner autant de réactions .... mais je me révolte ( un peu..... ) qd je lis que je n'ai pas lu vos infos.... bien sur que je les lues!! mais d'ou vous vient tout ce pessimisme ??? et par ailleurs pourquoi pensez que ma caution ne serait pas rendue?? La maison que je loue actuellement est neuve ... et comment ne pas s'insurger en lisant vos propos??

Merci de m'avoir lu.
Vous avez donc compris l'importance des états des lieux. Vous nous apportez une sacré info: vous avez loué une maison neuve. Cela peut justifier le manque d'état des lieux d'entrée. Maintenant êtes-vous certaine qu'elle était en parfait état du point de vue du proprio ?

Citation :
Email d'Alia
croyez vous que des dégats sont faisable en 6 mois de location ?? vous prenez les gens pour des vandales? oui il n'y a pas et d'état des lieux entrants et non il n'y en aura pas de sortant: mais oui on récupérera le dépot de garantie .

Tiens une autre information: vous êtes restés 6 mois.
Pour votre information, je ne prends pas les gens pour des vandales.
Quant à votre affirmation sur l'état des lieux de sortie, elle est fausse. Votre proprio vous a remis une maison neuve, il va être particulièrement attentif à son état lors de votre départ. La moindre marque, dégradation, trou, rayure ... sera pour lui une source de mécontentement. Par comparaison avec l'état d'entrée (parfait car maison neuve), il vous fera payer les réparations ou du moins les devis.
Si vous n'êtes pas d'accord, argumentez.
Donnez-nous l'argument que vous utilisez pour dire qu'il n'y aura pas d'état des lieux de sortie. J'aimerai bien le connaître, après tout, je peux faire des erreurs et je serai heureux des corriger.

Citation :
Email d'Alia
autre point... vous n'avez pas perdu 10 mn mais vous avez perdu une qualité majeure dans un forum : l'intégrité !

sans commentaire

Citation :
Email d'Alia
petite mise au point : si j'avias eu droit à un préavis raccourci vous aurai je demandé un renseignement sur un préavis de 3 mois? ( je connais un peu les méandres deslocations ... ) et dmeandez juste un renseignement pas en faire une révolution !!! et Alia-------c'est féminin!!
cordialement à tous !

Vous ne précisiez pas que votre préavis était de 3 mois. La question était alors implicite.
J'ignorais qu'Alia était un prénom féminin et votre adresse email suggère que vous êtes un homme. Excusez moi d'avoir employé le masculin par défaut.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Alia Bonface
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 31 janv. 2005 :  14:00:15  Voir le profil
remoi! et on me demande d'argumenter ? alors j'argumente mais avant tout ... désolé de vous avoir envoyer ma réponse sur votre messagerie erreur de ma part et je veillerai à y rémédier ..
alors argumentons... maison neuve ( isolation non achevée , d'innombrable problème de plomberie, voire carrèment d'évacuation ) un terrain de 3000m2 avec au fond la caravane des proprios qui m'a permis de découvrir à mon grand regret que l'électricité etait prise sous mon compteur avec se que l'on appele communément un sous compteur?( je me trompe??) les travaux pouvant être effectués l'on étaient avec factures à l'appui et envois aux proprios .
l'état de la maison lors de la location n'était pas" parfait" ... et pas mal d'ouvriers sont passés en 6 mois... l'argument me faisant dire qu'il n'y aura pas d'état des lieux sortants?? une clause dans le contrat bail qui pour le moins est particulièrement standard, j'y ai fait apposé le refus des propriétaires de faire un EDEntrant .
sur cesquelques mots je vous laisse en souhaitant encore une fois ne pas avoir à être l'émissaire d'une nouvelle "révolution"... si par ailleurs je ne récupère pas mon dépot de garantie.. je vous le ferai savoir

bbb
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 31 janv. 2005 :  14:27:22  Voir le profil
Pffffffffffff
Vous rendez vous compte du nombre d'informations que vous aviez ommises ???????

Effectivement dans votre cas, je pense que je partirais au plus vite.
Pour l'état des lieux, je ne pense pas que le refus des proprio de faire un état des lieux d'entrée soit suffisant pour refuser celui de sortie. A moins que vous ayez ajouté une clause pour ne pas faire l'état des lieux de sortie. (je ne comprends pas bien ce que vous avez ajouté: "l'argument me faisant dire qu'il n'y aura pas d'état des lieux sortants?? une clause dans le contrat bail qui pour le moins est particulièrement standard, j'y ai fait apposé le refus des propriétaires de faire un EDEntrant)

Attendons l'avis des autres intervenants.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Alia Bonface
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 31 janv. 2005 :  14:44:09  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par fdsc

Pffffffffffff
Vous rendez vous compte du nombre d'informations que vous aviez ommises ???????

Effectivement dans votre cas, je pense que je partirais au plus vite.
Pour l'état des lieux, je ne pense pas que le refus des proprio de faire un état des lieux d'entrée soit suffisant pour refuser celui de sortie. A moins que vous ayez ajouté une clause pour ne pas faire l'état des lieux de sortie. (je ne comprends pas bien ce que vous avez ajouté: "l'argument me faisant dire qu'il n'y aura pas d'état des lieux sortants?? une clause dans le contrat bail qui pour le moins est particulièrement standard, j'y ai fait apposé le refus des propriétaires de faire un EDEntrant)

Attendons l'avis des autres intervenants.





bbb
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Alia Bonface
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 31 janv. 2005 :  14:49:23  Voir le profil
la clause est inscrite au contrat bail , d'ou ma confirmation de ne pas avoir DE sortant .. mais à la base ma préoccupation était plutot : à quelle dâte le préavis de congé prenait effet?? a cette question j'ai eu les réponses qui me convenaient .
retour sur état des lieux entrant: les proprios n'ont pas refusés mais ils n'ont pas jugé nécessiare d'en faire un ( se qui m'a poussé à inclure une note ds le bail ) . merci pour vos infos!!

bbb
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 31 janv. 2005 :  15:07:17  Voir le profil
si vous l'avez fait inscrire, cela devrait être bon.

Bon courage pour la suite alors.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 31 janv. 2005 :  16:29:04  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Pour ma part, j'avais considéré que fdsc avait répondu à votre question .... C'est pour cette raison que je n'avais rien ajouté; de plus, mon commentaire n'avait rien d'outrageant ni d'insultant, juste une réflexion. Que vous ayez mal pris mon intervention est bien dommageable.

Vous parlez d'aide ... Figurez-vous que je n'ai pas à mon actif 3215 interventions à ce post, pour rien, et je crois avoir pris ma part plus que quiconque ici sur ce forum et toujours avec gentillesse et égards aux problèmes posés. Je ne crois pas que Jacquou ou Martin pourront me contredire là-dessus.

Alors le genre de mail privé que vous vous permettez d'envoyer directement sur nos BAL, je les passe direct à la poubelle.

Encore une fois, vu le peu d'infos fournies dans votre post initial, fdsc avait parfaitement répondu .

Très cordialement !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 31 janv. 2005 :  16:39:18  Voir le profil
Merci Joulia
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jacquou
Pilier de forums

883 réponses

Posté - 31 janv. 2005 :  23:56:50  Voir le profil
fdsc a écrit :
Citation :
A Jacquou: "S'il n'y a pas eu d'EDL entrant, un EDL sortant est complètement inutile "
Vu le nombre de problèmes exposés sur le forum par les états des lieux de sortie, pensez-vous réellement que le proprio va l'oublier ?

L'EDL sortant ne peut servir que par comparaison avec l'EDL rentrant.
S'il n'y a pas eu d'EDL à l'entrée dans les lieux, le propriétaire ne peut rien opposer au locataire qui part et donc ne peut rien retenir sur le DG au titre de dommages.
Donc l'EDL de sortie est, en l'occurrence inopposable au locataire sortant donc sans utilité.

Jacquou
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 01 févr. 2005 :  00:09:01  Voir le profil
Evidement qu'il faut comparer les 2 états des lieux pour déterminer les dégradations. Mais en l'absence de cet état en entrée, le logement est considéré comme remis en bon état.
Cet avis est celui donné sur le site service-public cité ci dessous:
Citation :
1- L'état des lieux d'entrée du locataire
Dans le cas de l'absence d'état des lieux d'entrée, le locataire est présumé avoir reçu le logement en bon état. Cette présomption lui est défavorable : il devra restituer en bon état un logement qui ne lui a peut-être pas été délivré ainsi.

Il existe deux possibilités d'écarter cette présomption de bon état :
* le locataire apporte la preuve du mauvais état initial du logement, par exemple, au moyen de photographies ou témoignages qui seront soumis à l'appréciation du juge
* le propriétaire a fait obstacle à l'établissement de l'état des lieux (par exemple, en cas de mise en demeure envoyée par le locataire sans que le propriétaire n'ait donné suite). Dans ce cas, la charge de la preuve est inversée et c'est au propriétaire de démontrer qu'il avait délivré un logement en bon état d'usage et de réparation.

Votre avis est totalement à l'opposé de tout ce que j'ai lu !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Alia Bonface
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 01 févr. 2005 :  11:33:22  Voir le profil
je pensais que la "révolution" était achevée .. mais non ! y a toujours un isolé(e) pour venir remettre de l'eau sur le feu!!c'est pas croyable de lire encore des choses pareilles! sachez pour votre demeure que je n'ai rien trouvé d'outrageant ni d'insultant dans vos propos! b/que ous n'êtes pas obligé de mettre en avant vos nombres d'intervention (cela ne veut rien dire si ds ce dit nombres vous comptez vos interventions telle que celle que je reçois! ) c/ si vous avez reçu un mail sur votre bal n'y voyait qu'une mauvaise manip de l'envoi et non pas une agression ( j'aiautre chose a faire de ms journées que de lancer des mess à des personnes que je ne connais pas! dernier point ..je n'ai jamais dit que fdsc avait mal répondu (je ne me permettrais pas de juger quelqu'un que je ne connai s pas! et par ailleurs votre réaction est celle de quelqu'un qui se sent agresser et non l'inverse ! moi je suis zen et je ne venais pas sur ce forum pour mefaire "remettre dans les buts " comme vous le faites encore une fois ! c'est pitoyable ! et lorsque vous parlez d'amabilité permettez de vous faire remarquer... elle est limitée chez vous dixit : vos propos ,relisez vous un peu !
de plus , vosu etes tous assez sur vos gardes et vous faites penser à un clan dixit aussi(!!) la façon dont vous prenez la défense de fdsc(alors que ses réponses n'ont jamais été contre dites par mes soins... également : très cordialement !!
Citation :
Initialement entré par Joulia

Pour ma part, j'avais considéré que fdsc avait répondu à votre question .... C'est pour cette raison que je n'avais rien ajouté; de plus, mon commentaire n'avait rien d'outrageant ni d'insultant, juste une réflexion. Que vous ayez mal pris mon intervention est bien dommageable.

Vous parlez d'aide ... Figurez-vous que je n'ai pas à mon actif 3215 interventions à ce post, pour rien, et je crois avoir pris ma part plus que quiconque ici sur ce forum et toujours avec gentillesse et égards aux problèmes posés. Je ne crois pas que Jacquou ou Martin pourront me contredire là-dessus.

Alors le genre de mail privé que vous vous permettez d'envoyer directement sur nos BAL, je les passe direct à la poubelle.

Encore une fois, vu le peu d'infos fournies dans votre post initial, fdsc avait parfaitement répondu .

Très cordialement !




bbb
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com