ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 A l'aide : coproprietaire trop C..
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

zanckos
Contributeur senior

71 réponses

Posté - 29 janv. 2005 :  19:11:44  Voir le profil
hello me revoila tjrs ds les prb de cette copropriete.

Les choses ont évolué masi bon voici ou j'en suis.

Un syndic mainteant gere notre copro, donc la dessus plus de prb.

1)Apres ca visite, il en resulte que 2 voiture de ces chers voisins doivent quittée le garage car celui ci n'est pas conforme au niveua sécurité.
Ils ont jusqu'au 31/01 pour le faire et ils n'ont tjs pas remonté 1 pieces sur les voitures ( 1 voiture est garée sur partie commune )

2) Ces voisins sont en présence de 7 chats chez eux avec une chatière qui fait un bruit immense. les chats votn faire leurs besoin dans un coin approprié ... inutile de vous faire un scheama je vous laisse imaginé l'endroit.
Hors sur le RC je lit :
art 12 - animaux - les animaux meme domestiques, de nature bruyante, désagréable ou nuisible sont interdits. Les chiens et chats sont tolérés étant entendu que toutes dégradations causées par eux resteront a la charge de leur proprio. En aucun cas, ils ne devront errer ds les parties commumes
Ils sont constamenet dehors, sur mon rebord de fenetre ( impossible de laisser ouvert sinon il rentre ).

J'ai fait une liste au syndic poru qu'il intervienne pour faire rentrer ds l'orde toutes les choses.
Rien ne bouge, y'a plein d'objet a eux sur les parties communes.

QUe faire sur ces 2 points svp !! Aidez moi merci

Edité par - zanckos le 29 janv. 2005 19:12:26
Signaler un abus

VIVOU
Pilier de forums

203 réponses

Posté - 29 janv. 2005 :  19:36:42  Voir le profil
La liste en question pour le syndic doit être en recommandée avec copie au Conseil Syndical pour information. Le mieux serait que cette lettre émane du CS avec une date butoir et demande au syndic de faire respecter le RC c'est son travail. Bon courage pour la suite

Y BINET
Signaler un abus Revenir en haut de la page

zanckos
Contributeur senior

71 réponses

Posté - 29 janv. 2005 :  20:09:33  Voir le profil
le conseil syndical c'est nous 2 vu qu'on est que 3 ds cette copro !

d'apres vous les chats devraient ils vraiments rester ? pourrait on pas obligé a comdamné cette maudite chatière qui fait en plus un bruit immense ?

jai aoubli" aussi, cette nuit a 01h00 du matin => tele et home cinéma bien bien fort !!! que faire pour tout ca :(
Signaler un abus Revenir en haut de la page

zanckos
Contributeur senior

71 réponses

Posté - 30 janv. 2005 :  11:50:29  Voir le profil
Personne n'a des idées ou n'a deja vecu ca?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

VIVOU
Pilier de forums

203 réponses

Posté - 30 janv. 2005 :  12:21:23  Voir le profil
Une solution radicale faites venir la police fans le cas de tapage nocturne, et demandez au syndic de venir avec un expert afin d' établir un constat. Les chats ne doivent pas errer dans toutes les parties communes, il y'a peut être quelque chose à faire du coté de la SPA. Prenez des photos et envoyez les au syndic, et puis si il ne fait rien prochaine AG vous le remerciez. Allez courage.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

zanckos
Contributeur senior

71 réponses

Posté - 30 janv. 2005 :  13:15:49  Voir le profil
les photos sotn deja faite.
J'ai meme dis au proprio que c'etait interdit ! La reponse : ca veux pas dire ca le RC ca veux dire laisser a l'abandon , il me retorque !

d'apres vous et d'apres l'article que j'ai cité, c'est vraiment interdit ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

VIVOU
Pilier de forums

203 réponses

Posté - 30 janv. 2005 :  13:21:21  Voir le profil
Y' a t'il un conseil syndical, combien etes vous de copros. Les autres copros se plaignent 'ils de ces nuissances.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

zanckos
Contributeur senior

71 réponses

Posté - 30 janv. 2005 :  15:12:51  Voir le profil
alors c tres rapide : 3 copro dont 1 avec local qui loue a une laverie.

Donc la pas de plainte; Reste elle et moi !! et c'est elle le prb.
Bien résumé non :) !! Bref que peux t'on faire !! je peux pas continuer a vivre les fentre fermer car leur chat entre chez moi ! comment dois etre interpreté les RC ?

merci :)

Edité par - zanckos le 30 janv. 2005 17:03:34
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Elisabeth
Pilier de forums

1905 réponses

Posté - 30 janv. 2005 :  23:02:01  Voir le profil
Une première idée :

vous arrosez les chats d'eau ou (si cela ne suffit pas à les maintenir éloignés), pourquoi ne pas les "caresser" avec un pinceau de peinture de couleur, quand ils sont devant vos fenêtres

Si votre voisine doit passer quelques heures à "astiquer" ses chats, elle s'arrangera peut-être pour les garder chez elle !

C'est peut-être farfelu mais c'est avant de songer à des méthodes plus radicales !

Edité par - Elisabeth le 30 janv. 2005 23:03:38
Signaler un abus Revenir en haut de la page

chaburette
Pilier de forums

317 réponses

Posté - 30 janv. 2005 :  23:09:17  Voir le profil
Ca sent le vécu ça Elisabeth.... J'en rigole encore. Quelle imagination...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

zanckos
Contributeur senior

71 réponses

Posté - 30 janv. 2005 :  23:19:51  Voir le profil
elle est tellement folle qu'elle risque de porter plainte !! d'apres vous commetn interpreter le reglemetn de copro ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

zanckos
Contributeur senior

71 réponses

Posté - 31 janv. 2005 :  16:50:19  Voir le profil
plus personne n'a d'idée ? sur le reglement de copro ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 31 janv. 2005 :  21:27:21  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par zanckos

alors c tres rapide : 3 copro dont 1 avec local qui loue a une laverie.

Donc la pas de plainte; Reste elle et moi !! et c'est elle le prb.
Bien résumé non :) !! Bref que peux t'on faire !! je peux pas continuer a vivre les fentre fermer car leur chat entre chez moi ! comment dois etre interpreté les RC ?

merci :)



quelle belle petite chatte !

Edité par - air jordan le 31 janv. 2005 21:28:10
Signaler un abus Revenir en haut de la page

chaburette
Pilier de forums

317 réponses

Posté - 31 janv. 2005 :  23:03:01  Voir le profil
En effet, quelle belle petite chatte --- et je l'imagine traitée à la manière d'Elisabeth avec des rayures vertes et rouges (au gré des fonds de pots disponibles). J'en suis encore hilare.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

zanckos
Contributeur senior

71 réponses

Posté - 31 janv. 2005 :  23:14:06  Voir le profil
je savais qu'on allais dérapé :)

bon sinon au niveau legislatif du reglement de copro ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Elisabeth
Pilier de forums

1905 réponses

Posté - 31 janv. 2005 :  23:46:36  Voir le profil
Je rassure tout le monde ; je n'ai jamais été confrontée à ce genre de problème et ma suggestion sort tout droit de mon imagination, mais il est vrai que la chatte est si belle que ce serait vraiment dommage !

Autre idée : si vous les faisiez rentrer chez vous et que vous les apportiez à la SPA, en disant qu'il s'agissait de chats errants ?

Ni vu ni connu !

Vous seriez peut-être tranquille pendant quelque temps ! Et cela lui servirait peut-être de leçon !

Elisabeth
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 01 févr. 2005 :  01:35:01  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh
Moi je ferais tout d'abord un dépôt de plainte à la police avec photos à l'appui (très beaux ces chats) pour avoir un papier-police. Puis ensuite un petit tour mairie pour prendre la température côté hygiène puis essayer d'avoir un consiliateur (justice) pour régler ce problème à l'amiable dans un premier temps.

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page

VIVOU
Pilier de forums

203 réponses

Posté - 01 févr. 2005 :  11:31:56  Voir le profil
C' est une très bonne idée.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Stady
Pilier de forums

654 réponses

Posté - 01 févr. 2005 :  12:39:20  Voir le profil  Voir la page de Stady
Bonjour à tous,

Si ces chats n'ont pas de collier, vous pouvez appeler la gendarmerie car c'est elle qui s'occupe des animaux abandonnés pour les placer dans des refuges ou à la SPA, sans mentionner qu'ils appartiennent à votre voisine bien sûr (ou en leur enlevant leur collier au préalable)... De plus, il y aura un rapport de la gendarmerie (et vous serez couvert par la suite)


Signaler un abus Revenir en haut de la page

capao13
Contributeur vétéran

113 réponses

Posté - 01 févr. 2005 :  13:11:28  Voir le profil
Je constate que beaucoup d'idées se dégagent mais concrètement cette personne doit faire quoi. Respecter le loi ou alors agir de maniere similaire à ses voisins. Car le pb reste entier. La solution Picasso est pas mal mais cela se finira par des taqk sur les murs. Alors maintenant dans son cas vous feriez quoi .
Pour ma part je constate qu'il faut lorsqu'il n'y a plus de dialogue possible appliquer les memes règles !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

zanckos
Contributeur senior

71 réponses

Posté - 01 févr. 2005 :  18:38:45  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par capao13

Je constate que beaucoup d'idées se dégagent mais concrètement cette personne doit faire quoi. Respecter le loi ou alors agir de maniere similaire à ses voisins. Car le pb reste entier. La solution Picasso est pas mal mais cela se finira par des taqk sur les murs. Alors maintenant dans son cas vous feriez quoi .
Pour ma part je constate qu'il faut lorsqu'il n'y a plus de dialogue possible appliquer les memes règles !!!



merci deja a tous !
Pour la meme regle je vous ai tapé l'art. du réglement de copro ds mon message initial, d'apres vous ce type de situation est 'il en désaccord avec cet article ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com