ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 Conformité incendie
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Embrun
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 01 févr. 2005 :  12:33:17  Voir le profil
Bonjour à tous,

J'ai acheté en 2003 un loft dans des anciens bureaux.
Le vendeur à racheté entièrement l'immeuble avant de le revendre par appart.
Le vendeur à effectué différent travaux, mise en place d'un ascenseur, peinture, carrelage etc....
L'une des obligations du vendeur était la mise en conformité pour la norme incendie.
Hors suite à la réunion du conseil syndical hier soir, j'ai appris que l'immeuble ne pourrait jamais obtenir la conformité incendie à cause de différents pbs.
Le plus important est qu'apparement une porte de sortie de parking (même non considérée comme issue de secours) doit donner sur une sortie dans un hall.
L'une des portes de sortie donnant dans un dédale de cave avant de ressortir à la surface, les pompiers ne souhaitent pas donner leurs aval.
Que risque-t-on en cas d'incendie ?
Notre assurance personnel peut elle refuser de rembourser des dégat occasionnés par un incendie sous pretexe de l'abscence de cette conformité ?

Merci de votre aide
Signaler un abus

rochar
Pilier de forums

904 réponses

Posté - 01 févr. 2005 :  15:56:57  Voir le profil

Important également :

Le vendeur avait l'obligation de vous remettre un diagnostic technique concernant notamment l'état des équipements de sécurité.(loi dite SRU et CCH)

Citation :
CODE DE LA CONSTRUCTION ET DE L'HABITATION
(Partie Législative)
Article L111-6-2
(inséré par Loi nº 2000-1208 du 13 décembre 2000 art. 74 I Journal Officiel du 14 décembre 2000)

Toute mise en copropriété d'un immeuble construit depuis plus de quinze ans est précédée d'un diagnostic technique portant constat de l'état apparent de la solidité du clos et du couvert et de celui de l'état des conduites et canalisations collectives ainsi que des équipements communs et de sécurité.

Je ne suis pas certain qu'il avait l'obligation de mise en conformité avant vente des lots, mais il devait vous remettre ce diagnostic qui aurait fait apparaître les manques ou vices. Vous auriez été, ainsi que les autres copros, informé des travaux à prévoir avant d'habiter.
Le notaire aurait joindre cet état à la promesse ou à l'acte de vente.

Vous dites que vous avez appris ….Qui vous l'a appris. Est-ce que cette information est fiable ?


RC
Signaler un abus Revenir en haut de la page

rochar
Pilier de forums

904 réponses

Posté - 01 févr. 2005 :  16:03:35  Voir le profil

Des réponses avaient déjà été données :
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=15385

RC
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Embrun
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 01 févr. 2005 :  18:35:41  Voir le profil
Rochas,

Merci de votre réponse mais ce post ne répond pas du tout à ma question.
J'en suis d'autant plus certain que ce post à été écrit en aout 2004 par moi même.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

clemouel
Pilier de forums

2912 réponses

Posté - 01 févr. 2005 :  22:11:26  Voir le profil
Bonsoir Embrun,

Information complémentaire aux réponses qui vont déjà été faites sur ce sujet et sur le sujet 15385 - Pb étancheité et dommage ouvrage.

Sur l'obligation de sécurité, je vous invite à consulter l'article 87 et suivants de l'arrêté du du 31 janvier 1986 relatif à la protection contre l'incendie des bâtiments d'habitation sous réserve que vous rentriez bien dans son champs d'application.

A sa lecture, vous pourrez peut-être dégager une autre solution technique.

Cordialement.

Cyril
Copropriété : Loi 10/07/1965 - Décret 17/03/1967 | Location : Loi 06/07/1989
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Embrun
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 02 févr. 2005 :  09:29:24  Voir le profil
Merci de votre aide.

Cordialement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phil34
Pilier de forums

320 réponses

Posté - 02 févr. 2005 :  21:40:03  Voir le profil
Tous ces travaux réalisés nécessitaient un PC, non? ou au moins une DT. Donc, le dossier déposé en mairie a dû passer devant la commission de sécurité, qui a donné un avis (cet avis est annexé au PC qui mentionne généralement : "Vu...., Vu..., Vu l' avis de la commission de sécurité du..., le présent permis est autorisé sous reserve du respect des dispositions...). La réponse est dedans donc. Sauf....si aucune procédure n' a été respectée, et là, voyez les juristes du forum
Signaler un abus Revenir en haut de la page

clemouel
Pilier de forums

2912 réponses

Posté - 02 févr. 2005 :  22:01:16  Voir le profil
Petit lexique pour décoder les acronymes de Phil94.

PC = permis de construire ;
DT = déclaration de travaux.

"Si now 1 mb de CS use abr. qd il parle, how les copros vt know en AGO, AGE ou AGS voire ds le PV pour OD pour OK DT=CR et L65 ?"

Il me semble que la langue de Molière est quand même plus riche et intéressante que le langage "SMS", oups, des messages courts

Cyril
Copropriété : Loi 10/07/1965 - Décret 17/03/1967 | Location : Loi 06/07/1989
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 02 févr. 2005 :  22:55:36  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Dur, dur , Clémouel. Vous ne parlez jamais AG ni CS, sans oublier la TH ainsi que la TEOM ? Cordialement

LN
Signaler un abus Revenir en haut de la page

clemouel
Pilier de forums

2912 réponses

Posté - 02 févr. 2005 :  23:49:33  Voir le profil
Mille excuses à Phil94 si j'ai été trop dur dans ma dernière contribution comme l'évoque Insacorh.

Il est certain LN que j'ai souvent tendance à écrire AG par exemple pour Assemblée Générale.

Généralement (mais j'ai certainement des manques), lors de l'utilisation de l'abrégé une première fois dans le sujet, je rappelle sa signification exacte.

Mon intention n'était pas d'être sévère avec Phil94 mais de nous rappeler d'éviter au tant que faire ce peu d'utiliser les abréviations pour la meilleure compréhension de toutes et tous et particulièrement pour les nouveaux inscrits.

Cordialement.

Cyril
Copropriété : Loi 10/07/1965 - Décret 17/03/1967 | Location : Loi 06/07/1989
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cosmos98
Contributeur vétéran

108 réponses

Posté - 03 févr. 2005 :  03:15:14  Voir le profil
Ah j'mexcuse pardon, mille confuses
mais si vous causez pas la France, on va plus s'y retrouver.

Merci de penser à ceux qui utilisent le moteur de recherche.

Et toc !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phil34
Pilier de forums

320 réponses

Posté - 03 févr. 2005 :  21:37:05  Voir le profil
OK, euh d' accord, plutot, j' ai bien noté les consignes.
Mais pour info, clemouel, moi c' est phil34, et pas 94, ça fait 700 km d' écart quand même.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com