ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 lotissement d'un local commun
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

chatisis
Contributeur senior

75 réponses

Posté - 30 janv. 2005 :  19:08:29  Voir le profil
Bonjour,

J'habite dans une copropriété de 160 logements construite début des années 70 dans laquelle se trouve, en sous-sol mais donnant sur la rue, un local "qu'on appelle local social ou mettes carrés sociaux", composé de 2 pièces, local qui n'est pas loti, il n'a pas de numéro; ce local commun à toute la copropriété n'est pas actuellement utilisé, sauf l'an dernier pour le ravallement où l'entreprise à entreposé du matériel.

A notre prochaine assemblée générale qui va avoir lieu samedi prochain, le conseil syndical met à l'ordre du jour la question de mettre en lot ce local en de le vendre par la suite.

Questions: Peut-on mettre en lot ce local commun ?
Peut-on le vendre pour n'importe quel usage ?

Signaler un abus

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 31 janv. 2005 :  00:04:37  Voir le profil  Voir la page de JPM

L'existence du local résultait lors de la construction d'une obligation administrative.

Il faudrait faire le point sur cette question car le local social ne peut faire l'objet d'une opération de vente si l'obligation subsiste.

Avis des UInautes ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

chatisis
Contributeur senior

75 réponses

Posté - 31 janv. 2005 :  20:57:51  Voir le profil
Merci JPM, ou je peux me renseigner plus ?

Quelqu'un d'autre a-t-il des informations à ce sujet.
Merci d'avance.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 31 janv. 2005 :  22:30:44  Voir le profil
Je pense que c'est à votre mairie, service de l'urbanisme, que vous aurez les renseignements pertinents sur le statut administratif passé et présent des "mètres carrés sociaux" : c’est la mairie qui suit l’application des règles d’urbanisme.

Marc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

chatisis
Contributeur senior

75 réponses

Posté - 01 févr. 2005 :  17:30:58  Voir le profil
Bonsoir,

Comment je peux savoir le statut de ce local ?
Est-ce vraiment un "local social" ou "Metres carrés sociaux" et qu'est que cela veut dire, quelle est sa destination ?
Où je peux trouver ces informations ?

Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

chatisis
Contributeur senior

75 réponses

Posté - 02 févr. 2005 :  18:11:08  Voir le profil
Je viens de parcourir le règlement de copropriété, il ne parle pas de local social, mais dans le Titre I Désignation générales j'ai trouvé la formulation suivante :
"Un bâtiment situé au sud des bâtiments F et N, destiné à l'aménagement de locaux collectifs résidentiels et d'un local de service avec toilettes et vestiaires, avec rampe d'accès à l'avenue de l'Ile, élevé d'un simple niveau à hauteur du sous-sol du bâtiment F". Ce bâtiment comprend une partie du sous-sol du batiment F. Il sera compris entre les parties communes générales à l'ensemble immobilier.".
Dans un autre endroit j'ai trouvé cette formule : "Partie du sous-sol compris avec le bâtiment, destiné à l'aménagement de locaux collectifs résidentiels à l'usage de l'ensemble immobilier".
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com