****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai quitté mon logement que j'ai habité un peu plus de 7 ans, mon bailleur me facture les éléments suivants :
- Une couche de peinture au plafond de la cuisine, - des frais de réparation d'une petite fuite sous l'evier de la cuisine, - des frais de dépose d'un luminaire, - des frais divers éléctriques, - des frais de réparation d'un flexible de douche, - des frais de révision de la bonde de la baignoire, - des frais de nettoyage de moquette.
Est-il en droit de le faire ? J'avais cru comprendre qu'au delà de 5 ans, le bailleur devait considérer l'état d'usage et ne rien prélever lors du départ. Merci d'avance pour vos réponses car le montant m'apparaît élevé.
- Une couche de peinture au plafond de la cuisine, NON - des frais de réparation d'une petite fuite sous l'evier de la cuisine,oui à votre charge - des frais de dépose d'un luminaire, je dirai oui si ce luminaire n'était pas là sur EDL entrée mais compter des frais pour cela .... - des frais divers éléctriques, quels styles de frais ? - des frais de réparation d'un flexible de douche,a votre charge - des frais de révision de la bonde de la baignoire,??? voir liste des reparations ci-dessous - des frais de nettoyage de moquette.tout depend comment vous l'avez rendue ... mais apres 7 ans d'utilisation minimum, elle est surement à changer à ses frais
Pour le revêtement mural et moquette, ce n'est pas 5 ans mais plutot 7 à 9 ans ... donc normalement si tout était neuf à l'entrée, vous ne devriez rien avoir à payer pour ces postes là.
De toutes manières, les montants doivent être justifiés par devis ou factures. Si rien de cela, ce n'est pas recevable !
N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI
J'ai bien une facture : 21,65€ HT pour frais de dépose du luminaire, Nettoyage de 9M carrés de moquette alors que l'EDL de sortie mentionne des traces sur 1M carré, le réglage de la bonde de la baignoire ne figure pas comme défectueux dans l'EDL. Comme il y en a pour plus de 180€, je tique un peu.
Je tiens à présicer qqc à moins que je me trompe, mais sur votre EDL de sortie était t'il mentionné qu'il y avait une fuite sous l'évier ?, qqc en rapport avec un luminaire cassé par vous ?, flexible cassé ou endommagé ? ...etc
Car si votre état des lieux ne mentionne aucune de ces choses votre propriétaire ne peut rien vous réclamez car en ne notifiant rien sur EDL sortie il accepte l'appart tel que vous lui rendez.
Il me semble qu'un EDL sert à ça. Si je me trompe faites le moi savoir
Je confirme que le bailleur ne peut réclamer de frais de remise en état que pour des dégrédations dûment constatées en comparant EDL d'entrée et EDL de sortie.