****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis propriétaire d'un meublé mis en location depuis la mi-novembre 2004.
A ce jour le locataire me paye de façon irrégulière son loyer et me doit toujours le dépôt de garantie.
De plus il m'a toujours pas transmis son attestation d'assurance.
Suite à des plaintes répétitives de 2 voisins de la résidence, ou ce trouve l'appartement, bruits de chaine hifi par intermitance, dans les escaliers, je souhaiterai donné congé à mon locataire.
J'ai un contrat type de location de meublée signé du locataire et de mois-même.
Je voudrais savoir comment je peut faire pour donner congé Dois-je passer obligatoirement par un huissier ( Plusieurs avis sur les sites internet concernant un meublé) mon contrat ne le précise pas.
Si non est-ce que je peut donner congé en LRAR pour non respect de ces obligations - je cite : (d'user paisiblement des locaux loués en respectant leur destination) et (de repecter le règlement de l'imeuble, de la copropriété, notamment en ce qui concerne la circulation dans les parties communes),(de s'assurer, convenablement contre les risques locatifs, ... étant clairement entenduque faute de ce faire à la remise des clés, le locataire s'expose à l'application de la clause résolutoire du bail, passé un délai de 1 mois suivant le commandement demeuré infructueux.)
N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI
Merci de m'avoir répondu, mais les textes auquel que vous faites référence ne semble pas répondre à mes interrogations qui sont :
Puis je donner conger à mon locataire pour motifs légitime et sérieux comme le tapage. Dois-je passer par un huissier ou par LRAR ?
Peut être je n'ai pas été assez explicite sur ma situation. Je suis propriétaire d'un seul meublé. Je le loue l'été à la semaine, quizaine et l'hiver de septembre à juin. Je pense qu'il s'agit donc d'une location meublé saisonnière.
Est-ce le cas pour la location d'hiver ?
Novice en matière juridique, merci d'avance de votre participation.