ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 maison endommagée par locataires A L'AIDE !!!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

flo109
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 31 janv. 2005 :  21:59:49  Voir le profil
bonjour voilà mon mari est à l'hôpital pour dépression grave... je viens d'apprendre que nos locataires quittent la maison car tous les carrelages ont sauté au 1er étage (+ la chaudière qui est morte + la citerne qui est soit-disant morte)... apparemment ça leur coutait trop cher en mazout, ils n'en n'ont pas remis et sont partis pendant les grands froids chez leur soeur... pendant ce temps là ils n'ont apparemment pas purgés les radiateurs et la maison est complètement hors d'usage !!! Que puis-je faire ??? maintenant ils essaient de trouver toutes sortes de défauts, que la maison est hors norme alors qu'ils ont signé un état des lieux où beaucoup de choses sont correctes. quant au bail, 3 ans ???? ils veulent quitter la maison sans rien payer, en plus soit disant qu'il y a des frais de WC bouchés alors qu'ils venaient d'arriver (ils sont là depuis le 27/01 !!!) bref ce sont les premiers locataires que l'on a en 3 semaine et qui nous ont tout saccagé ! quel recours peut-on avoir ? un bail et un état des lieux peut-il être discutable (avec apparemment certaines choses hors normes) après avoir été signé ?
en plus ils n'avaient pas encore payé la caution !!!
aidez-moi, car moi toute seule je suis complètement perdue !!! merci
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 31 janv. 2005 :  22:21:06  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Flo,
le 1er conseil que je peux vous donner vu votre situation, est de prendre RV directement avec l'ADIL de votre ville ou departement. Ils vous aideront à dépatouiller tout cela au vu des documents que vous avez en votre possession.
Il me semble bizarre que n'étant dans la maison que depuis 3 semaines (le 27/1 ?? ou le 27/12 ???), aucune discussion / concertation n'est possible ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 31 janv. 2005 :  22:21:10  Voir le profil
Je vous conseillerais de prendre rendez-vous rapidement, avec votre dossier détaillé mis en bon ordre pour le voir à fond avec eux, avec l'ADIL de votre coin qui pourra vous éclairer en fonction de la nature très précise de votre cas. Et vous aurez là un interlocuteur impartial et professionnel en chair et en os.

ANIL : http://www.anil.org/
Adresses des ADIL : http://www.anil.org/adils/carte.htm


Marc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

martin gal
Pilier de forums

1379 réponses

Posté - 31 janv. 2005 :  23:24:58  Voir le profil
bonjour flo109,

Oui voir l'ADIL est un excellent conseil. Un bail est un contrat, vous serez aidée pour (tenter de) le faire respecter.

Mais il faut aussi que vous sachiez ce qu'il en est des problèmes signalés par vos locataires, notamment la chaudière et le carrelage.

Si vous avez récupéré les clés, voyez rapidement un chauffagiste, demandez lui :
- diagnostic de l'installation aujourd'hui (réparable ?),
- l'installation a-t-elle été endommagée par mauvaise utilisation?
- le coût de la remise en état (devis).

Pour le carrelage aussi, il faut comprendre ce qui s'est passé et estimer le coût des réparations (sans doute beaucoup moins cher que le chauffage).

Donc même si vous n'en avez pas l'habitude, vous allez devoir vous faire un avis sur la nature des problèmes, leurs causes et les coûts de réparation.
Certes le bail et l'état des lieux ont été signés, mais vos locataires sont présents depuis peu de temps, si bien que la question se pose (et vous sera posée à l'ADIL) de savoir si le logement était en mauvais état ou bien s'il a été saccagé par eux.

Pour le WC, l'intervention du plombier est clairement à la charge des locataires. Pour le reste, il y aura probablement débat sur les responsabilités, vous avez donc besoin de munitions (devis, avis professionnels..).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

spoum
Pilier de forums

276 réponses

Posté - 02 févr. 2005 :  16:37:21  Voir le profil
et faites vite vite une déclaration à votre assureur qui se retournera contre l'assureur de vos locataires
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com