****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonjour voilà mon mari est à l'hôpital pour dépression grave... je viens d'apprendre que nos locataires quittent la maison car tous les carrelages ont sauté au 1er étage (+ la chaudière qui est morte + la citerne qui est soit-disant morte)... apparemment ça leur coutait trop cher en mazout, ils n'en n'ont pas remis et sont partis pendant les grands froids chez leur soeur... pendant ce temps là ils n'ont apparemment pas purgés les radiateurs et la maison est complètement hors d'usage !!! Que puis-je faire ??? maintenant ils essaient de trouver toutes sortes de défauts, que la maison est hors norme alors qu'ils ont signé un état des lieux où beaucoup de choses sont correctes. quant au bail, 3 ans ???? ils veulent quitter la maison sans rien payer, en plus soit disant qu'il y a des frais de WC bouchés alors qu'ils venaient d'arriver (ils sont là depuis le 27/01 !!!) bref ce sont les premiers locataires que l'on a en 3 semaine et qui nous ont tout saccagé ! quel recours peut-on avoir ? un bail et un état des lieux peut-il être discutable (avec apparemment certaines choses hors normes) après avoir été signé ? en plus ils n'avaient pas encore payé la caution !!! aidez-moi, car moi toute seule je suis complètement perdue !!! merci
Flo, le 1er conseil que je peux vous donner vu votre situation, est de prendre RV directement avec l'ADIL de votre ville ou departement. Ils vous aideront à dépatouiller tout cela au vu des documents que vous avez en votre possession. Il me semble bizarre que n'étant dans la maison que depuis 3 semaines (le 27/1 ?? ou le 27/12 ???), aucune discussion / concertation n'est possible ...
Je vous conseillerais de prendre rendez-vous rapidement, avec votre dossier détaillé mis en bon ordre pour le voir à fond avec eux, avec l'ADIL de votre coin qui pourra vous éclairer en fonction de la nature très précise de votre cas. Et vous aurez là un interlocuteur impartial et professionnel en chair et en os.
Oui voir l'ADIL est un excellent conseil. Un bail est un contrat, vous serez aidée pour (tenter de) le faire respecter.
Mais il faut aussi que vous sachiez ce qu'il en est des problèmes signalés par vos locataires, notamment la chaudière et le carrelage.
Si vous avez récupéré les clés, voyez rapidement un chauffagiste, demandez lui : - diagnostic de l'installation aujourd'hui (réparable ?), - l'installation a-t-elle été endommagée par mauvaise utilisation? - le coût de la remise en état (devis).
Pour le carrelage aussi, il faut comprendre ce qui s'est passé et estimer le coût des réparations (sans doute beaucoup moins cher que le chauffage).
Donc même si vous n'en avez pas l'habitude, vous allez devoir vous faire un avis sur la nature des problèmes, leurs causes et les coûts de réparation. Certes le bail et l'état des lieux ont été signés, mais vos locataires sont présents depuis peu de temps, si bien que la question se pose (et vous sera posée à l'ADIL) de savoir si le logement était en mauvais état ou bien s'il a été saccagé par eux.
Pour le WC, l'intervention du plombier est clairement à la charge des locataires. Pour le reste, il y aura probablement débat sur les responsabilités, vous avez donc besoin de munitions (devis, avis professionnels..).