****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Sur mon contrat de bail (appartement meublé) il est mentionné dans la rubrique Etats de lieux: "En tout état de cause, il sera pratiqué un traitement anti-acariens sur la moquette, à la charge du locataire sauf à ce que ce dernier produise une attestation d'une entreprise dument qualifiée justifiant que le traitement a bien été effectué dans un délai de 15 jours maximum précédent l'état des lieux de sortie." Est-ce bien normal, aucune attestation de ce type n'a été remise à l'entrée dans les lieux.
Cette clause est dans le bail que vous avez signé. Il n'est pas dit que la bailleur la mettait dans les précedents baux, et peut-être a-t-il eu des problèmes avec votre prédécesseur qui était allergique aux acariens ??? Maintenant, si vous partez dans 10 ans la moquette sera à changer (vétusté : à la charge du bailleur) et la clause inutile.
Rôôô, c'est fou ça !!! Les locataires sont responsables d'une tribu d'acariens ! Magnifique clause abusive. Si je me trompe, ce ne sera plus un fou rire, mais la sidération de ma vie devant mon clavier que j'aurai. Quel sérieux, en plus : il vous faudrait trouver l'entreprise avec le label super killeuse d'acariens et autres morbacs. Enorme logo alien sur la camionnette noire, gens cagoulés, etc. Helico aussi, à la Minority Report ? Anti-puces d'appartement, ou autres parasites cafardeux, je comprendrais un peu mieux. Il existe une obligation annuelle pour le locataire : faire ramoner conduits de cheminée, par ex. (Assurer son logement également, entretien de la chaudière) Je n'arrive pas à voir, en quoi, en l'occurence, une marmaille d'acariens sur moquette est aussi importante qu'un feu de cheminée. Et pourtant, les acariens, je les déteste, asthme. Le directeur d'agence ou propriétaire est peut-être super asthmatique, et alors. De plus, ce traitement tient deux trois mois, pas plus. Enfin, y en a beaucoup plus dans nos lits. Pourquoi se soucier d'une moquette et pas d'une literie ? Huuum, il faudrait que cette clause figure là : www.clauses-abusives.fr, dans le best-of, bétisier à créer !
Je crois avoir trouvé la réponse à ma demande (enfin si j'ai bien compris): Clauses illicites au regard de dispositions d'ordre public: Clauses relatives aux charges locatives : "Clause prévoyant l'obligation du locataire de prendre "toutes les dispositions nécessaires pour éviter et éventuellement faire disparaître tout insecte, parasite ou rongeur" : annexe VI-1 au décret du 26 août 1987." Recommandation n°00-01 complétant la recommandation n° 80-04 concernant les contrats de location de locaux à usage d'habitation (BOCCRF du 22/06/2000)