ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Traitement anti-acariens
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

yvelines78490
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 01 févr. 2005 :  11:29:12  Voir le profil
Sur mon contrat de bail (appartement meublé) il est mentionné dans la rubrique Etats de lieux:
"En tout état de cause, il sera pratiqué un traitement anti-acariens sur la moquette, à la charge du locataire sauf à ce que ce dernier produise une attestation d'une entreprise dument qualifiée justifiant que le traitement a bien été effectué dans un délai de 15 jours maximum précédent l'état des lieux de sortie."
Est-ce bien normal, aucune attestation de ce type n'a été remise à l'entrée dans les lieux.
Signaler un abus

jacquou
Pilier de forums

883 réponses

Posté - 01 févr. 2005 :  23:35:03  Voir le profil
Cette clause est dans le bail que vous avez signé.
Il n'est pas dit que la bailleur la mettait dans les précedents baux, et peut-être a-t-il eu des problèmes avec votre prédécesseur qui était allergique aux acariens ???
Maintenant, si vous partez dans 10 ans la moquette sera à changer (vétusté : à la charge du bailleur) et la clause inutile.

Jacquou
Signaler un abus Revenir en haut de la page

amande
Pilier de forums

408 réponses

Posté - 02 févr. 2005 :  02:44:47  Voir le profil
Rôôô, c'est fou ça !!!
Les locataires sont responsables d'une tribu d'acariens !
Magnifique clause abusive.
Si je me trompe, ce ne sera plus un fou rire, mais la sidération de ma vie devant mon clavier que j'aurai.
Quel sérieux, en plus : il vous faudrait trouver l'entreprise avec le label super killeuse d'acariens et autres morbacs. Enorme logo alien sur la camionnette noire, gens cagoulés, etc. Helico aussi, à la Minority Report ?
Anti-puces d'appartement, ou autres parasites cafardeux, je comprendrais un peu mieux.
Il existe une obligation annuelle pour le locataire : faire ramoner conduits de cheminée, par ex. (Assurer son logement également, entretien de la chaudière) Je n'arrive pas à voir, en quoi, en l'occurence, une marmaille d'acariens sur moquette est aussi importante qu'un feu de cheminée. Et pourtant, les acariens, je les déteste, asthme. Le directeur d'agence ou propriétaire est peut-être super asthmatique, et alors.
De plus, ce traitement tient deux trois mois, pas plus.
Enfin, y en a beaucoup plus dans nos lits. Pourquoi se soucier d'une moquette et pas d'une literie ?
Huuum, il faudrait que cette clause figure là : www.clauses-abusives.fr, dans le best-of, bétisier à créer !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

yvelines78490
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 03 févr. 2005 :  09:44:44  Voir le profil
Je crois avoir trouvé la réponse à ma demande (enfin si j'ai bien compris):
Clauses illicites au regard de dispositions d'ordre public:
Clauses relatives aux charges locatives :
"Clause prévoyant l'obligation du locataire de prendre "toutes les dispositions nécessaires pour éviter et éventuellement faire disparaître tout insecte, parasite ou rongeur" : annexe VI-1 au décret du 26 août 1987."
Recommandation n°00-01 complétant la recommandation n° 80-04 concernant les contrats de location de locaux à usage d'habitation
(BOCCRF du 22/06/2000)

Signaler un abus Revenir en haut de la page

amande
Pilier de forums

408 réponses

Posté - 03 févr. 2005 :  10:58:22  Voir le profil
Mes félicitations pour l'avoir trouvée, ce site est tellement conséquent...
(PS : heureusement que l'acarien n'est pas un mammifère ! )
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com