ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 humidité et plafond
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

lapoisse
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 01 févr. 2005 :  17:17:12  Voir le profil
Posté - 01 Feb 2005 : 17:14:57
--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

J'ai besoin d'un conseil au sujet d'un plafond humide.
Cela va faire 5 ans que nous vivons dans cet appart et l'année dernière on a remarqué que la peinture des plafonds des piéces autours de la salle de bain se craquelaient (c'est assez localisé), et que le mur entre la salle de bain et les toilettes était piqué.
On a appelé notre régie pour leur signaler et ils nous ont gentiment suggéré que c'était de notre faute et qu'il fallait oter un "bouchon" qui se trouve dans la VMC.trop bons trop c... on a alors entamé de refaire les plafonds cet été (pose d'enduit pour commencer). seulement, l'enduit a recloqué.
J'ai donc envoyer un RAR pour le signaler et un technicien VMC est venu faire des vérifs. Résultat : pour lui la VMC est ok mais pb avec les bouchons (qui sont en fait des valves de régulations), et il pense qu'il y a quand même un pb d'humidité et suggère un pb entre l'étage du dessus et nous (nous n'avons pas eu la copie du rapport). Une voisine (qui est partie) du même étage (mais pas du même coté) a également eu ce pb. Aujourd'hui nous allons déménager et la régie nous demande de prendre contact avec un expert pour l'état des lieux de sortie.
Devons nous nous faire du soucis ? si oui dans quelle mesure ?
Quelqu'un a-t-il une idée du cout ?

Merci d'avance

Signaler un abus

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 01 févr. 2005 :  18:28:21  Voir le profil
Je vous ai répondu sur l'autre topic:

http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=21828

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jacquou
Pilier de forums

883 réponses

Posté - 01 févr. 2005 :  23:47:01  Voir le profil
Etes-vous sûr qu'il n'y a aps eu infiltration d'eau de l'étage supérieur ?
Il faudrait aussi chercher de ce côté là et vous devriez faire une déclaration de dégât des eaux auprès de votre assureur pour vous couvrir des frais de réfection du plafond.

Jacquou
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lapoisse
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 02 févr. 2005 :  09:18:05  Voir le profil
le technicien VMC nous l'a suggéré car c'est vraiment localisé autour de la salle d'eau mais comment le vérifier si le problème est entre les 2 étages ? L'assurance ne risque-t-elle pas de nous envoyer bouler étant donné qu'on va quitter cet appart' ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lapoisse
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 02 févr. 2005 :  09:30:54  Voir le profil
en fait c'est une société extérieure qui va se charger de l'état des lieux.
et vous nous suggérez de tout refaire.. mais le plafond en entier ou seulement la partie abimée (car la majorité est quand même plus que correcte )? qu'entend on par "menus travaux de peintures" ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 02 févr. 2005 :  11:35:28  Voir le profil
Citation :
mais comment le vérifier si le problème est entre les 2 étages

Il faut faire une recherche de fuite dans le logement au dessus. Fermez tous les robinets et regardez si le compteur d'eau de votre voisine tourne. S'il tourne c'est qu'il y a une fuite !
Citation :
L'assurance ne risque-t-elle pas de nous envoyer bouler étant donné qu'on va quitter cet appart' ?
Peut-être mais cela n'a pas d'importance. S'il y a un dégât des eaux, faite une déclaration à votre assureur, vous serez couvert et il se débrouillera avec votre proprio si besoin.
Citation :
qu'entend on par "menus travaux de peintures" ?

La loi n'a pas pour vocation d'être précise...
Citation :
vous nous suggérez de tout refaire..

Oui.


Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lapoisse
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 02 févr. 2005 :  13:25:48  Voir le profil
Merci pour les infos.
Encore 3 questions :

1-Si la fuite provient de l'écoulement de l'eau de la douche, le compteur ne devrait pas tourner non ?

2- "Peut-être mais cela n'a pas d'importance."
==> A quoi ça sert alors ?

3- Vous ne seriez pas du métier par hasard ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 03 févr. 2005 :  16:01:05  Voir le profil
Citation :
1-Si la fuite provient de l'écoulement de l'eau de la douche, le compteur ne devrait pas tourner non ?


Le compteur d'eau alimente TOUS les points d'eau du logement: douche, WC, évier cuisine... Si l'alimentation de la douche fuit, le compteur tourne.
Citation :
2- "Peut-être mais cela n'a pas d'importance."
==> A quoi ça sert alors ?


A être en règle tout simplement. Normalement un assureur refuse raraement une déclaration de sinistre ou alors il faut qu'il y ait vraiment eu un gros gros soucis (plus assuré depuis 6 mois, sinistre datant de 4 ans en arrière...). L'objectif c'est que l'assureur instruise le dossier de sinistre, après il se débrouille avec les autres interlocuteurs.
Citation :
3- Vous ne seriez pas du métier par hasard ?

Plus de 6 ans de gestion en HLM et voilà le travail!

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fdsc
Pilier de forums

1172 réponses

Posté - 03 févr. 2005 :  16:28:19  Voir le profil
Pour vttdechaine, il faut aussi voir si ela ne provient pas du chauffage !!! et oui si les logements sont chauffés par le sol, il devient très très difficile de voir la fuite.

Je comprends aussi la demande pour la douche, je pense que lapoisse parle d'une fuite au niveau de l'évacuation. Alors regarder le compteur est inutile.

Voila pour les précisons.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 03 févr. 2005 :  17:16:27  Voir le profil
Bien vu FDSC pour la fuite !
Cela peut en effet être une fuite sur évacuation ou une fuite en dalle.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lapoisse
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 07 févr. 2005 :  16:03:44  Voir le profil
J'ai appelé mon assurance qui va m'envoyer un constat amiable à remplir avec la "cause" lorsque la régie aura trouvé une explication.

En tout cas merci à tous !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lapoisse
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 08 févr. 2005 :  11:19:02  Voir le profil
Je viens à nouveau pour des conseils .
J'ai contacté ma régie qui m'a dit que la VMC était OK.
Par contre lorsque j'ai suggéré de faire une recherche de fuite, ils étaient pas très chaud vu que la VMC fonctionne.
Ils m'ont également dit que s'il y avait une fuite, que cela devait se voir (auréole etc...) . Ok , mais mon plafond qui s'effrite ça se voit ! En insistant un peu, la régie va contacter le syndic pour savoir s'ils ont d'autres pb du genre.D'après un courrier de la régie la question avait déja été posée et la réponse était négative.
Et l'appart' de mon ancienne voisine alors ?
Je sens que ça va être la galère, d'autant que pour ma déclaration d'assurance j'ai besoin de connaitre la cause !
Et s'ils sont aussi motivés que pour le visiophone (ça fait 2 mois qu'il ne marche pas) , je serais partie avant d'avoir fait mon constat d'assurance !!!!
Si Marty (ou d'autres) ont une suggestion .....


Signaler un abus Revenir en haut de la page

elyann
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 08 févr. 2005 :  11:32:08  Voir le profil
si tu ne connais pas la cause ta compagnie d assurance doit normalement missionner un expert lors d un degat des eaux insiste aupres d elle afin qu elle le missionne et lui trouvera la cause
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 10 févr. 2005 :  08:53:22  Voir le profil
Une toute petite fuite ne créé pas d'auréoles d'eau. Il n'y a que des dégâts et pas de trâces d'eau. C'est rare toutefois.
Faite un courrier à votre assureur dans l'attente que la fuite soit diagnostiquée, ce courrier fera office de déclaration de sinistre en attendant que vous ayez quitté les lieux. Faite une copie à votre proprio. Demandez un accusé de réception à votre courrier à votre assureur, vous pourrez produire cet accusé de réception pour l'EDL de sortie pour montrer que vous avez fait le nécessaire. Dans votre courrier donnez les coordonnées du syndic et tout et tout pour que votre assureur puisse se rapprocher d'eux le cas échéant.
Citation :
si tu ne connais pas la cause ta compagnie d assurance doit normalement missionner un expert lors d un degat des eaux insiste aupres d elle afin qu elle le missionne et lui trouvera la cause

J'ai un doute mais pourquoi pas demander cela ne coûte rien. Toutefois, un assureur est là pour intervenir sur les conséquences d'un sinsitre et pas sur les causes. Toutefois, si votre proprio refuse de faire une recherche de fuite vous pouvez vous rapprochez de votre assureur (et de son assistance juridique!) pour vous aidez.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lapoisse
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 14 févr. 2005 :  08:24:47  Voir le profil
Voilà les dernières news:
J'ai rappelé ma régie jeudi pour savoir s'ils avaient contacté le syndic.
J'ai obtenu comme réponse : "mais j'ai appris que vous partiez !!"
Ben oui ! "ne m'appelez plus c'est moi qui vous rappelle !!"
J'ai bien l'impression qu'ils veulent faire trainer les choses.
Du coup j'ai rappelé mon assureur qui va leur faire un courrier pour qu'ils fassent une recherche de fuite.
A ce jour pas de nouvelle de ma régie.
Je vais patienter jusqu'à mercredi (d'ici là ils auront reçu le courrier de l'assurance) et leur envoyer un autre recommandé si rien ne bouge.
D'autre part mon assurance m'a dit que comme on quitte l'appart, il s ne prendront rien en charge mais que ce serait l'assurance de l'immeuble qui rentrerait en jeu .
voilà , comme d'hab si vous avez des suggestions
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 14 févr. 2005 :  10:48:25  Voir le profil
Super tout va bien donc!
Citation :
Du coup j'ai rappelé mon assureur qui va leur faire un courrier pour qu'ils fassent une recherche de fuite.


Vous avez le soutien de votre assureur qui va devenir l'interlocuteur à votre place. C'est toujours mieux pour vous.
Citation :
D'autre part mon assurance m'a dit que comme on quitte l'appart, il s ne prendront rien en charge mais que ce serait l'assurance de l'immeuble qui rentrerait en jeu .


Absolument. C'est la loi même qui le dit. Si le sinistre n'est pas soldé au départ du locataire, c'est l'assurance du proprio qui prend le relais. C'est pour cette raison qu'il était important de montrer à l'EDL que vous aviez fait le nécessaire auprès de votre assureur. En clair, la régie perd son temps à laisser trainer le problème! Tant pis pour eux!


Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lapoisse
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 14 févr. 2005 :  10:55:19  Voir le profil
bon OK pour l'assurance, j'ai un courrier de leur part qui m'informe de l'enregistrement du "sinistre", est ce que cela suffit pour présenter le jour de l'EDL ?

le fait que le dossier d'assurance ne soit pas clos au moment du départ ne risque-t-il pas de donner pouvoir à ma régie pour garder une partie de ma caution ?
En tout cas merci monsieur (ou madame) Marty, votre optimisme et vos conseils sont cool !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 14 févr. 2005 :  11:29:44  Voir le profil
Citation :
bon OK pour l'assurance, j'ai un courrier de leur part qui m'informe de l'enregistrement du "sinistre", est ce que cela suffit pour présenter le jour de l'EDL ?


Oui, normalement même il n'y a rien à présenter. A la limite, si vous voulez vous rassurez demander à votre assureur s'il peut vous faire un courrier précisant qu'après votre départ votre proprio devra prendre contact avec lui (votre assureur) pour solder le sinistre. En effet, il arrive que ceux qui font les EDL de sortie ne sont pas toujours au fait des textes. Il vaut mieux prévenir que de courrir après votre dépôt de garantie (et pas caution).

Citation :
le fait que le dossier d'assurance ne soit pas clos au moment du départ ne risque-t-il pas de donner pouvoir à ma régie pour garder une partie de ma caution ?


Non. La loi a justement été modifiée pour éviter les soucis liés aux dossiers non soldés. Votre déclaration a été faite: vous avez fait votre boulot de locataire.

Et c'est Monsieur ... mais vous n'êtes pas le premier à hésiter sur ce point.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lapoisse
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 14 févr. 2005 :  11:40:06  Voir le profil
Non. La loi a justement été modifiée pour éviter les soucis liés aux dossiers non soldés. Votre déclaration a été faite: vous avez fait votre boulot de locataire.

==> C'est quelle loi précisément ? Je vous tiendrais au courant de la suite des évènements (ça peut servir à d'autres)

Et c'est Monsieur ... mais vous n'êtes pas le premier==> la première à hésiter sur ce point.

===> et bien merci Monsieur !

Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 14 févr. 2005 :  15:36:19  Voir le profil
Ma chère donc...
Je serais incapable de vous citez le texte de loi. Tout simplement parce que je reçois le textes à appliquer directement de ma direction sans pour autant que ces personnes me donnent la référence du texte et la copie qui va bien.
Toutefois, lorsque ce type de soucis se présente à moi, je vais chercher le texte là où il s'applique c'est à dire chez mon assureur (que je contacte assez souvent donc il ne trouve pas curieux de me voir appeler pour obtenir les références d'un texte que je devrais connaître).

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jacquou
Pilier de forums

883 réponses

Posté - 15 févr. 2005 :  00:01:48  Voir le profil
Marc75017 qui connaît tous les codes par coeur se fera un plaisir de vous répondre.


Jacquou
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com