ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 humidité et plafond
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

Marc 75017
Pilier de forums

2496 réponses

Posté - 15 févr. 2005 :  03:36:09  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par jacquou

Marc75017 qui connaît tous les codes par coeur se fera un plaisir de vous répondre.


Jacquou

Je n'y connais que quasi que couic en matière d'assurance (et rien par coeur pour le reste...) : il n'y aura donc pô de plaisir...

Marc

Edité par - Marc 75017 le 15 févr. 2005 03:38:35
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lapoisse
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 15 févr. 2005 :  08:53:57  Voir le profil
Signaler un abus Revenir en haut de la page

liliblue
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 15 févr. 2005 :  12:36:33  Voir le profil
==> C'est quelle loi précisément ? Je vous tiendrais au courant de la suite des évènements (ça peut servir à d'autres)
oh oui, ça pourrait bcp me servir à moi aussi pour mon EDL ! J'ai fait ma déclaration de sinistre, mais 0 suite ... et je pars en mai, j'aimerai présenter ce texte à mon proprio pour l'EDL ... Vous me donnez du baume au coeur !!! 1 400 euros de depot et je suis seule, j'ai trop la trouille et comme j'ai aussi un peu la poisse ... je craignais que mon assurance ce defausse au vue de mon préavis de départ et que mon proprio aussi (pb de fuite au plafond + humidité)


[/quote]
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lapoisse
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 15 févr. 2005 :  13:55:45  Voir le profil
humidité et plafond épisode 45863 :

J'ai reçu la copie du courrier que mon assurance a envoyé à ma régie.... ma foi très courtois...mais quand on lit entre les lignes, ils les somment de faire une recherche de fuite par un professionnel ainsi que les travaux qui leur incombent .
Je sens que je vais être appréciée là bas, et que ça va être bien agréable l'état des lieux !
la suite au prochain épisode !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 15 févr. 2005 :  17:10:02  Voir le profil
Pour Lapoisse.
Avec un courrier pareil entre les mains vous êtes certain en effet que tout le monde parle de vous. C'est très bien, on ne viendra donc pas vous embêter à l'EDL.

Pour Liliblue:
Contacter votre agent d'assurance. demandez lui où en est la procédure.
Une recherche de fuite a t-elle été effectuée?
Un devis pour les réparations (papier peint peinture) a-t-il fait par une entreprise?
S1 oui aux deux questions précédentes :y'a-t-il eu visite d'expert (1 ou 2 experts???) dans votre logement?

Voilàààà. Répondez moi a tout cela et je reviens jeudi dans la journée. On verra bien quoi faire alors. (s'il y a qql chose à faire car normalement, si vous avez fait votre déclaration, tout roule tout seul...).

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

liliblue
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 15 févr. 2005 :  17:48:40  Voir le profil
Pour Liliblue:
Contacter votre agent d'assurance. demandez lui où en est la procédure.
Une recherche de fuite a t-elle été effectuée?
Un devis pour les réparations (papier peint peinture) a-t-il fait par une entreprise?
S1 oui aux deux questions précédentes :y'a-t-il eu visite d'expert (1 ou 2 experts???) dans votre logement?


Merci Marty pour toute cette contribution volontaire et bénévole, je trouve ça très sympatique...

j'avais pris rdv pour la recherche de la fuite avec un plombier du syndic et la voisine du dessus (d'où provenait la fuite => douche). Le matin du rdv, elle s'est retracté et elle a refusé tout net que l'on effectue cette recherche. J'ai prevenu mon propriétaire et mon assurance (j'avais fait un constat au préalable de sinistre mais unilatéralement vu que la voisine n'était pas coopérative). Le propriétaire m'a dit qu'il se chargeait de la faire obtempérer ... Mais je n'ai pas eu de nouvelles depuis. Les choses sont restées en l'état. Mon proprio devait également venir voir les degats, je l'avais relancé, mais il n'est pas venu. Mon assurance m'avait demandé effectivement un devis, mais qui au préalable devait être précédé de la réparation de la fuite ... Elle n'a pas eu lieu à ma connaissance même si aujourd'hui l'eau ne coule plus par le plafond ... Et je n'ai dc pas fait faire de devis à l'époque Là est peut être mon erreur ...
Est ce qu'il est trop tard alors pour la faire aujourd'hui sachant que j'ai posé mon préavis ? En fait, je vais appeler mon assurance, c'est le mieux à faire comme vous l'avez précisé.....
Mais y a t il une chance pour que ce soit à l'assurance de mon propriétaire de reprendre l'affaire ? ça me plairait assez ! j'ai eu trop d'embêtements avec cet appartement : sous evaluation des charges et regularisation sur 3 ans, cafards, etc ... le bonheur !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lapoisse
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 17 févr. 2005 :  09:27:54  Voir le profil
Je fais mon EDL de sortie bientot et je voudrais savoir comment cela se passe lorsque c'est une société exterieure qui le fait.
Est ce que l'intervenant me consulte avant d'écrire sur son papier ?
Si je ne suis pas d'accord est ce que je peux écrire moi même sur le papier ? Que faire si l'intervenant ne tient pas compte de mon avis ?
signer quand même ? Et enfin comment mon plafond doit apparaitre sur l'EDL ? Quels sont les termes dont il faut se méfier ?

Merci d'avance

PS : Comment puis je retrouver l'article qui ne permet pas au bailleur de conserver le DG lorsqu'un dossier d'assurance est en cours ? Quels mots clés site ou texte de loi ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 17 févr. 2005 :  11:58:22  Voir le profil
Citation :
Et je n'ai dc pas fait faire de devis à l'époque Là est peut être mon erreur ...

Non. Vous avez fait votre boulot en déclarant le sinistre.
Appeler votre assureur. Expliquez lui que: rien n'a bouger depuis votre déclaration, vous ne savez pas si la fuite a été réparée mais ça ne fuit plus, vous n'avez pas de nouvelles de votre proprio qui vous avait dit qu'il passerai... Enfin bref ce que vous venez de nous dire. Dites lui que vous allez quitter le logement et que vous craignez pour votre dépôt de garantie... que vous attendez un peu d'aide de sa part car vous ne savez pas comment faire, que vous n'y connaissez rien... Votre agent d'assurance vous aidera c'est sûr. Guidez le un peu en lui demandant s'il peut faire un courrier au proprio et/ou au syndic pour lui indiquer les démarches à suivre (qu'il ne pourra pas vous imputer les travaux de réfection de la peinture pour que vous soyez tranquille à l'EDL de sortie...).
Tous les élements à mon sens doivent passer par votre assureur, il a plus de pouvoir que vous et se fera entendre du syndic et du proprio plus facilement que vous.
Citation :
Mais y a t il une chance pour que ce soit à l'assurance de mon propriétaire de reprendre l'affaire ?

Normalement oui, c'est l'assurance du proprio qui doit reprendre le bébé.
Citation :
j'ai eu trop d'embêtements avec cet appartement : sous evaluation des charges et regularisation sur 3 ans, cafards, etc ... le bonheur !

Ce sont malheureusement des éléments que vous ne pouvez pas évoquer sur ce dossier. Un sinistre est un sinistre et rien d'autre que sinistre.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 17 févr. 2005 :  12:29:39  Voir le profil
Citation :
Est ce que l'intervenant me consulte avant d'écrire sur son papier ?

Normalement l'EDL est contradictoire (les deux parties sont d'accord sur ce qui est écrit).
Citation :
Si je ne suis pas d'accord est ce que je peux écrire moi même sur le papier ?

Rien sur ce sujet au niveau des textes de loi. Celui qui sait écrire peut écrire.
Citation :
Que faire si l'intervenant ne tient pas compte de mon avis ?
signer quand même ?

Si vous n'êtes pas d'accord, l'un de vous peut demander un EDL par huissier. Toutefois, l'huissier ne fera que constater les mêmes choses. Si l'intervenant voit un trou dans le sol, l'huissier va voir un trou dans le sol!
Citation :
Et enfin comment mon plafond doit apparaitre sur l'EDL ?

Il doit tout simplement apparaître sur l'EDL pour montrer son état. Cela peut être: trâces d'infiltration au plafond, auréoles ou peinture écaillée. Il ne doit y avoir aucun aspect sur des travaux comme: plafond à refaire. De telles appréciations peuvent seulement apparaître sur une annexe qui formalise l'indemnité lié à l'EDL de sortie. L'indemnité est dressé en comparant l'EDL d'entrée et l'EDL de sortie. On regarde quelles sont les dégradations et cela est à votre charge. L'usure normale est à la charge du proprio.
Citation :
Quels sont les termes dont il faut se méfier ?


Tous les termes qui laissent entendre une dégradation de votre part et qui n'apparaîtrait sur l'edl d'entrée: trou, dégradé, griffé...
Citation :
PS : Comment puis je retrouver l'article qui ne permet pas au bailleur de conserver le DG lorsqu'un dossier d'assurance est en cours ? Quels mots clés site ou texte de loi ?

Je les applique mais je ne les connais pas! Par contre, votre assureur doit les connaître.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

liliblue
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 17 févr. 2005 :  13:18:58  Voir le profil
Merci !
ALors j'ai appelé mon assureur ... qui m'a demandé de faire un devis très rapidement ! ce que je fais au + vite. Etant donné que j'ai donné un préavis, ils m'ont effectivement dit que ce pourrait devenir du ressort de l'assurance du propriétaire, mais qui lui serait en droit de retenir une part de mon dépot de garantie pour travaux non effectués !!! D'après ce que j'ai compris, mon assurance est quand même prête à relancer la procédure, expert, etc ... auprès de la voisine du dessus. Ils ont émis des doutes sur la "prescription" possible, vu que ça date un peu. En même tps, ils doivent bien avoir l'habitude et bien savoir ce qu'ils ont le droit de faire ou non ! En tout cas, je les avais prévenu que ma voisine ne voulait pas à l'époque coopérer. Ils n'ont pas bougé, à ce niveau je pense qu'ils ont eu tort. Dc je leur envoie le devis et c'est à suivre ... En croisant les doigts !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

liliblue
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 17 févr. 2005 :  13:23:25  Voir le profil
Juste pour rajouter un point à rajouter : le syndic de l'époque s'était très peu soucié de mon cas ! Bref ils avaient laissé passer l'affaire, car ils comptaient demissionner. Ce qu'ils ont fait et un nouveau syndic est en place. Je n'ai pas eu de contact avec ce nouveau syndic à ce sujet ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 17 févr. 2005 :  15:35:40  Voir le profil
Je trouve tout de même un peu curieux que votre assureur ne se charge pas de demander le devis elle-même. C'est souvent le cas mais ce n'est pas une obligation.

Citation :
ils m'ont effectivement dit que ce pourrait devenir du ressort de l'assurance du propriétaire, mais qui lui serait en droit de retenir une part de mon dépot de garantie pour travaux non effectués !!!

Ah bon??? Vous êtes assuré chez qui? Sans méchanceté, vous êtes en France

Contacter le nouveau syndic pour savoir si les démissionnaires ont eu la gentillesse de leur transmettre un dossier à votre sujet.

Citation :
Ils ont émis des doutes sur la "prescription" possible, vu que ça date un peu.

Votre sinistre a moins de 2 ans?

Avez-vous conserver un double de votre déclaration de dégât des eaux?

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

liliblue
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 17 févr. 2005 :  17:49:32  Voir le profil


Citation :
ils m'ont effectivement dit que ce pourrait devenir du ressort de l'assurance du propriétaire, mais qui lui serait en droit de retenir une part de mon dépot de garantie pour travaux non effectués !!!

Ah bon??? Vous êtes assuré chez qui? Sans méchanceté, vous êtes en France
eug ... ça commance par un G et finit pa A

Contacter le nouveau syndic pour savoir si les démissionnaires ont eu la gentillesse de leur transmettre un dossier à votre sujet.

oui, bonne idée.

Citation :
Ils ont émis des doutes sur la "prescription" possible, vu que ça date un peu.

Votre sinistre a moins de 2 ans?
oui - de 2 ans, j'ai échappé bel ???

Avez-vous conserver un double de votre déclaration de dégât des eaux?

oui, j'ai la photocopie de mon courrier + la lettre de l'assurance enregistrant la declaration du sinistre ...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 18 févr. 2005 :  15:20:49  Voir le profil
Toutefois, je ne comprend pas que votre assureur n'ai pas instruit le dossier en son temps et que ce soit aujourd'hui qui se pose la question d'avoir un devis de réparation. En plus c'est une grosse boite (d'où ma question qui n'était pas naïve).
Dès que vous avez des nouvelles, revenez nous voir. Talonnez votre assureur (par écrit si besoin) dès que vous lui aurez transmis le devis.
@+

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lapoisse
Contributeur débutant

23 réponses

Posté - 21 févr. 2005 :  11:56:26  Voir le profil
Pour info je viens d'avoir mon assurance qui me dit :
que la convention CIDRE interdit au bailleur de retenir une somme du dépot de garantie pour un dégat des eaux signalé.
C'est l'assurance de l'immeuble qui prendra à ses frais les réparations.
Je dois leur renvoyer le constat remplit par moi toute seule en précisant que la recherche de fuite n'a toujours pas été faite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 22 févr. 2005 :  18:25:13  Voir le profil
Citation :
que la convention CIDRE interdit au bailleur de retenir une somme du dépot de garantie pour un dégat des eaux signalé


Ah bah tiens j'apprend enfin le fond de mon histoire. Merci pour l'info.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

liliblue
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 25 févr. 2005 :  09:17:44  Voir le profil
Ils m'ont dit la même chose, j'ai fait le devis, mais pour mon assureur il n'y en aura pas besoin ! ça revient du ressort du proprio et de son assureur car j'ai posé mon préavis !!! et il n'a pas le droit de retenir le dépot !!!
je leur ai demandé de m'envoyer le fameux texte de la convention cidre le stipulant ... vous ne l'avez toujours pas trouvé de votre côté ?
Merci pour tout
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 25 févr. 2005 :  09:25:07  Voir le profil
Non, moi je n'ai pas ce texte. En plus je viens de changer de boulot. J'ai abandonné la gestion pour faire de la construction. Le peu de docs que j'avais a donc disparu.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jacquou
Pilier de forums

883 réponses

Posté - 27 févr. 2005 :  01:12:04  Voir le profil
La convention CIDRE est une convention inter-assurances signée par toutes les compagnies d'assurances françaises. L'assureur de votre bailleur saura très bien de quoi il retourne.
Vous pouvez toujours l'acheter http://www.seddita.com/
Mais ça doit être passablement illisible pour un non-initié.

Jacquou
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ARdL
Pilier de forums

1967 réponses

Posté - 30 mai 2006 :  00:49:17  Voir le profil
La loi ou les conevntions d'assurances ?

C'est pas pareil

Prenez un temps moyen de réponse de 3 mois pour une lettre
2 lettres = 6 mois
+ Congé locataire 3.5 mois

Bref, l'assureur va faire traîner pour ne pas payer
Résultat 9.5 mois sans assurer mais en percevant une cotisation d'assurance
+ Forcer les propriétaires par cette convention à s'assurer (non obligatoire, s'il n'y avait pas CIDRE)

Pas mal, non?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com