ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Syndics bénévoles ou coopératifs
 Excel pour syndic bénévole
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 12

danielle orsini
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 04 janv. 2007 :  11:57:37  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par JB22

A "JPM"
Merci de votre réponse, je vais l'étudier et y faire suite.
Le tiens à vous rassurer, j'utilise un antivirus: "Norton Internet Sécurity" et j'ai un contrat de maintenance. Mon antivirus est mis à jour automatiquement. Cet antivirus analyse, avant envoi, tous mes messages.
J'utilise Excel 97 et chaque fois que j'utilise un programme avec macro, on me demande si je veux activer les macros mais il n'y a pas de blocage.
Sans utilisation de la macro le programme perds de son intérêt.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 04 janv. 2007 :  17:48:15  Voir le profil  Voir la page de JPM


Bien sur que les macros, c'est bien !

L'ennui est qu'il fallait les modifier pour le 1er janvier dernier. Et encore un petit peu si on veut adopter les suggestions de la recommandation n° 6.

Mais il y a une bonne nouvelle ! Nos amis belges veulent aussi normaliser la comptabilité des copropriétés. Pour l'essentiel ils vont partir de notre plan comptable, qui n'est pas mal fichu, disons le tout net. Ils y apporteront leurs particularités si besoin est.

On peut espérer qu'ils vont éviter les pièges et surtout qu'ils vont s'en tenir à un document de fin d'exercice unique qui pourrait être la balance générale.

Quand ils auront bouclé un bon projet, nous pourrons le reprendre à notre compte

Il faudra encore modifier les macros


Signaler un abus Revenir en haut de la page

copro54
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 27 févr. 2007 :  11:39:03  Voir le profil
Bonjour à tous et bravo pour ce forum

syndic bénévole d'une pte copropriété, je suis très interessé par les programmes de compta sur excel( formules et macros.

Pouvez vous me le faire parvenir à l'adresse suivante :

copro-54-roule@aliceadsl.fr

merci d'avance

Chris.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 27 févr. 2007 :  15:09:44  Voir le profil  Voir la page de JPM


Pour ce qui me concerne voir :

http://www.jpm-copro.com


Vous pouvez aussi accéder en cliquant sur le bouton 'petite maison " au dessus de ce message.

Dans le tableau d'accueil, choisissez Gestion financière et comptable puis ... : bonne promenade

Signaler un abus Revenir en haut de la page

damienM
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 07 mars 2007 :  13:19:16  Voir le profil
Bonjour,

Je suis chargé depuis peu de la gestion du Syndic bénévole d'une petite copropriété (5 copropriétaires).
Je suis donc très interessé par les tables Excel et macros évoquées plus bas, qui ont été développés et dont vous vous servez (même s'il ne respecte pas encore tout à fait les dernières normes du 01/01/2007... ).

Merci de à celui ou celle qui pourra me le faire parvenir à l'adresse :
mandidier@yahoo.com

Encore Merci !!!

Damien
Signaler un abus Revenir en haut de la page

5FIVE5
Contributeur senior

83 réponses

Posté - 23 mars 2007 :  23:26:55  Voir le profil
idem pour moi...

3615spam@gmail.com

Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

maximilian
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 27 mars 2007 :  22:19:51  Voir le profil
Bonjour à tous, je suis nouveau dans le forum. Je voudrais prendre en main la copropriété d'un lot de 10 appartements. Serait-il possible de recevoir le petit miracle sur excel, par l'un d'entre vous? J'ai vraiment besoin d'aide...je vous remercie...

e-mail : mizdurmus@numericable.fr
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nice06000
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 06 avr. 2007 :  16:00:26  Voir le profil
*** Modération ***
Message à caractère publicitaire modéré.

Edité par - clemouel le 06 avr. 2007 17:55:51
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JB22
Pilier de forums

2388 réponses

Posté - 06 avr. 2007 :  17:41:33  Voir le profil
J'ai visité le site et voilà:

"Evolution de notre logiciel en rapport avec la loi SRU du 14.03.05" :

"Afin de correspondre à la nouvelle législation, nous faisons actuellement évoluer notre logiciel. Notre module permettra la saisie d'écritures en partie double et deviendra une comptabilité d'engagements".

La comptabilité n'est pas encore en partie double...

"Il est beaucoup plus efficace et efficient que EXCEL".
Dans ces conditions il est permis d'en douter!...
Il n'est pas "gratuit" il faut un abonnement annuel...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 06 avr. 2007 :  18:18:09  Voir le profil  Voir la page de JPM


J'ai caviardé l'autre message de Nice2000 mais vu aussi le site.

Même opinion que JB 22

Signaler un abus Revenir en haut de la page

bvedu70
Contributeur senior

53 réponses

Posté - 22 avr. 2007 :  13:15:29  Voir le profil
Bonjour,

Je suis syndic bénévole d'une copropriété de 6 appartements.
Comme c'est une construction neuve (donc pas trop de travaux), et qu'il n'y a pas de charges communes (excepté l'assurance), le travail de syndic ne devrait pas être insurmontable.

J'ai quelques connaissances d'Excel (je maîtrise beaucoup mieux Access), aucune notion de comptabilité, et concernant la loi SRU, je n'en connais que les 3 lettres (mais bon, nul n'est censé ignorer la loi).

Les applications Excel développées par certains d'entre vous (merci à JB22, JPM...) sont-elles suffisantes? A mon avis, vous allez répondre oui. Mais répondent-elles bien à la nouvelle réglementation?

Quelles solutions payantes peuvent être envisagées? Quels commentaires sur e-syndic?

Quels sont les documents obligatoires à tenir ou à présenter? Journaux, grand livre, balance...? Existe-t-il des exemples ou modèles? Sur le site de JPM? Un lien peut-être? UNPI...?

Avez-vous connaissance d'une publication ou livre récent qui pourrait m'aider?

Merci à vous tous (et toutes).

Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 22 avr. 2007 :  15:21:33  Voir le profil  Voir la page de JPM

Vous cliquez, dans la bande de boutons au dessus de ce message, sur le troisième à partir de la gauche (la petite maison) et vous êtes dans JPM-COPRO. Cliquez sur Gestion financière et comptable et promenez vous.

Vous pouvez copier les feuilles Excel et les coller soigneusement chez vous.

Les indications données par ailleurs sont conformes à la nouvelle réglementation.

Il ne vous est pas interdit de rechercher d'autres sources d'information

Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 22 avr. 2007 :  16:22:25  Voir le profil  Voir la page de JPM


Le sujet est ancien et je ne suis pas remonté.

En fait j'avais déjà indiqué le cheminement.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

JB22
Pilier de forums

2388 réponses

Posté - 23 avr. 2007 :  10:34:03  Voir le profil
bvedu70

"Je suis syndic bénévole d'une copropriété de 6 appartements."

Votre copropriété comportant moins de 10 lots principaux, si votre budget est inférieur à 15.000 €, moyenne des trois dernières années, vous n'etes pas assujetti aux dispositions du nouveau décret comptable.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bvedu70
Contributeur senior

53 réponses

Posté - 24 avr. 2007 :  09:40:45  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par JB22

bvedu70

"Je suis syndic bénévole d'une copropriété de 6 appartements."

Votre copropriété comportant moins de 10 lots principaux, si votre budget est inférieur à 15.000 €, moyenne des trois dernières années, vous n'etes pas assujetti aux dispositions du nouveau décret comptable.




Dans ces conditions, vous serait-il possible de m'indiquer les documents à tenir à jour et/ou à présenter lors de l'assemblée générale? Journal de banque, livre journal... ? Un lien sur le sujet ?
Merci d'avance.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JB22
Pilier de forums

2388 réponses

Posté - 24 avr. 2007 :  10:34:44  Voir le profil
Les documents à présenter à l'assemblée générale sont mentionnés dans l'article 11 du Décret du 17 mars 1967.
Pour la présentation des comptes:
"1° L'état financier du syndicat des copropriétaires et son compte de gestion général, lorsque l'assemblée est appelée à approuver les comptes. Ces documents sont présentés avec le comparatif des comptes de l'exercice précédent approuvé.
2° Le projet de budget présenté avec le comparatif du dernier budget prévisionnel voté, lorsque l'assemblée est appelée a voter le budget prévisionnel"


"La présentation des documents énumérés au 1° et 2° ci-dessus est conforme aux modèles établis par le décret relatif aux comptes du syndicat des copropriétaire et ses annexes."

C'est ce dernier paragraphe que les petites copropriétés sont dispensées de respecter.
Elles ne sont donc pas tenues d'établir une comptabilité en partie double et à la présentation des annexes.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 25 avr. 2007 :  02:34:38  Voir le profil
bvedu70: il est quand même étonnant que vous ne connaissiez pas les textes DE BASE concernant la copropriété....surtout en tant que syndic!!!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

olorant
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 01 juin 2007 :  21:17:02  Voir le profil
Je viens d'être nommé syndic dans une petite copropriété. Je vois que certains d'entre vous ont développé quelque chose sur excel pour gérer la copro. quelqu'un pourrait-il me le faire parvenir? Merci d'avance.
lorant-zoel@wanadoo.fr
Signaler un abus Revenir en haut de la page

taramor
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 04 sept. 2007 :  10:00:00  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par letof92

bonjour, j'utilise un petit programme sur excel pour un immeuble de 12 apparts

merci de me communiquer votre adresse e;mail et je vous l'envoie


a bientot

letof

leschris92@free.fr


mm
Signaler un abus Revenir en haut de la page

taramor
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 04 sept. 2007 :  11:01:04  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par letof92

bonjour, j'utilise un petit programme sur excel pour un immeuble de 12 apparts

merci de me communiquer votre adresse e;mail et je vous l'envoie


a bientot

letof

leschris92@free.fr


mm
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 12
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com