Auteur |
Sujet  |
|
|
myst78
Contributeur débutant
13 réponses |
Posté - 06 févr. 2005 : 13:59:06
|
bonjour à tous,
j'ai 1 question basique, je vais peut être acheter 1 appart via 1 particulier et je n'ai pas l'argent 10% voir 5 lors de la signature. je crois que ce n'est pas obligatoire mais le vendeur peut il refuser mon offre sous ce prétexte?
quelq'un a t'il une expérience d'achat dans 1 immeuble de 1900, conseils à me donner , informations capitales avant signature?
merci de vos témoignages
|
Signaler un abus
|
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 06 févr. 2005 : 14:47:14
|
Citation : Initialement entré par myst78
bonjour à tous,
j'ai 1 question basique, je vais peut être acheter 1 appart via 1 particulier et je n'ai pas l'argent 10% voir 5 lors de la signature. je crois que ce n'est pas obligatoire mais le vendeur peut il refuser mon offre sous ce prétexte?
quelq'un a t'il une expérience d'achat dans 1 immeuble de 1900, conseils à me donner , informations capitales avant signature?
merci de vos témoignages
Faites click sur le bouton rechercher. Le sujet a été traité maintes fois. |
Signaler un abus  |
|
Ad-honores
Pilier de forums
3070 réponses |
Posté - 06 févr. 2005 : 15:32:39
|
Effectivement, le versement d'un dépôt de garantie n'a rien d'obligatoire, mais son absence peut tout à fait inciter le vendeur à renoncer à vous vendre. |
Signaler un abus  |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 06 févr. 2005 : 16:49:23
|
Bien réclamer (avant signature): - a voir le carnet d'entretien de l'immeuble
- les 3 derniers PV des AG de copropriétaires (pour les travaux proposés
 - les 3 dernieres régul de charges annuelles
N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. MERCI |
Signaler un abus  |
|
Lo_
Pilier de forums
3209 réponses |
Posté - 06 févr. 2005 : 16:53:26
|
Avant tout, prenez votre temps pour bien réfléchir avant de prendre la décision d’acheter tel ou tel bien. Même si vous avez un délai de 7 jours à compter de la signature du compromis pour vous rétracter, partez du principe que : D’une part, votre signature vous engage… D’autre part, ce délai vous servirait qu’en cas de mauvaises surprises venant d’en face. Dites au vendeur que vous avez recours à un crédit et le jour de la signature du compromis, faites un chèque directement au notaire (envoyez lui) à hauteur de 8, 10% du prix de la vente. Ne le faites jamais au vendeur directement. C’est le meilleur moyen de ne plus le revoir s’il est malhonnête ! Dans ces conditions, je ne vois pas pour quel motif le vendeur pourrait vous refuser la vente. Comme apparemment vous n’avez pas la somme, renseignez vous auprès de la banque avant de signer le compromis, pour savoir si elle vous prêtera prix d’achat seul ou prix d’achat + frais notaires. Bon courage
Lo |
Signaler un abus  |
|
Lo_
Pilier de forums
3209 réponses |
|
myst78
Contributeur débutant
13 réponses |
Posté - 06 févr. 2005 : 19:15:25
|
merci de vos réponses
je verrais samedi avec la proprio car pas d'intermédiaires, je verrai sa réaction, par contre elle n'a pas le carnet d'entretien de l'immeuble à qui dois je m'adresser pour l'avoir. |
Signaler un abus  |
|
Lo_
Pilier de forums
3209 réponses |
|
|
Sujet  |
|
|