****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis propriétaire d'un appartement qui donne sur un toit terrasse sur lequel ont été installés deux climatiseurs. J'ai plusieurs fois écrit au syndic qui ne m'a donné que de vagues réponses orales comme quoi il faudrait faire quelque chose... Dès que les compresseurs se mettent en marche, je suis obligé de fermer mes fenêtres et je ne peux pas rester sur ma terrasse à cause du bruit sourd et continu... Le problème dure depuis presque 3 ans. Quelqu'un peut-il me dire ce que je dois faire pour faire bouger les choses. Merci
L'histoire est un peu compliquée : le syndic avait organisé une AG seulement pour les propriétaires du bâtiment en question, or il s'agit d'une copropriété dont tous les bâtiments sont attachés (donc aucun n'est indépendant). La dernière AG a validé cette décision. Ce qui m'inquiète c'est que les normes sonores légales sont peut etre restectées, mais il s'agit d'un bruit sourd continuel qui fait que l'on entend plus que ça... contrairement à une voiture qui passe...
De toute façon, c'est si fragile ces caissons externes de climatisation. Un simple fil qui vole peut s'enrouler dans le moyeu de l'hélice du ventilateur et limiter le bruit de façon radicale...
Trèves de plaisanteries, si la nuisance est réelle, vous pourriez saisir l'AG pour qu'elle y remédie ou engager des démarches auprès de la ville pour "tapage diurne" : ça peut paraitre violent mais cela pourrait inciter les propriétaires des caissons à les changer et/ou les orienter afin de limiter votre gène.