ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 travaux toiture
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

christelferrer
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 09 févr. 2005 :  12:57:30  Voir le profil
Bonjour,

J'ai cet après midi une réunion pour décider si l'on souhaite faire des travaux d'étanchèïté sur la toiture à la demande d'une des copropriétaires qui souhaite par ce biais pouvoir réviser l'isolation de son appartement.

A ma connaissance la révison de la toiture n'a pas été faite depuis plus de 10 ans mais il me semble que l'assurance de l'immeuble( prise par le syndic) couvre les potentiels dégâts des eaux.

A ce jour les avis sont partagés car nous ne savons pas s'il est vraiment nécessaire d'engendrer ces travaux coûteux.

Mes questions sont donc les suivantes:

- est ce que le fait que la toiture n'ait pas été révisée depuis plus de 10 ans engendre t-il une conséquence au niveau de la couverture par l'assurance.

- Est ce que le syndic se doit de faire venir un expert mandaté par notre assurance et qu'en est le coût?

- Si demain un tempête se produit et qu'effectivement il y a une possible "infiltration", qui est reponsable?


En vous remerciant par avance,
Signaler un abus

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 09 févr. 2005 :  13:16:53  Voir le profil  Voir la page de JPM

Citation :
la révison de la toiture n'a pas été faite depuis plus de 10 ans mais il me semble que l'assurance de l'immeuble( prise par le syndic) couvre les potentiels dégâts des eaux.


Ce n'est pas une excellente conception de l'entretien de l'immeuble

Il y a dans la police de l'immeuble une clause indiquant qu'un sinistre imputable à un défaut manifeste d'entretien n'est pas couvert. C'est bien normal.

Le syndicat prend alors en charges les dégradations, les travaux et une indemnité de privation de jouissance aux victimes.

Il est possible aux copropriétaires ayant accepté l'exécution des travaux d'être exonérés de toute contribution. Ils demandent que les frais soient partagés entre les majoritaires qui ont refusé les travaux. C'est en effet un abus de majorité. Celà nécessite une procédure judiciaire.

Il serait préférable de rester dans le droit chemin
Signaler un abus Revenir en haut de la page

christelferrer
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 09 févr. 2005 :  13:59:58  Voir le profil
Je suis toutafait d'accord qu'il faille rester dans le droit chemin et cela est bien mon intention. Cependant je voudrais valider le fait que c'est au syndic de copropriété de vérifier régulièrement l'état de l'immeuble et proposer les travaux à effectuer;

en fait tous les copropriétaires pensent que le toit est en bon état sauf une seule personne. De ce fait je compte proposer au syndic de faire venir l'expert pour trancher. Mais quel en est le coût? Je pose cette question car la personne souhaitant effectuer les travaux mentionne que cela nous coûterait plus de 2000€ (pour l'ensemble des huit personnes concernées);

Merci d'avance de m'éclairer sur ces deux points.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 10 févr. 2005 :  09:52:39  Voir le profil  Voir la page de JPM


Sans un immeuble bien administré, le couvreur fait une visite d'entretien de la couverture tous les deux ans. Il effectue d'emblée les menus travaux (du genre reclouer les couvre-joints).

S'il estime, lors d'un passage, qu'il y a des travaux plus conséquents à prévoir, il l'indique dans son rapport.

Le coût d'une visite d'entretien est modeste. L'opération favorise la durabilité de la couverture. Sur un immeuble classique , il faut 30 minutes à un bon technicien pour donner un avis sur l'état de la couverture.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

christelferrer
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 10 févr. 2005 :  11:54:34  Voir le profil
Merci beaucoup pour l'ensemble de vos réponses!!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

akhenaton
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 23 févr. 2005 :  16:19:47  Voir le profil
Pour confirmer les dires de JPM..
sur l'utilité d'une toiture bien entretenue

un rapport que j'ai fait dernièrement
j'ai enlevé les noms de quelques participants....



suite dégâts tempête décembre 2004
Expertise de le toiture le xxxx 2005 à 11 H
L'expert viendra à 12 h après avoir prévenu très tardivement le Syndic.
présents:
Société d'expertise AQUAD mandatée par AXA Assurances
Le Syndic, le Président de Conseil Syndical, SA X.

A partir des photos de l'immeuble le point est fait sur l'état de la toiture.
Une visite au 3ème étage est faite pour constater les infiltrations d'eau
ainsi que le plafond à refaire > estimation du plafond par l'expert: 220 €
Négociation délicate sur les arbitrages suivants:
- type d'ardoise (Angers ou d'Espagne spéciales maritime)
- coût de la main d'oeuvre 2 unités pour l'expert, 3 pour Leprevost
200 h contre 120 h.
une échelle de 150 kg nécessite 3 personnes, législation du travail couvreur
l'expert revient sur ses calculs...
- coût horaire 27€ au lieu de 30€ proposé sur le devis de Leprevost
le syndic demande à l'expert de lui trouver une entreprise dans la région qui
lui propose un coût horaire si bas, l'expert se base sur les barèmes de la profession.
- la SA xx signale qu'il y a du temps à compter pour la "recherche"
des tuiles manquantes non visibles ou non cloutées, du temps pour déplacer l'échafaudage
et aussi qu'il est tributaire des conditions météorologiques du bord de mer (vents forts).
L'expert propose 5635 € TTC pour 7535€ (devis).
Les photos prises en 2004 présentées par M le president du CS démontrent que la toiture
est régulièrement entretenue.
Le syndic propose d'envoyer par télécopie les dernière factures de réfection de la toiture.
La bonne nouvelle nous est enfin apportée enfin par l'expert qui ne nous
compte pas de vétusté (-25%) pour le sinistre.
L'expert souhaite clore le dossier après signature de Syndic.
Le syndic est d'accord sur les propositions de l'expert mais refuse de signer tout de suite
et avec l'appui de SA x signale des réserves sur la terrasse plate de 5 m2
qui n'a pas pu être expertisée.
Selon SA X, il y a sûrement une travée de 4 m à changer, un couvre joint à base de zinc.
SA X propose de faire des photos de l'état avant réparation du fetage,
les photos numériques seront envoyées à l'expert pour clore
le dossier du sinistre.
AXA doit nous envoyer 75% des fonds correspondant au sinistre.
SA X commence les travaux dès que possible.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

benmazout
Contributeur senior

94 réponses

Posté - 23 févr. 2005 :  18:08:18  Voir le profil
Dans le même ordre d'idées, puis-je poser une question :
J'habite au dernier étage, sous une toiture plate.
Lors de l'état des lieux de mon appartement à l'occasion de travaux de réfection de la toiture et de bardage d'un mur pignon (mur sud), j'ai signalé à l'expert (qui l'a repris dans son état des lieux) que sur l'autre mur pignon (mur nord), sur 6 ou 7 mètres le long de la toiture, une rangée de 3 briques se déboitait.
Dernièrement, j'ai constaté que ce mur boit l'eau à mon étage et j'en ai pris des photos qui le montrent.
Je redoute donc des infiltrations par ce mur là également.

Comme j'ai dû lancer une action en justice d'envergure pour obliger la copropriété à entreprendre les gros travaux d'étanchéisation qui viennent tout juste de se terminer, je redoute d'ouvrir un nouveau front.
Par ailleurs, la compagnie d'assurance de l'immeuble a refusé d'intervenir pour couvrir mes dommages, pour cause de manque d'entretien flagrant.

Alors que faire ?
Avertir le syndic semble une évidence... sauf chez moi, d'où mon action en justice antérieure.

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com